Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).


L'icône rouge permet de télécharger chaque page du wiki visitée au format PDF et la grise au format ODT → ODT PDF Export

Table des matières

COMMENT RELANCER SON SERVEUR X

Introduction

Votre Serveur X (menu de login) à planté et vous êtes sur un console sans savoir quoi faire ? Pas de problème Caerroff est la

Installation

Rien à installer , toutes les commandes données ici sont installées de base dans Debian (pour ma part j'utilise le 9) et Probablement la plupart des distribs.

Utilisation

Il faut dans votre console vous login en tant que root (superutilisateur/su) avec le mot de passe root bien sur , pas le vôtre ^^ . Une fois fait , il faut savoir quel Serveur X vous utilisez . pour ceci rendez vous en interface graphique (ou dans la console dans le dossier /etc/init.d , mais naviguer dans les fichiers depuis une console n'est pas à la portée de tout le monde .) !! pour lancer une interface graphique sans serveur X , faites startx, startkde ou startle.nom.de.votre.interface !! Une fois fait, trouvez votre serveur X , il peut s'appeler gdm3, lightdm , x11-common, ou un autre nom ( mais si c'est un autre nom , vous devez le connaître , ou vous l'avez installer au pif )une fois localiser , retenez bien le nom de fichier . Ressortez de votre interface graphique , et , en root toujours , tapez :

/etc/init.d/gdm3 start

Pour ma part , comme vous pouvez le remarquer j'ai gdm3. Une fois tout cela fait , Tout devrait remarcher , Bonne continuation.

atelier/chantier/comment-relancer-son-serveur-x.txt · Dernière modification: 15/08/2017 20:41 par Caerroff

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB