Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).


L'icône rouge permet de télécharger chaque page du wiki visitée au format PDF et la grise au format ODT → ODT PDF Export

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
doc:systeme:apt:branches-debian [09/02/2019 12:48]
smolski [La branche testing]
doc:systeme:apt:branches-debian [18/07/2019 09:23] (Version actuelle)
smolski mise à jour des noms rolling
Ligne 18: Ligne 18:
 Plusieurs branches de Debian GNU/Linux sont disponibles,​ chacune représentant un stade précis de l'​évolution de la distribution. Il existe tout d'​abord trois branches majeures : Plusieurs branches de Debian GNU/Linux sont disponibles,​ chacune représentant un stade précis de l'​évolution de la distribution. Il existe tout d'​abord trois branches majeures :
  
-  * La branche dite **stable**, qui porte actuellement le nom Release de //Stretch//. +  * La branche dite **stable**, qui porte actuellement le nom Release de //Buster//. 
-  * La branche dite **testing**,​ qui porte actuellement le nom Release de //Buster//.+  * La branche dite **testing**,​ qui porte actuellement le nom Release de //Bullseye//.
   * La branche dite **unstable**,​ qui portera toujours le nom Release de //Sid//.   * La branche dite **unstable**,​ qui portera toujours le nom Release de //Sid//.
  
Ligne 27: Ligne 27:
  
 Et nous avons enfin l'//​ancienne stable// dite **oldstable** qui reste disponible quelques temps après les migrations. Et nous avons enfin l'//​ancienne stable// dite **oldstable** qui reste disponible quelques temps après les migrations.
-  * La branche dite **oldstable**,​ qui porte actuellement le nom Release de //Jessie//. +  * La branche dite **oldstable**,​ qui porte actuellement le nom Release de //Stretch//. 
 <note tip> **POUR INFORMATION :**  Le [[https://​wiki.debian.org/​LTS/​|suivi en sécurité ]]de Debian GNU/Linux 7.0 Whezzy , ancienne //​oldstable//​ se termine le 31 mai 2018, soit, un an environ après la sortie de Debian GNU/Linux 9.0 Stretch</​note> ​ <note tip> **POUR INFORMATION :**  Le [[https://​wiki.debian.org/​LTS/​|suivi en sécurité ]]de Debian GNU/Linux 7.0 Whezzy , ancienne //​oldstable//​ se termine le 31 mai 2018, soit, un an environ après la sortie de Debian GNU/Linux 9.0 Stretch</​note> ​
  
Ligne 36: Ligne 36:
 Les autres (stable testing etc .. ) sont reconstruits. Les autres (stable testing etc .. ) sont reconstruits.
  
-Les noms d'​état (Oldstable, Stable, Testing et Unstable) sont de simples [[doc:​systeme:​ln|liens symboliques]] qui pointent vers les noms de code (Jessie, Stretch, Buster et Sid) qui, eux, sont des répertoires.+Les noms d'​état (Oldstable, Stable, Testing et Unstable) sont de simples [[doc:​systeme:​ln|liens symboliques]] qui pointent vers les noms de code (Jessie, Stretch, Buster, Bullseye ​et Sid) qui, eux, sont des répertoires.
  
 Ainsi, avant que Stretch ne devienne la nouvelle version stable (de Debian), nous avions : Ainsi, avant que Stretch ne devienne la nouvelle version stable (de Debian), nous avions :
Ligne 43: Ligne 43:
   - Testing qui pointait vers Stretch .   - Testing qui pointait vers Stretch .
  
-Et, maintenant ​[**03-07-2017**], nous avons :+En [**03-07-2019**], nous avons :
   - Oldstable qui pointe vers Jessie,   - Oldstable qui pointe vers Jessie,
   - Stable qui pointe vers Stretch et   - Stable qui pointe vers Stretch et
   - Testing qui pointe vers Buster.   - Testing qui pointe vers Buster.
 +
 +Et, maintenant [**18-07-2019**],​ nous avons :
 +  - Oldstable qui pointe vers Stretch,
 +  - Stable qui pointe vers Buster et
 +  - Testing qui pointe vers Bullseye.
  
 Concernant Unstable, eh bien, il pointait, pointe encore et pointera toujours (?) vers Sid. Concernant Unstable, eh bien, il pointait, pointe encore et pointera toujours (?) vers Sid.
Ligne 178: Ligne 183:
  
 ===== La branche oldstable ===== ===== La branche oldstable =====
 +
 C'est **l'​ancienne branche stable** de Debian. Il n'est pas recommandé de l'​utiliser car elle est progressivement abandonnée au profit de la nouvelle stable. C'est **l'​ancienne branche stable** de Debian. Il n'est pas recommandé de l'​utiliser car elle est progressivement abandonnée au profit de la nouvelle stable.
- 
- 
  
 ===== La branche experimental ===== ===== La branche experimental =====
Ligne 196: Ligne 200:
 ==== Remerciements ==== ==== Remerciements ====
  
-//Merci à //**enkar**// et //​**Haricophile**//​ pour leurs renseignements fournis sur le salon #​debian-facile//​. ;-)+//Merci à //**enikar**// et //​**Haricophile**//​ pour leurs renseignements fournis sur le salon #​debian-facile//​. ;-)
  
  
doc/systeme/apt/branches-debian.txt · Dernière modification: 18/07/2019 09:23 par smolski

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB