Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.
Vous n'êtes pas identifié.
Bjr,
D'après cette page > manuel stable j'essaie d'installer les dépôts backports.
Voilà le résultat
serv:/home/phlinux# apt-get update bla, bla....... 415ko réceptionnés en 5s (74,5ko/s) Lecture des listes de paquets... Fait W: GPG error: http://www.backports.org lenny-backports Release: Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY EA8E8B2116BA136C W: Vous pouvez lancer « apt-get update » pour corriger ces problèmes ## déjà là ça se mord la queue serv:/home/phlinux# apt-get install lenny-backports-keyring Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait E: Impossible de trouver le paquet lenny-backports-keyring
De plus je pense que dans la phrase :
- " Si vous le désirez, vous pouvez créer le fichier preferences pour le mettre à égalité en le portant à 500 et mettre à jour vos dépôt en incluant la totalité des backports d'office ! "
un lien direct vers le "preferences" serait pratique
Hors ligne
Salut phlinux !
Pour la clé, il faut remplacer lenny par debian, soit :
# apt-get install debian-backports-keyring
Pour le lien vers preferences, bonne idée, je le crée maintenant !
Merci de ton attention.
Amitié, Joel
Hors ligne
re-
C'est normal : je débute et j'ai peu de mémoire (juste 1 Go)
Merci à vous pour le maintient
Hors ligne
Il existe une méthode plus générique (valable pour backports, multimedia ou autre) et très simple à mettre en oeuvre.
Trouvé sur Debian-forum, le fil nommé
erreur lors d'un update: NO_PUBKEY

Il n'y a que 2 lignes à taper à chaque fois que se présente ce cas de figure. Il s'agit simplement de rajouter des clés. Plus simple que chercher des paquets dont on ignore le nom ou même l'existence
Explications détaillées et complètes issues du manuel Debian signature des paquets (en anglais) mais la limpidité du fil en français permet de se sortir d'embarras sans réinventer soi-même la roue.
Hors ligne
Bjr,
C'est vrai.
Je connais de vue le topic et la méthode décrite...
A mettre dans le tuto en alternatif ?
Hors ligne
Salut,
Perso, je ne comprends pas cette solution ?
On n'ajoute que la clé, pas les sources ?
Tchap ! Jojo
Hors ligne
Bjr,
De mémoire, lors d'un manque de clé, il s'affiche un message du genre
W: GPG error: <url d'un dépot> Release: The following signatures couldn't be verified because the public key is not available: NO_PUBKEY XXXXXXXX01234567
càd que la clé n°XXXXXXXX01234567 est attendue. Ok ?
Au lieu de passer par un "paquet qui fait tout", on va la chercher (dans l'exemple sur http://pgpkeys.mit.edu/ ) et on la cloque sur son ordi ( quelque part dans /root/.gnupg ou ~/.gnupg ?)
Une autre explication > Signature des dépôts ou Erreur GPG pendant apt-get update
Hors ligne
Yep !
Ok, je tente l'affaire. 
Pour maintenir la clarté du Debian doc wiki, j'ai déplacé la discussion et rédigé le tuto des clés qui s'ensuit de ce fil ici :
http://debian-facile.org/forum/viewtopic.php?id=2290
Tchap ! 
Hors ligne