Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour zodar,
J'aime beaucoup. Ça se trouve tout fait (les couleurs et l'image) ou c'est du tuning perso?
Il me plairait bien pour changer du mien 
icones, theme > gnome-look.org
theme : kreator_theme_007
icones : LaGaDesK_BlueNight
bordure fenetre : Dust blue metacity
+ conky (mais ça tu t'en doutais).
Le fond d'écran lui a été trouvé sur la toile 
[Edit]
http://dl.free.fr/pNpOQPenQ
pass : bruno
Voici quelques fonds d'écran dont celui là
Dernière modification par zodar (06-03-2010 08:16:37)
Merci, c'est sympa 
Edit: Je n'ai pas pu garder le thème, je n'y vois plus rien. Dommage, il me plaisait bien.
Je conserve le fond d'écran. Merci encore zodar. 
@+
Dernière modification par tux12 (06-03-2010 20:20:26)
Je viens de testé ton thème et franchement je le trouve super classe.
J'ai aussi pris pour le moment le thème d'icône Black, car celui recommandé pour le thème ne me plaisait pas.
Je vais resté ainsi et je verrai si après je change les bordure de fenêtre.
Merci Zodar.
Bonjour,
Passage a lxde puis à openbox seul ( largement suffisant)
zodar a écrit:
Content que ça te plaise,
en bordure en ce moment : kore
et en icones : Lagadesk blackwhite II
Par contre des fois j'ai des surprise avec la couleur du texte et du fond sur certain formulaire.
Mais sinon je vais voir à prendre un autre truc pour les bordures.
@Clem : sur mon autre Debian j'ai aussi Openbox, que j'apprecie vraiment au passage, par contre il n'y a pas de jolie thème en plus arrondis car c'est souvent des thème carré comme les vieux M$. Mais c'est vrai qu'il est suffisant. Les Tiling Manager me tente beaucoup le peux de disign fait aussi vieux M$ mais on peux quand même avoir un thème pour les fenêtre GTK.
Je ferai un Screen bientôt de ma debian sous Gnome faut juste que je trouve un truc pour les bordure qui me plaise.
Le gnome du desktop, bien dark aussi ( et avec tout les effets kéké possibles
)
NuDub a écrit:
par contre il n'y a pas de jolie thème en plus arrondis car c'est souvent des thème carré comme les vieux M$. Mais c'est vrai qu'il est suffisant. Les Tiling Manager me tente beaucoup le peux de disign fait aussi vieux M$
Ob bien carré me plait plutot ( sur un portable ça aide a la visibilité )
Quand aux tilling wm je teste xmonad, qui propose des extensions hallucinantes de diversité, bien loin des vieux M$ ( mais il faut tripatouiller du code et trés bien lire l'anglais
, je trouve ça un peu hard-core, pour le moment )
@+
Dernière modification par Clem (17-03-2010 09:40:47)
Voici mon bureau, je le trouve très beau. 
J'aime beaucoup les polices de conky que tu utilise. 
Elles ont issues d'un thème particulier ou c'est du "fait maison??
C'est du "fait maison", j'ai essayé de les variées pour faire un beau rendu.
@Clem : Ton Cube c'est du Compiz ça ?
Il consomme beaucoup compiz, pas que je veuille le testé mais c'est par curiosité.
Bon j'ai une bonne Bécanne mais je suis quand même en VM avec du 2 core et 4Go de ram donc je sais pas si sa serai assez.
Pour le Tilling que tu pârle j'avais lu une doc rapidement dessus, le code c'est en C ?
Sinon je pense testé Awesome car on trouve pas mal de Script .lua déjà fait.
Car je suis un fleimmard des config longue et puis pas le temps d'y pass la journée :p
@unit : Jolie ce Wall avec les belles polices qui vont bien avec.
Par contre tu semble avoir un thème Dark (couleur), un thème dans les même ton que le wal sa doit pas en jeter aussi, à voir.
Mais là c'est vraiment beau comme bureau le conky est du coup bien intégrer.
@NuDub
Pour compiz : Ca dépend ( bien une réponse de Normand ça) de ce que tu en fait.
Avec les pilotes proprios et le strict minimum d'effets, il remplace le wm ( métacity chez moi ) et économise le CPU en faisant bosser la carte graphique. La il brusque moins la machine que le wm d'origine.
Sur une Vm le matos étant émulé ça ne sert strictement a rien.
Avec les effets " j'me-la-pète " ça dépend de la carte graphique. Moi je ne m'en suis servis que "pour la galerie"
ma carte graphique ne l'encaisse pas trop
( cf ma signature )
Le code de xmonad est en Haskell mais il n'y a pas besoin de le connaitre pour bidouiller. Le seul bémol est que la doc dessus est complètement inexistante en français. Des config complètes sont visionnables ici : http://haskell.org/haskellwiki/Xmonad/Config_archive et réutilisable
@+
Si vous n'appréciez pas trop les bords carrés de openbox, vous pouvez peut-être essayer pekwm, c'est équivalent à ob en plus.
Pour parler de Xmonad, c'est vrai que c'est fou tout ce qu'il peut faire. Mais je n'arrive décidément pas à me faire au haskell... Donc c'est wmii ou dwm (qui est l'origine de xmonad) que je préfère.
@Clem : Merci pour ta réponse sur Compiz.
Le Haskell je connais pas du tous. L'anglais ne me rebute pas et si besoin un coup de google Translate et sa passe. :p
@Thuban : C'est dwm qui est en C je crois me rappeler. Le C je connais un peu.
A dire vrai et comme je le disais, c'est la configuration à faire qui me repousse souvent.
De ce côté je reconnait être flemmard. wmii lui j'ai pas encore regarder la doc tiens, faudra que je jette un oeil.
C'est tilling sont quand même bluffant et paraissent malgré leur légèreté très puissant pour gérer ses fenêtres et ça, sa me plait beaucoup.
Sinon je pense changer mes bordure de fenêtre pour le Gnome de ma VM sur le Mac et j'enverrai un Screen. J'ai un Wall que j'aime bien mais si je le change pas vous verrez qu'il va pas forcément très bien avec le thème.
Tiens allez j'va m'y mettre.
[EDIT]
J'y crois pas j'avais trouvé un thème Metacity qui me plaisai et ce dernier ne passe pas, pourtant je l'ai bien mis dans les thème Métacity.
QDark qui semble spécifique à Ubuntu, bon tampis.
http://yfrog.com/j7capturebureaup
theme : kreator_theme_007
icones : BlackGnome
Donc le minimum, juste le thème.
Pas fioriture sur le Bureau.
Le wall n'est pas assez dark pour aller avec thème, mais j'aime bien ce wall, c'est aussi celui de mon mac pour dire.
Dernière modification par NuDub (21-03-2010 14:48:36)
NuDub a écrit:
Le wall n'est pas assez dark pour aller avec thème, mais j'aime bien ce wall, c'est aussi celui de mon mac pour dire.
Un wall Debian sur un Mac
C'est du prosélytisme 
zodar a écrit:
Plainds toi .. j'ai une vieille carte unichrome 64MO ...
Wahhh !! J'ai jamais entendu parler. J'étais né au moins quand c'est sorti
???
Allez hop je me suis amusé a brancher l'écran de mon desktop sur mon portable en twinview avec les pilotes proprios de nvidia sur un disque tout pourri de test en quadruples boot ( des tutos a mettre en applications )
Tiens il me reste de la place pour essayer d'installer le Hurd
[ Edit = AAargH ! Le Hurd ne reconnait même pas le DD .. bon bhen une prochaine fois alors
]
image twinview kéké
Dernière modification par Clem (11-04-2010 03:59:14)
Bon bhen voila c'est le printemps sous la pluie de Normandie :
( Il va falloir que je me motive un jour pour me dessiner quelques fonds d'écrans et éditer quelques polices personnalisé; ça fait un peu quelconque là):
Gnome n'oeil de mouche
Dernière modification par Clem (16-04-2010 08:11:15)
Voici mon bureau Gnome sous Debian Squeeze

Thème GTK: MurrinaAqualsh
Thème Metacity: Equinox Classic
Fond d'écram: Debian Machine ---» http://gnome-look.org/content/show.php/ … ent=128562
Thème Icones : Gnome Colors Brave
Dock: Docky (Thème Glass)
Dernière modification par Alexandre1545 (11-08-2010 20:46:32)
Bonjour.
Voici mon bureau sous une debian lenny fraichement installée
J'ai ajouté un petit theme mac osx 

Uploaded with ImageShack.us
Il me reste à installer un dock pour coller au theme mac
Je songe à cairo-dock !!
Bonne journée.
Lorus.
Edit : Voici le lien pour le theme qui comprend, le wallpaper, les polices, les icones, l'installation est automatisée theme mac
Dernière modification par lorus (18-08-2010 09:22:46)
"Hors ligne
NuDub a écrit:
@Thuban : C'est dwm qui est en C je crois me rappeler. Le C je connais un peu.
A dire vrai et comme je le disais, c'est la configuration à faire qui me repousse souvent.
Tu sais, même en ne conaissant rien au C, j'ai pu le configurer (dwm), car le fichier de configuration est fait en sorte pour que ça reste simple. Je n'ai actuellement pas touché au code source propre à dwm.