Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Système » nautilus trés lent » 30-12-2019 11:35:28

J'ai eu de l'AMD athlon il y a 20ans et il y a eu quelques évolutions depuis, ce n'est pas très précis comme description de la machine. 4Go c'est ok donc pas le problème. Le disque, il faut voir quelles sont ses performances et avec SMART s'il n'y a pas des erreurs qui pourraient nuire aux performances. On peut voir aussi si l'option relatime est activée au montage. On peut de même voir si tmpfs est bien configuré en ram. Et avec gnome sur une vieille carte graphique prudemment essayer gnome sur xorg plutôt que sur wayland.

J'oubliais : regarder un peu dans les logs s'il n'y a rien d'anormal.

#2 Re : Réseau » [résolu] Synchroniser ses fichiers avec OneDrive depuis Linux » 30-12-2019 11:16:55

remarque ... si tu peux me dénicher un hébergement de fichiers , 15 GB gratuit et facile d'utilisation ... veux bien .

pour l'instant , google répond à mon attente .



«quand c'est gratuit c'est toi le produit»
Et un des gros problème de google c'est que tes données privées sont très publiques. C'est un peu moins pire que Fessebook, mais un peu moins seulement, ils sont très très très loin de leur philosophie à leur débuts et c'est d'année en année de pire en pire.

Je maintient que le truc gnome-online-accounts,  fonctionne très bien pour les "drives" (ça crée un point de montage dans Nautilus/caja). C'est pas super rapide pour google, Dropbox est beaucoup plus performant (on ne peut pas leur reprocher ça) mais c'est on ne peut plus facilement accessible au newbee de base ne connaissant pas grand chose à l'informatique. Perso je n'y met que des trucs sans grande valeur pour les bigdata.

Après il ne faut pas oublier que libre ou pas, tout n'est pas gratuit dans la vie si on veut un bon service. Le réseau c'est quand même quelque part inclus dans le forfait, mais le stockage disque et les serveurs ont toujours un coût récurent donc un modèle économique inhérent, ce ne sont pas des pure-data comme un soft, il y a du physique.

#3 Re : Réseau » [résolu] Synchroniser ses fichiers avec OneDrive depuis Linux » 29-12-2019 18:12:25

Sinon pourquoi OneDrive?
Simplement parce qu'il était proposé par défaut avec Windows10 sans config préalable, et que c'est par lui que j'ai commencé...


Et c'est un motif suffisant pour continuer ? wink

En dehors de ça, le truc intégré a Gnome ne le fait pas ? je n'ai pas essayé pour Microsoft, mais pour googledrive et dropbox ça fonctionne dans nautilus (et caja quand on a Mate).

#4 Re : Système » nautilus trés lent » 29-12-2019 18:08:55

Les miniatures, tracker-search, le comptage de la taille des fichiers.... il y a plusieurs choses. Et souvent rajouter de la mémoire RAM fait du bien aux vieilles machines, c'est ce qui coince le plus en général.

#5 Re : Le bar » Foire à la consommation » 15-12-2019 18:10:27

@6969melissa

il y a vraiment quelquechose que tu ne veux pas comprendre. Je vais prendre la chose autrement.

Il y a des manga ou le personnage change de corps et se retrouve dans un corps du sexe opposé, soit par échange avec des scénario vaudevilesque, soit après un décès accidentel en ressussitant (réincarnation) ou en se ressucitant dans le corps d'une personne en train de mourrir. Peut importe en fait.

Imagine que tu te trouve dans ce cas, et que tu te retrouve d'un coup dans un corps de garçon. Pense tu que ça changerait tout ce que tu pense sur la maternité et le fait d'être une femme ?

C'est pourtant exactement ce que ressente les transsexuels, l'impression d'être dans un corps qui ne leur appartient pas. Et très souvent quand la médecine se penchent sur leur cas, c'est effectivement proche de la réalité car ils ont des "ambiguités" sexuelles, les deux sexes présents de manière plus ou moins développés, parfois carrément les chromosomes du sexe opposé à leur apparence... comme pour les fausses couches, la nature n'est pas toujours si bien faite, et certainement pas manichéenne !

bref :

- La transsexualité n'a rien à voir avec l'homosexualité, ou en tout cas c'est totalement d'une autre nature. Un homosexuel se sent attiré par le même sexe, mais ne souhaite absolument pas changer de sexe ! (mais être homosexuel n'est pas non plus un choix, c'est parce qu'on est comme ça, on le refoule ou pas : ce n'est pas l'inverse).

- même si la fréquence de ces cas de transexuels est assez rare, j'en ai connu plusieurs et je peux te certifier que ça n'a strictement rien à voir avec ce que tu crois sur la chirurgie plastique ou quoique ce soit. un trans "garçon" se sent aussi femme que toi ! Et réciproquement, parce que j'e connais dans les deux cas. Ils souffrent énormément d'être dans un corps étranger à ce qu'il est et c'est vraiment un calvaire, très loin d'être à cause d'une pression sociale, c'est bien au contraire une lutte terriblement violente contre les pressions sociale et la famille, le rejet et la violence qu'ils subissent décridibilise totalement toute idée de fantaisie à la mode ou je ne sais quoi que tu nous raconte.

Et pour finir, je ne suis pas né de la dernière pluie et ai vu pas mal de chose dans ma vie. Certe je ne peux pas ressentir dans mon corps ce que vivent les autre, mais je ressent presque comme une insulte quand on me dit a bouche en cœur «tu ne peux pas comprendre».  Et je me demande si ce n'est pas quelque part une attitude de privilégié dans la bulle de son petit monde et qui n'a pas encore vécu grand chose.

#6 Re : Le bar » Foire à la consommation » 15-12-2019 01:38:51

melissa6969 a écrit :

être un homme est être d'une morphologie avec un pénis et être une femme c'est d'avoir un vagin, avant tout c'est simplement ça.


Je t'explique depuis plusieurs messages que c'est simplement ça pour la majorité des gens, mais que c'est loin d'être aussi simple que ça pour les autres. Il y a même des gens qui ont à la fois un pénis et un vagin, on fait quoi ?

et seules nous les femmes comprennont ce qu'on ressent, parce qu'on porte notre future progéniture durant 9 mois.



J'en ai quand même quelques idées pour être marié depuis une trentaine d'année, avec 4 enfants, sans compter le fait d'être d'une famille généralement qualifiée de très nombreuse (dont 5 sœurs) et une tripotée de cousines.

tu t'es jamais posé la question, de pourquoi les femmes victimes de fausse couche dépriment et n'osent plus faire d'enfants, et subissent un véritable traumatisme, et se sentent coupable de la mort de leur embryon.??



Sans vouloir te vexer, la fausse couche c'est l'immense majorité des femmes. A des stades plus ou moins avancé, certes. il me semble que la majorité font encore des enfants.

et ça peut aussi devenir le pire cauchemar traumatisant quand ça se passe mal (comme les bébés qui perdent la vie lors d'un accouchement, t'as déjà vu l'état de faiblesse psychologique de la mère à ce moment, le désarroi total, et toute la culpabilité qui coule dans ses yeux).


La culpabilité je ne sais pas, mais c'est vrai que perdre un bébé a un stade avancé de grossesse ou pire après la naissance, c'est terrible.

Mais vous pouvez pas comprendre les hommes,


Je suis jeunes depuis très longtemps, j'ai quand même vécu et vu pas mal de chose depuis tout ce temps. Pour certaines raisons je ne suis pas très doué socialement, mais j'ai plutôt tendance a attirer les confidences de gens "bizarres" ou avec des problèmes.

Et puis tous les mamiffères sont empathiques, les Humains on en plus un cerveau assez développé capable d'abstractions poussées. Enfin moi en tout cas; c'est vrai que je me pose souvent la question avec certains qui souffrent peut-être d'une inversion des glandes du bas et du haut ?

Une petite blague rapportée par une de mes fille :


Un malade a un grave cancer du cerveau. Le médecin discute en présence de la famille.

Le médecin « - Il n'y a plus d'espoir, la seule chose qui puisse le sauver serait.... mmm... non c'est difficile. »
La famille « - Quoi ? dites le nous docteur ! »
Le médecin « - Mais c'est difficile, c'est encore très expérimental vous savez... »
La famille «- Dites le nous ! »
Le médecin « - Eh bien.... ce serait une greffe du cerveau, mais c'est très expérimental et très cher. »
La famille « - C'est combien ? Dites le nous ! »
Le médecin « - eh bien... ça dépend »
La famille « - Ça dépend de quoi ? »
Le médecin  « - Eh bien, ça dépend si c'est un cerveau de femme ou un cerveau d'homme. »
La famille « - Comment ça ? »
Le médecin « - Un cerveau d'homme c'est 500 000€, un cerveau de femme seulement 50 000 € »
La famille « - Mais pourquoi donc docteur ? »
Le médecin « - C'est très logique vous savez... »
La famille « - Dites le nous ! »
Le médecin « - C'est facile : Un cerveau de femme d'occasion a beaucoup servi, un cerveau d'homme c'est flambant neuf ! »

Quand on raconte ça bien à un macho, en général il y a un moment où il commence à faire un grand sourire, et tout de suite après le sourire qu'il n'ose plus quitter devient très crispé.

#7 Re : Le bar » Foire à la consommation » 14-12-2019 14:20:10

otyugh a écrit :



C'est un peu la même question de "qu'est-ce que c'est que d'être femme ?" pour avoir suivi un homme ayant changé de sexe, je suis désormai assez convaincu que "être femme" est quelque chose qui a plus à voir avec des symboles et de codes sociaux qu'avec une histoire de chromosome (mais là, je passe un gros cap).



Là encore il faut se méfier de la nature. Il existe des gens d'un genre et qui ont des chromosomes de l'autre genre. Les "transgenre" et ceux qui possèdent les deux attributs sont souvent dans ce cas, le problème hormonal est certainement un facteur déterminant. On estime, sans avoir de mesure scientifiquement très fiables, qu'environ 7% de la population est homosexuelle indépendemment de l'environnement social, justement de manière "naturelle et instincrtive" (donc physiologique), le refouler ne change pas le fait. Et chez les pingouins c'est beaucoup plus, mais je t'invite a garder l'œil ouvert sur le comportement de beucoup de chiens....

Bref, la nature est éminement variable, et les homosexuels comme les "transgenre" le sont souvent pour des raisons physiologiques et certainement pas par "perversité". C'est comme les gauchers, c'est pas la majorité, mais ça ne doit pas être considéré comme une tare.

#8 Re : Le bar » Foire à la consommation » 14-12-2019 13:18:26

melissa6969 a écrit :


Disons qu'en tant que femme on a toute à un moment donné de notre vie, ce besoin d'être mère, on est "programmée" ainsi.



Grosse illusion. Lis donc le livre "l'amour en plus" de Elisabeth Badinter. Ton envie d'être mère n'est certainement pas purement "instinctif" mais c'est de "l'amour en plus", et d'ailleurs une mère n'ayant pas envie d'être mère n'est pas un phénomène si rare et pose régulièrement des problèmes. Au XVIIe les "mères" pas si instinctives des milieux aisés abandonnait très souvent l'élevage de leur progéniture a des domestiques ou paysannes, et c'était souvent de l'abandon pur et simple. Ça ne retire rien à la beauté de ton envie de maternité, bien au contraire. Mais si on regarde historiquement et mondialement, beaucoup de choses que l'on pense "naturelles" ou "instinctives" sont très dépendantes du contexte social et éducatif.

melissa6969 a écrit :

les animaux on les abandonne par lâcheté, les enfants on peut pas c'est immoral, mais si c'était un acte normal dans les mœurs, on verrait plein d'enfants dans des sacs poubelles lâchement jeté....



C'est ce que j'ai encore vu il y a quelques jours avec les enfants adoptés aux USA. S'ils ne "conviennent plus" on peut les "jeter". Encore une fois se méfier du contexte social et éducatif. en ce qui me concerne, les USA ne me font aucunement rêver, c'est même probablement un des derniers pays où j'ai envie d'aller, apprès les pays en guerre et les dictatures violentes, d'ailleurs en réfléchissant pendant que je parle, dans les pays violents en général et les USA en font partie avec une médaille spéciale !

#10 Re : Le bar » Les banques et la double authentification » 14-12-2019 00:56:18

melissa6969 a écrit :

comme quand une femme arrive dans le sport automobile pour être pilote, les vannes qu'elle va créer des accidents et tout ça, haha très drôle, mais à force c'est lourdingue..



Sur ce point il faut aller regarder les statistique des compagnies d'assurances pour voir que «femme au volant, mort au tournant» est un mensonge total qui ne résiste pas aux faits assez peu en faveur de la gent masculine, et je ne doute jamais des compagnies d'assurance quand il s'agit d'optimiser le bénéfice / risque .

#11 Re : Le bar » Foire à la consommation » 14-12-2019 00:41:10

oopps, erreur de copié collé, il fallait comprendre  @melissa6969 bien entendu. Avec ma femme dislexique je fais ça tout le temps : L'autre gauche wink

Sinon du coup j'ai fait une rapide recherche, et pour les jeux en bois à faire soi-même (quand on est un peu bricoleur), on trouve quand même pas mal de ressources à portée de quelques clics. Comme https://blogs.sgdf.fr/valleedelaseine/f … bois-4.pdf  --- notez l'extension .pdf wink et pareil pour les règles de jeux. Donc pas d'excuse pour passer son temps en grande surface plutôt qu'a retrousser ses manches.:cool:

#12 Re : Le bar » Foire à la consommation » 14-12-2019 00:07:07

@otyugh Tu as des propos sexites, m'enfin ! Parce qu'on est un mec on n'a pas le droit de rêver de donner la vie ? Bon, c'est vrai que dans cette petite affaire on a moins de boulot pour la réalisation du chantier. Mais je ne crois pas avoir trop démérité après. Et pas que pour faire areuh areuh mais les couches, la bouffe, la lessive, se lever la nuit, et toutes les choses agréables et désagréables. Ceci dit les enfants c'est comme les chatons, c'est une arnaque, c'est tout petit mignon et rapidement ça devient des grands machins.

Et pour la saint-valentin j'avais souvenir que ce n'était pas pour dire je t'aime à sa chère et tendre, mais que c'était plutôt une session de rattrapage pour ceux qui n'étaient justement pas casés. Comme quoi les choses évolues grâce a Wald Disney World.

@golgot200

Mais où sont nos jouets en bois


Ben pour en avoir fabriqué et vendu, je peux dire que il vaut mieux faire un musée, au moins les gens payent pour voir. J'ai de mauvais souvenir comme par exemple dans une foire : Il ne suffit pas de dire "ah j'adore les jouets en bois" et après que j'ai gentillement laissé son gamin jouer avec une toupie 40mn voire le même qui a fait le tour des stands en me laissant faire le baby-sitter sans rien demander, et qui ne m'a rien acheté, repasser avec le gamin faisant la tronche avec dans la main une merdouille en plastique cassable en quelque heures et valant 2 fois le prix de la toupie. J'ai dépassé mes illusions sur le sujet, le discours et les actes sont deux choses. Le problème ne sont pas les jouets mais ce qu'on fait avec ses enfants, la pression sociale n'aide pas sur ce point.

D'ailleurs quand j'y pense, quand j'étais jeune on avait un tas de jeux de société ne dépendant de guère plus de matériel que des bouts de papier et de crayons, parfois des cartes ou des dés, il y avait des livres entiers de règles de jeux ne nécessitant rien de plus. Ça m'a d'ailleurs toujours choqué en grandissant de voire arriver des coffrets pour jouer à des jeux qui ne nécessitait aucun matériel sinon des bricoles comme du papier, des bouchons et autres bouts de ficelle, voire rien du tout.

Sur ce sujet, l'UNICEF avait publié des bouquins avec des jeux de société du monde, ça demande un peu de boulot pour la réalisation, mais c'est un bon achat solidaire pour Noël s'ils le vendent toujours.

....... ben non, vérification faite dans leur boutique ils ont un livre "escape games", par contre on en trouve en occasion.

#13 Re : Le bar » Les banques et la double authentification » 13-12-2019 16:57:29

Il y a une raison à la double authentification par smartphone (je rappelle que la double authentification c'est une vieille idée, comme celle de renvoyer un mail à l'inscription pour confirmer l'adresse...)

C'est un procédé qui va éviter de pucer la population, le smartphone remplace avantageusement la puce
- par ses capacités d'identification et de reconnaissance biométrique
- par ses grosses capacités d'espionnage,
- par ses capacités à reconnaitre et espionner aussi l'entourage
- et cerise sur le gateau parce que c'est la victime qui paye la plus grosse partie des coûts

Nous vivons dans un monde formidable, le progrès fait rage !

#14 Re : Gestion des paquets Debian » Comment installer tous les paquets R-cran des dépots d'un coup ? » 13-12-2019 14:20:42

Je crois que il faut consulter https://cran.r-project.org/ où il disent, si j'ai bien lu en diagonale, que SID integre pas mal de packages à jour, mais que pour buster il vaut mieux ajouter un dépôt de backport.

Ça modifie un peu ce que j'avais en mémoire, mais je pense que c'est la source la mieux informée

cool

#15 Re : Installation de Debian » debian 10 en serveur - mode graphique en option » 13-12-2019 14:11:52

En général on n'a pas besoin de mode graphique, un serveur ça se pilote soit en ligne de commande (via ssh) soit par une interface web, donc avec le  "graphique" sur ton poste à distance.

#16 Re : Le bar » Foire à la consommation » 13-12-2019 14:06:34

Faut se mettre a jour, tu as le nouvel an chinois pour te rattrapper out.gif

#17 Re : Matériel » désactiver la souris lors de la mise en veille » 13-12-2019 13:30:31

Bon, j'ai pris un peu plus de temps : je n'arrive plus a reproduire le phénomène, certes SID et les mises à jour fréquentes... mais je crois que ça va probablement dans le sens d'une cause "externe" genre statique ou bluetooth. J'ai changé la pile de la souris au cas où, et je verrais bien.

Pour le dmesg, il n'y a pas d'erreur ni d'anomalie. je ne vois pas un intérêt immense à l'envoyer (dans le syslog non plus).

Après si ça recommence, je chercherais le moyen de tracer ça.

#18 Re : Matériel » désactiver la souris lors de la mise en veille » 12-12-2019 18:51:06

Je ne pense pas que le gpu change quoique ce soit, il n'y a pas d'erreur, juste des "gestes" enregistrés dans le buffer. Je suis sous SID avec une machine raisonnablement récent, certes c'est un HP au UEFI moisi mais bon.... et il faut que je prenne un peu plus de temps, mais je pense que ça doit tourner autour du fait que la souris n'est pas déconnectée pour pouvoir sortir de veille avec, ce qui dans mon cas n'est pas utile. Il faudrait aussi que je vérifie si c'est la souris ou le touchpad... ces machins capacitifs ça a des fois des fantaisies due a des charges statiques.

Bref, je vais bien trouver, mais je cherchais surtout a gagner du temps en débuggage de la config.

#19 Matériel » désactiver la souris lors de la mise en veille » 12-12-2019 12:37:31

Haricophile
Réponses : 4
Bonjour,

Je voudrais savoir comment désactiver la souris ou l'usb en général lors de la mise en veille.

Si je met en veille en fermant l'écran du laptop, au réveil je me retrouve avec un tas de mouvements parasites de la souris enregistrés durant la mise en veille. C'est très désagréable et potentiellement dangereux.

Je ne sais pas si ça a un rapport avec sortir de mise en veille avec la souris.

#21 Re : Système » [Résolu]Paramètrage du clavier en Français variante obsolète Buster » 10-07-2019 09:32:49

Ceci dit tu as raison, je viens de regarder, ils ont foutu le bazar...

Bon... dans la config avec keyboard-configuration, j'ai un français EUA (basque ?) et un français provençal (et pas occitan ?) marqué en alphabet cyrillique ( Провансал) ...

Dire qu'ils n'ont pas voulu renommer la Provence "Provence" en remplacement de Paca, ce qui fait que dans le monde on nous connaît comme «Provence», en France comme PACA, et en politico-administratif comme Région Sud ... en rappelant bien sur le logo Provence Alpes Côte d'azur tellement région Sud est un bon choix !

Les politiques ne sont pas des cons ni des demeurés mentaux... en principe mais ils ne font souvent rien pour nous détromper.

L'approche objective est de dire que Région Sud n'a gêné personne, mais a force de faire le consensus par le PPCD on fait n'importe quoi et ce n'est pas de la politique. Et encore moins de la culture !

Bref, pour reprendre le sujet, je pense que « Occitan » est devenu « Provençal » et tant pis pour les Toulousains. A vérifier.


Je continue mon monologue, c'est vérifié : Programmeurs ou pas, les étrangers connaissent mieux la Provence et le Provençal que l'Occitan : il y a une section « Provençal » au Japon à l'université de Kobé, très active °<:O)*

#22 Re : Système » [Résolu]Paramètrage du clavier en Français variante obsolète Buster » 10-07-2019 09:26:10

Le nom varie selon là où tu te trouve. Elle est nommée soit Occitan (lettre O) soit Français-Occitan (en variante du français), selon que tu utilise Gnome, Kde... ou la config système des TTY.

#23 Re : Système » [Résolu]Paramètrage du clavier en Français variante obsolète Buster » 10-07-2019 09:15:34

Il me semble que c'est la config par défaut, que je n'aime pas, celle que je change immédiatement par Français-Occitan pour avoir les accents qui me permettent d'écrire dans la plupart des langues latines et européennes : à ù ç é œ æ ô ö ß ñ ó á é í ø... 

il ne me manque guère que les hatchek : č ž et quelque signes comme ça que je dois faire avec la touche compose. Il faudrait qu'un jour je me fasse une disposition les prenant en compte pour avoir la totalité des langues européennes. Peut-être à partir du Dvorak|Bepo ...

P.S. Je n'arrête pas l'Europe a l'UE mais ne parles évidemment que de l'alphabet « latin » et pas le cyrilique ou autre qui nécessitent de fait une autre disposition.

#24 Re : Matériel » Bumblebee erreur : failed to set drm interface version. » 02-07-2019 21:42:27

00:02.0 VGA compatible controller [0300]: Intel Corporation HD Graphics 530 [8086:191b] (rev 06)
    Subsystem: Hewlett-Packard Company HD Graphics 530 [103c:825b]
    Kernel driver in use: i915
    Kernel modules: i915
--
01:00.0 3D controller [0302]: NVIDIA Corporation GM107M [GeForce GTX 960M] [10de:139b] (rev a2)
    Kernel driver in use: nouveau
    Kernel modules: nouveau

===

Graphics:  Device-1: Intel HD Graphics 530 driver: i915 v: kernel
           Device-2: NVIDIA GM107M [GeForce GTX 960M] driver: nouveau v: kernel
           Display: server: X.org 1.20.4 driver: modesetting unloaded: fbdev,vesa tty: 251x26
           Message: Advanced graphics data unavailable in console for root.
===

17: PCI 100.0: 0302 3D controller                               
  [Created at pci.386]
  Unique ID: VCu0.uZEHpGwnXL9
  Parent ID: vSkL.ssGVCrpcUlF
  SysFS ID: /devices/pci0000:00/0000:00:01.0/0000:01:00.0
  SysFS BusID: 0000:01:00.0
  Hardware Class: graphics card
  Device Name: "NVIDIA N16P-GX"
  Model: "nVidia GM107M [GeForce GTX 960M]"
  Vendor: pci 0x10de "nVidia Corporation"
  Device: pci 0x139b "GM107M [GeForce GTX 960M]"
  SubVendor: pci 0x103c "Hewlett-Packard Company"
  SubDevice: pci 0x825b
  Revision: 0xa2
  Driver: "nouveau"
  Driver Modules: "nouveau"
  Memory Range: 0xa3000000-0xa3ffffff (rw,non-prefetchable)
  Memory Range: 0x90000000-0x9fffffff (ro,non-prefetchable)
  Memory Range: 0xa0000000-0xa1ffffff (ro,non-prefetchable)
  I/O Ports: 0x4000-0x4fff (rw)
  Memory Range: 0xa4000000-0xa407ffff (ro,non-prefetchable,disabled)
  IRQ: 134 (57 events)
  Module Alias: "pci:v000010DEd0000139Bsv0000103Csd0000825Bbc03sc02i00"
  Driver Info #0:
    Driver Status: nouveau is active
    Driver Activation Cmd: "modprobe nouveau"
  Config Status: cfg=new, avail=yes, need=no, active=unknown
  Attached to: #12 (PCI bridge)

24: PCI 02.0: 0300 VGA compatible controller (VGA)
  [Created at pci.386]
  Unique ID: _Znp.eW0JZl5DxA3
  SysFS ID: /devices/pci0000:00/0000:00:02.0
  SysFS BusID: 0000:00:02.0
  Hardware Class: graphics card
  Device Name: "Intel Skylake HD Graphics ULT GT2"
  Model: "Intel HD Graphics 530"
  Vendor: pci 0x8086 "Intel Corporation"
  Device: pci 0x191b "HD Graphics 530"
  SubVendor: pci 0x103c "Hewlett-Packard Company"
  SubDevice: pci 0x825b
  Revision: 0x06
  Driver: "i915"
  Driver Modules: "i915"
  Memory Range: 0xa2000000-0xa2ffffff (rw,non-prefetchable)
  Memory Range: 0xb0000000-0xbfffffff (ro,non-prefetchable)
  I/O Ports: 0x5000-0x503f (rw)
  Memory Range: 0x000c0000-0x000dffff (rw,non-prefetchable,disabled)
  IRQ: 130 (91445 events)
  Module Alias: "pci:v00008086d0000191Bsv0000103Csd0000825Bbc03sc00i00"
  Driver Info #0:
    Driver Status: i915 is active
    Driver Activation Cmd: "modprobe i915"
  Config Status: cfg=new, avail=yes, need=no, active=unknown

#25 Re : Matériel » Bumblebee erreur : failed to set drm interface version. » 02-07-2019 20:38:02

Haricophile a écrit :

tu as pensé regarder là ?



Rien qui ne résolve mon problème

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB