Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-11-2014 14:14:01

Lunatic
Membre
Lieu : Lyon
Distrib. : Fedora 24
Noyau : Linux 4.6.5-300.fc24.x86_64
(G)UI : Gnome
Site Web

[vendu] Vends Lenovo Thinkpad X200

Salut,

Étant nouvellement possesseur de son petit frère, le X240, je revends mon Thinkpad X200.

Le processeur est un Intel Core2 Duo @ 2.66Ghz ; 4Go de Ram.
J'ai remplacé le disque dur d'origine par un SSD Crucial M4 de 120Go et ai acheté une batterie supplémentaire (de grande capacité, du coup elle dépasse à l'arrière de l'engin).
L'écran est mate. Honnêtement c'est à mon goût son seul point faible, une résolution un peu faible de 1280x800.

Rien de particulier à signaler sur cette machine dont je ne pensais pas me séparer (c'est l'occasion qui s'est présentée à moi d'acheter un X240 à très bon prix qui m'a fait sauter le pas). C'est vraiment du costaud, depuis que je l'ai, me suis dit que je n'aurai désormais plus que des Thinkpad !

Je préfère d'abord le proposer ici que sur le bon coin, si jamais ça intéresse quelqu'un de la communauté…

Bien sûr je réponds à toutes vos questions…

Dernière modification par Lunatic (04-11-2014 14:29:50)

Je suis aussi sur Twitter et nouvellement sur Diaspora*
Mon blog de geekeries : HAL-9000

(J'applique la règle de proximité)

#2 03-11-2014 19:16:52

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Site Web

Re : [vendu] Vends Lenovo Thinkpad X200

Y'a quel système dessus ?  tongue

==>[]

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

#3 03-11-2014 19:28:21

sogal
Black Metal Modo
Distrib. : Debian Testing
Noyau : 4.7
Site Web

Salut,

Lunatic a écrit :

Bien sûr je réponds à toutes vos questions…

Je pense qu'une indication du prix pourrait être un bon début tongue

Machine perso : Thinkpad x230 Debian Stretch | Machine pro : Thinpad T450 openSUSE Leap 42.2

#4 04-11-2014 12:28:53

Lunatic
Membre
Site Web

En effet tongue

Je pense que 130€ (auxquels il faudrait éventuellement ajouter les frais de port) est une somme correcte. On en trouve beaucoup d'occasion entre 120€ et 160€ ; celui-ci ayant 4Go de Ram (contrairement aux habituels 2Go), le SSD et la batterie haute-capacité récente, ça me semble un prix « sympathique » et honnête pour les gens d'ici (ailleurs, je le mettrais un peu plus cher tongue).

J'ai oublié de préciser que, de mémoire (je ne l'ai pas avec moi, là), tout fonctionne (notamment les touches de gestion du volume, d'activation du wifi, de luminosité, etc.), mais que je n'ai pas véritablement utilisé le lecteur d'empreinte. J'avais fait mumuse avec sous Ubuntu (où il était plus facile à installer) et tout semblait être ok, mais sous Debian je n'ai pas tenté de l'utiliser.

#5 04-11-2014 12:33:55

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...

C'est trop con, tu arrive 2 jours trop tard

« Un optimiste, explique Raymond Aubrac, n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. »

#6 04-11-2014 14:29:22

Lunatic
Membre
Site Web

Bon ben, vendu ! Le forum Debian Facile est très lu ! ;-)

Edit : ah non, pas sûr, disons qu'une option est posée dessus

Dernière modification par Lunatic (04-11-2014 14:48:03)

#7 07-11-2014 05:22:19

nikkun
Membre
Lieu : Rennes
Distrib. : Debian Wheezy
Noyau : 3.2.0-4-amd64
(G)UI : Gnome 3
Site Web

Lunatic a écrit :

Bon ben, vendu ! Le forum Debian Facile est très lu ! ;-)

Edit : ah non, pas sûr, disons qu'une option est posée dessus

Salut,
Qu'en est-il de ta vente stp ?
Je viens moi-même d'acheter un Thinkpad X200 pas plus tard que la semaine dernière (si j'avais su...) et en cherchant des infos sur l'installation de Debian je suis tombé sur ton post.
Pourrais-tu me dire quelle autonomie  tu avais avec la batterie additionnelle stp?
Est-ce que c'est une batterie de marque du constructeur ou bien une marque compatible?

Par contre, je n'ai pas vu de lecteur d'empreintes sur mon PC. Il y a peut-être plusieurs modèles au sein même des X200.

Merci d'avance pour tes réponses.
smile

#8 07-11-2014 10:20:58

Lunatic
Membre
Site Web

Salut nikkun,

L'ordinateur est finalement bien vendu.

J'avais créé un fil concernant la batterie supplémentaire. J'y annonçais « Avec wifi activé et luminosité au max, j'ai plus de 7h30 d'autonomie. Si je coupe le wifi et baisse un peu la luminosité, je dépasse les 10 heures » ; il faudrait voir si les valeurs ont changé, mais je n'ai pas l'ordinateur avec moi actuellement. En tout cas non, ce n'était pas une batterie Lenovo (qui, si mes souvenirs sont corrects, sont tout de même beaucoup plus chères que les batteries compatibles).

Sur le X200, mon lecteur d'empreinte est situé à gauche des boutons de la « souris ». Mais bon, si tu dis ne pas en avoir, je te fais confiance pour avoir bien regardé tongue

Si je peux répondre à d'autres de tes questions, n'hésite pas.

#9 09-11-2014 17:39:35

nikkun
Membre
Lieu : Rennes
Distrib. : Debian Wheezy
Noyau : 3.2.0-4-amd64
(G)UI : Gnome 3
Site Web

Salut Lunatic,

Merci pour ta réponse.
J'ai lu ton sujet sur les batteries avec attention, et je pense que je vais acheter moi aussi une batterie 9 cellules sur le site 100.000 volts.
Là où j'hésite encore, c'est par rapport à la fiabilité de la batterie dans le temps. Mais bon, si je peux déjà avoir une autonomie de 5-6 heures, ça sera suffisant pour mon usage (ma batterie actuelle ne dure plus que 2 heures, c'est un peu limite).
A part ce problème d'autonomie, ma Debian se porte comme un charme sur ce petit PC !

Sinon, j'avais oublié de préciser que mon X200 est une version avec clavier allemand, et stickers sur les touches pour le transformer en AZERTY.
Comme mon PC faisait partie d'un lot reconditionné (matériel entreprise), j'imagine que c'est normal de ne pas avoir de lecteur d'empreinte.

Pied de page des forums