Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-11-2014 23:23:20

lolotte87
Membre
Lieu : Haute Vienne
Distrib. : Kubuntu 14.04

Bonjour à tous

Je reviens a Linux après plus de 5 ans d'absence ou je me suis consacrée à ma fille. A présent, je reprends les choses en main !! lol !!

Je suis écoeuree par windob, et le rythme auquel nous nous faisons avaler par les grosses pontes du net (je ne citerais pas de nom). Du coup, je me suis remise plus que déterminée à Linux et je m’évertue à ne tourner plus qu'en "libre". Je suis de prêt le mouvement de Framasoft : "Dégooglisons le net", qui est en accord avec mes réflexions sur le web actuel.

Donc depuis quelques semaines, j'ai essayé plusieurs distributions dérivées d'Ubuntu : Ubuntu, kubuntu, ubuntu mate, linux mint... Je ne compte pas m’arrêter la, installer, désinstaller, et recommencer encore, m'a permise de bien me remettre dans la bain. Actuellement je tourne avec Xubuntu 14.1O sur mon portable qui est un peu fatigué maintenant, et sur ma tour, j'ai garde une mini partition pour windob7, une autre avec Linux Mate 14.10, et une vide pour le moment ou je compte essayer Debian, puis OpenSuse 13.2.

Voila, j'ai soif d'apprendre, et je suis bien contente de revenir à Linux, et espére pouvoir donner ma contribution à un moment donné.

#2 05-11-2014 23:35:59

bendia
Admin stagiaire
Distrib. : Jessie
Noyau : 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Gnome + XFCE + Console
Site Web

Re : Bonjour à tous

Bienvenue smile

Pour tester les distributions, tu peux aussi utiliser une machine virtuelle, genre Virtualbox ou KVM pour rester sur Debian et avoir ainsi tout loisir à participer au forum et alimenter le wiki de Debian-Facile big_smile

Ben

#3 05-11-2014 23:49:38

lolotte87
Membre
Lieu : Haute Vienne
Distrib. : Kubuntu 14.04

Bonsoir Bendia,

Je te remercie pour ta reponse et j'ai deja pensé à utilisé Virtualbox. Je vais me pencher sur la question rapidement.

#4 06-11-2014 01:32:35

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Salut lolotte87 et bienvenue sur df !

Il y à de multiples raisons pour venir au libre, l'essentiel est d'y venir avec le cœur de l'une d'elle, le reste n'est qu'apprentissage quotidien.
N'hésite pas à intervenir sur le forum, cela en fait toute la richesse.

Je te souhaite un chouette retour au pays libre de debian avec df !

Amitié, Joel smile

Dernière modification par smolski (06-11-2014 13:23:56)

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#5 06-11-2014 12:42:23

Clem
Membre
Lieu : Au coin du bois
Distrib. : Stable && Sid
Noyau : 3.16-2 & 3.17-1 *-amd-64
(G)UI : XMonad & Mate(?)

Yop,

(Re)Bienvenue smile

Ca fait beaucoup de résurrection en ce moment big_smile

Moi, je suis PC (x86_64) et formater windows, c'était MON idée
Le sommeil de la raison ...

#6 06-11-2014 13:54:40

sogal
Black Metal Modo
Distrib. : Debian Testing
Noyau : 4.7
(G)UI : Gnome
Site Web

Salutation et bienvenue,
Debian et openSUSE, 2 bonnes distributions que, je pense, tu prendras plaisir à tester. En fonction de ton orientation (notamment en ce qui concerne l'esprit de la distrib), tu choisiras peut-être Debian avec laquelle tu apprendras énormément!
Amuses toi bien.

Machine perso : Thinkpad x230 Debian Stretch | Machine pro : Thinpad T450 openSUSE Leap 42.2

Pied de page des forums