Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 26-11-2014 10:10:59

chuugar
Membre
Lieu : Nancy, France
Distrib. : Jessie
Noyau : 4.7.2 (compilé)
(G)UI : Openbox

Re : [DIY] Antenne WIFI " Ricoré"

Ça me fait penser que j'ai eu l'occasion de lire "Hackable", pour un débutant c'est intéressant; jetez y un œil. smile

Vous cherchez une alternative à Google?
Essayez StartPage !

#27 27-11-2014 04:21:26

Theverglades
Membre
Distrib. : Wheezy 7.7.0
Noyau : Linux 3.2.0-4-powerpc
(G)UI : Xfwm4

Re : [DIY] Antenne WIFI " Ricoré"

chuugar a écrit :

Ça me fait penser que j'ai eu l'occasion de lire "Hackable", pour un débutant c'est intéressant; jetez y un œil. smile

Je viens de visiter leur site, c'est intéressant. J'ai l'impression qu'il n'y a que de l'électronique numérique avec pas mal d'arduino. C'est bien pour débuter, en domotique par exemple! il existe plein de montages simples, fun à réaliser et qui en plus améliore le quotidien!
Je n'ai pas encore de carte arduino mais ça arrivera un jour quand mon planning me le permettra.
J'ai découvert ces cartes lorsque je cherchais à fabriquer des cartes relais pilotées par ordinateur avec des capteurs et timers dans tous les sens pour contrôler le climat d'une serre (gérer l'éclairage, la température, l'humidité, le renouvellement et brassement d'air, le pH, l'EC etc..) mais j'étais bloqué pour développer le driver car je manquais de connaissances pour tout piloter via le port USB sous MacOSX.
Je ne vous explique pas comment j'étais vert d'avoir passé autant de temps dessus pour au final découvrir qu'il existait une carte (Arduino donc) sur laquelle on branchait une carte relais, des capteurs le tout pilotable en WIFI via une interface web qui comprenait des timers et la gestion des capteurs..

Après j'ai plus de mal avec l'électronique numérique, je préfère (et de loin!) l'analogique. arrggg mais pourquoi je ne suis pas né 20 ans plus tôt!!!!

" l'histoire est écrite par les vainqueurs! " - Robert Brasillach
Ma config : Debian sur iBook G4!

Pied de page des forums