Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-11-2014 20:22:00

nIQnutn
Modérateur
Lieu : Lyon
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16-amd64
(G)UI : XFCE
Site Web

Numéricable, une catastrophe

Bonjour,

Je fais un peu de publicité pour Numéricable qui le mérite depuis un moment. Par contre, c'est pas de la publicité positive.
Le fonctionnement de Numéricable  est vraiment catastrophique pour les utilisateurs.  Tout est fait pour souscrire de nouveaux contrats par téléphone et on m'a avoué qu'il n'était pas possible d'avoir un contrat papier avant de souscrire. On te fais rêver avec une offre et au final tu ne connais pas la contre partie.

On me force (je suppose) à passer au prélèvement automatique pour se servir directement sur mon compte. On ne n'envoie plus de factures depuis plus d'un an avec les conséquences qui vont avec: coupure des services etc, tout ça pour faire des économies et passer par une facturation dématérialisé. Pour ma part, c'est hors de question. Un contrat, une facture papier qui va avec et on règle à réception comme ça pas de surprise et on fait les comptes proprement.

Je continue, une mauvaise fois affligeante à chaque appel, avec des opérateurs qui raccroche selon leur bon vouloir où me font comprendre que ça va changer.

Sans oublier un prélèvement de 100€ sans justification et sans mon consentement. J'avais un retard de paiement donc j'appel pour effectuer le règlement du mois en retard et pour avoir des renseignements sur ces frais supplémentaire. On me dit au final que ce n'est pas justifié et que je n'ai pas à les payer. Au final, Numéricable se sert sur mon compte du montant bien supérieur à celui qui avait été autorisé.

Jusqu'à aujourd'hui, j'ai été patient et on me recoupe mes services. J'ai envoyé mon règlement par chèque mais rien à faire, le seul moyen de ré ouvrir les services c'est de payer à nouveau.

HORS DE QUESTION
J'en ai vraiment marre d'être un pigeon.

J'ai rendez vous avec une association de consommateurs la semaine prochaine pour m'aider dans les démarches nécessaires et résilier définitivement mon contrat.
En plus, il y a une permanence d'un FAI local la semaine prochaine. Vous devinez la suite.

Bref, je ne vous recommanderai jamais Numéricable. Vraiment aucun respect pour ses utilisateurs.

Si jamais j'ai des infos intéressantes, je les partagerai avec vous.

#2 27-11-2014 20:29:25

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Lieu : Pays de Cocagne
Distrib. : Jessie 8 + backports
Noyau : linux-image-3.16
(G)UI : KDE4.14 - Mate

Re : Numéricable, une catastrophe

Tu sais, il y a d'autres opérateurs tu devrais voir ce qu'ils proposent.

Peut être que parfois quand on est pas contant, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence.

Par contre pour les factures papier, c'est pas gagné et quelque soit l'opérateur.

Je dit ceci mais j'ai voulu changer et j'ai attendu 1 mois la connexion et la box pour finir par apprendre qu'ils n'avaient plus de connexions libres dans le répartiteur où mon domicile est raccordé.

#3 28-11-2014 01:05:44

nIQnutn
Modérateur
Lieu : Lyon
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16-amd64
(G)UI : XFCE
Site Web

De toute façon, facture ou contrat c'est mission impossible pour avoir un écrit, c'est pourtant un minimum.
Par contre ça les empêche pas de m'envoyer de la pub.

Je vais voir du coté de FDN pour changer de FAI.

#4 28-11-2014 20:25:31

lechtarbédeservice
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 7.6 (wheezy)
Noyau : Linux 3.2.0-4-686-pae

bonsoir
depuis 2 ans chez numericable avec la nouvelle box fibre.
1 tablette offerte et 1 forfait mobile 1 H et sms illimités offerts

je suis dans une petite ville de 5000 habitants et j'ai 35 mega

rien a signaler.

Pied de page des forums