logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-12-2014 12:07:43

laguespa
Membre
Distrib. : Debian 11 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 25-09-2009

[Resolu] Migration outlook express -> Icedove.

Bonjour tout le monde.

Sur l'ordi d'un ami qui est sous XP je dois installer Debian et migrer sa messagerie Oulook express actuellement vers Icedove. La machine sera en dual boot pour commencer et par prudence. J'écraserai Windows ensuite.
Je sais que je peux installer Thunderbird sous XP et puis après depuis Debian récupérer ce qui m'intéresse. Je l'ai déjà fait mais je me souviens que c'était assez long et laborieux. Si vous avez une autre idée je suis preneur.

A+

Dernière modification par laguespa (09-12-2014 16:27:09)


La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.

Hors ligne

#2 09-12-2014 12:31:29

Anonyme-8
Invité

Re : [Resolu] Migration outlook express -> Icedove.

C'est certainement la meilleure idée.

http://kb.mozillazine.org/Import_from_Outlook_Express

#3 09-12-2014 16:26:51

laguespa
Membre
Distrib. : Debian 11 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 25-09-2009

Re : [Resolu] Migration outlook express -> Icedove.

Bon, sous XP, en ayant installé thunderbird, l'importation des paramètres de compte, carnets d'adresses et dossier de message s'est bien passée. Tout est prévu pour migrer facilement. L'importation dans Icedove consiste à remplacer le dossier de profil par défaut par celui de thunderbird sous windows. Quelques petits trucs à rectifier à la main mais globalement ça va.

A+

La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.

Hors ligne

Pied de page des forums