Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-12-2014 03:08:51

Raguot
Membre
Lieu : 255 post av. 65534 TABLES
Distrib. : Debian jessie / Windows 93
Noyau : Linux 3.14.32
(G)UI : C'est quoi des phenèttre ???

Raguot

Quelque part dans ces ténèbres, une odeur grandissante insufflait en moi un bonheur fabriqué. Les effluves de whisky et de cigares se délectaient de chacun de mes neurones. Assis là, en face du barman, je me laissais allé à cette voluptueuse relaxation, me faisant prendre au goût du bonheur retrouvé par l'amnésie subis. Ahhhh, chaque fois que j'allais chez Joe je pouvais oublié mes problème relationnel, mes prises de tête avec mon ordinateur.

A chaque fois que je pensais aux doux ronronnement de son disque dur, mes mains serré, les 256 variation de gris, mes yeux pleuré. Comment ne pas succombé aux charmes de son ventirad si peu discret.

Ahhh, ma Lucie. J'aurais pu te sauver, si tu ne m'avais pas inspiré tant de désespoir. Il n'y a rien de plus dramatiques pour un hommes que d'êtres lentement détruit. En rentrant chez moi, au 255 POST Avenue, l'horreur était là, éclaté au grand jour, impossible à nier. J'ai vu à la laideur de son écran monochrome, le pleur d'une femme violé au plus profond de son disque dur, la pudeur volant en éclat, et mes sentiments de même. L'impenssable MS-DOS l'avait abusé de ses charmes, et avait démarrer windows 3.1.

Kato comme on l'appelle dans la ville, était connu pour les séduire, ensuite s'intallait chez elles. Après avoir goulûment profiter des dernier bits possible de leur capacité, il les jetait en pâture devant la mort, en leur murmurant les lettres diabolique : BSOD.

"Non pas toi !" Ais-je crier, mais il était trop tard. Je sentais son cœur chaud battre la mesure, engourdi dans une contrefaçon d'amour. Elle me regardait de son grand oeil gris, et me faisait comprendre, qu'il était trop tard, je fis fit de notre relation déjà perdu, et partit dans le brouillard, nuage d'une saveur acide, accaparent les âmes perdu, afin de mieux les laisser dans leur solitudes.

Sinon à par sa je suis Raguot. Comme mon pseudo l'indique je raconte toujours n'importe quoi.
J'avais commencé à utilisé Lenny, mais hélas, le temps me manquait et je dus vite abondonné. J'ai pris récemment un serveur dédié, et me suis remis sur debian Wheezy, et vu que je me souviens absolument pas de la manipulation d'une distri linux (retournant donc au palier débutant), je me suis dit que m'inscrire sur un forum pour obtenir de l'aide en cas de besoin (et pouvoir aider dans la mesure du possible) ne serait pas une mauvaise chose.

Voilà wink

#2 16-12-2014 05:12:34

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Re : Raguot

Salut Raguot et bienvenue sur df !

Alors voilà comment tu parles à ta machine toi... C'est plein de charme, de volonté et d'imagination, tu as bien là toutes les bases libristes en main !
Pour approfondir ton dialogue avec elle, tu peux regarder du côté du wiki df, et plus particulièrement le jeu des commandes écrites dans un terminal ici :
Le charme de la ligne de commande pure et fidèle, voir ce tuto, là !

Puis de destinée en destinée, sentir l'ensemble de l'engin ronronner sous tes doigts caressant le clavier, te conduisant doucement vers des créations d'images, de sons et d'autres encore toutes selon ton désir.

N'hésite pas à poser des questions sur le forum, il s'en régale et en dispose pour tous.

Je te souhaite un doux voyage au pays libre de debian avec df !

Amitié, Joel smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#3 16-12-2014 08:38:32

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Site Web

Bonjour et bienvenue  smile

Chapeau : j'ai cru "voir" un film avec Sinatra.  big_smile

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

#4 16-12-2014 11:58:53

Raguot
Membre

Merci de ce chaleureux accueil. En ce qui concerne les bases, je me souviens quand même de quelques commandes, mais les réapprendre vaut toujours le coup.

#5 16-12-2014 14:31:36

bendia
Admin stagiaire
Distrib. : Jessie
Noyau : 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Gnome + XFCE + Console
Site Web

Bienvenue smile

Raguot a écrit :

Sinon à par sa je suis Raguot. Comme mon pseudo l'indique je raconte toujours n'importe quoi.

Mais du n'importe quoi rudement bien écrit smile

Ben

#6 16-12-2014 15:56:17

aramis_qc
Membre
Lieu : Québec, Canada
Distrib. : JESSIE
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : GNOME 3.14.1
Site Web

Salut Raguot et bienvenue. Dis donc, win 93 ça existe ? Il me semble qu'à cette époque, c'était Win 3.0 ? lol

#7 16-12-2014 16:53:59

Raguot
Membre

Windows 93 est une grosse blague, mais je suis fière de vous le faire connaitre à cette adresse : http://www.windows93.net/

J'ai adoré la version Halloween.

#8 16-12-2014 18:32:49

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Site Web

Sympa.  big_smile

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png