logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-12-2014 16:45:44

hermes333
Membre
Lieu : Rimouski, Québec
Distrib. : Debian 12
Noyau : 6.1.0-13-amd64 x86_64
(G)UI : MATE 1.26.0
Inscription : 02-06-2013
Site Web

Profil administrateur inutilisable après un changement de thème

Bonjour à tous et à toutes,

Je crois avoir fait une grosse gaffe la dernière fois que j'ai voulu changer de thème et d'icônes pour mon LMDE Cinnamon. Mon système ne semble pas avoir aimé et digéré du tout ce nouveau thème. Tout plante depuis ce temps, mon dock Plank disparait dès que je le frôle avec ma souris, dès que je clique sur mes «Dossier personnel», son icône sur le Bureau disparait ainsi que les autres icônes présentes sur le Bureau, bref, tout disparait, il n'y plus rien sur le Bureau, il m'est impossible d'ouvrir quoi que ce soit. Ma propre session d'administrateur est INUTILISABLE! Quelle gaffe!

Tout ce que j'ai pu trouver pour remédier à cela est de créer un nouveau profil administrateur avec un autre nom. J'ai pu le créer en passant par le profil utilisateur standard d'un ami avec qui je partage ce PC, heureusement que sa session fonctionne bien. C'est long et je galère pour récupérer tout mes dossiers et fichiers «cadenassés» de mon profil initial pour le transférer à mon nouveau profil administrateur. Est-ce que quelqu'un connait une façon, par terminal ou tout autre manière que ce soit pour réparer et récupérer ce profil endommagé? Sinon puis-je supprimer mon profil initial? Si je fais cela, vais-je avoir des problèmes avec les mots de passes (qu'advient-il du mot de passe administrateur) ? Si le profil initial administrateur est détruit, le mot de passe initial crée avec existe-t-il toujours? Que de questions en espérant trouver ici des réponses. D'ici-là j'ai bien hâte à l'arrivée de la version stable de LMDE au printemps 2015 parce que c'est assuré qu'à ce moment je ferai une réinstallation propre de LMDE. C'est certain que je n'ai nullement envie de tout reformater pour le moment compte tenu que mon nouveau profil utilisateur administrateur fonctionne sans problème. Mon PC a maintenant 3 utilisateurs dont un qui est hors d'usage.

Merci à l'avance à ceux qui vont m'aider. Bonne fin d'année 2014! Bon début de la nouvelle qui s'en vient!

Artiste multidisciplinaire toujours à l’affût des nouveautés peu importe les domaines, que ce soit les arts visuels, l'infographie, la politique. les enjeux sociaux, l'informatique et Linux.

Hors ligne

#2 28-12-2014 17:12:27

Anonyme-8
Invité

Re : Profil administrateur inutilisable après un changement de thème

comment as t'as installer le thème ? en installant un paquet ou en téléchargeant depuis un site comme gnomelook ?

#3 28-12-2014 18:36:31

hermes333
Membre
Lieu : Rimouski, Québec
Distrib. : Debian 12
Noyau : 6.1.0-13-amd64 x86_64
(G)UI : MATE 1.26.0
Inscription : 02-06-2013
Site Web

Re : Profil administrateur inutilisable après un changement de thème

Salut Anonyme-8, les derniers thèmes récents on été installé par le terminal, je n'ai jamais installé de PPA, je sais que ce n'est pas compatible avec Debian. Sur ce site: http://www.noobslab.com/2011/11/themes- … unity.html, certains thèmes et icônes sont disponibles par l'installation de paquet Debian en lançant des commandes par le terminal tandis que d'autres par PPA seulement. Ma session a planté tellement vite je ne sais même pas sur quel thème j'ai cliqué dans la section des thèmes de Cinnamon. Si il m'est impossible de récupérer ce profil ça ne me dérange pas, je vais continuer à utiliser le nouveau profil administrateur. Est-ce dangereux de supprimer le profil administrateur initial?

Artiste multidisciplinaire toujours à l’affût des nouveautés peu importe les domaines, que ce soit les arts visuels, l'infographie, la politique. les enjeux sociaux, l'informatique et Linux.

Hors ligne

#4 28-12-2014 21:42:09

Anonyme-8
Invité

Re : Profil administrateur inutilisable après un changement de thème

La première chose serait de désinstaller le thème qui pose pb.
Si le thème est seulement installé pour l'utilisateur, tu n'as qu'a renommé le dossier /home/user/.themes en  /home/user/.themes.backup
Sinon, il faut retrouver le paquet installé et le supprimer.  Tu peux essayer d'identifier le paquet en faisant

grep install /var/log/dpkg.log



Pour l'instant ne supprime pas le profil.


Concernant l'installation de thèmes ou autres. Je n'installerai jamais de paquet hors des dépots Debian ou je l'installe en dézippant le thème dans le dossier  /home/user/.themes

#5 28-12-2014 23:43:46

Coconuts
Membre
Lieu : Ici dans un Rucher d'abeilles
Distrib. : Debian GNU/Linux bullseye/sid
Noyau : Linux debian 5.4.0-4-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 29-06-2014

Re : Profil administrateur inutilisable après un changement de thème

Salut hermes333 smile

J'ai lu ton poste sur le forum de Mint et pour ma part je suis étonné que les Arché(s) comme sirhudson non pas répondu, pour ma part malheureusement, je suis incapable de te venir en aide, mais j'espère que les utilisateurs avisés de Debian pourront le faire .

Bien cordialement, je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année.
Une pensée fraternelle pour les Canadiens. wink

https://www.youtube.com/watch?v=ARH9pBl_lVI

Hors ligne

#6 29-12-2014 00:04:42

hermes333
Membre
Lieu : Rimouski, Québec
Distrib. : Debian 12
Noyau : 6.1.0-13-amd64 x86_64
(G)UI : MATE 1.26.0
Inscription : 02-06-2013
Site Web

Re : Profil administrateur inutilisable après un changement de thème

Salut Coconuts, pas de problème cher ami, je crois bien que je vais utiliser mon nouveau profil administrateur seulement, avoir 3 profils au lieu de 2 ce n'est pas un drame, je peux vivre avec cela jusqu'à ce que je réinstalle LMDE au moment où la nouvelle version stable sera disponible en 2015.
Bon temps des fêtes à toi aussi et bonne année 2015!
wink

Artiste multidisciplinaire toujours à l’affût des nouveautés peu importe les domaines, que ce soit les arts visuels, l'infographie, la politique. les enjeux sociaux, l'informatique et Linux.

Hors ligne

Pied de page des forums