logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-01-2009 09:43:42

CaMs
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand
Distrib. : Squeeze
Noyau : 2.6.32-5
(G)UI : CLI
Inscription : 21-11-2008

[Sendmail] Genericstable

Bonjour à tous,

J'ai actuellement besoin que mes attachées clientèles puissent envoyer des mails depuis mon serveur Unix vers l'extérieur. Cela fonctionne bien mais elles utilisent des comptes génériques sur le serveur Unix, de type : attacli1, attacli2 etc. L'inconvénient de cette méthode c'est que lorsque les fournisseurs reçoivent des mails de leurs parts et qu'ils veulent répondre ils répondent aux adresses attacli1@mondomaine. Et ces adresses n'existent pas donc elles ne les recoivent jamais.

J'ai fait beaucoup de recherche à ce sujet la semaine dernière et je pense avoir trouvé la solution : utiliser les genericstable de sendmail pour reconstruire les adresses d'envoient. Ainsi, elles pourraient utiliser leurs adresses emails.

J'ai suivi différents tutos sans succès.

Voici les étapes réalisées :

- génération du sendmail.cf avec l'outil m4 et en ayant bien les lignes FEATURE(`genericstable') et FEATURE(`masquerade_envelope').
- création du fichier /etc/mail/genericstable avec par exemple : attacli1:           nomdel'attachée@mondomaine.
- sendmail -bi -oA/etc/mail/genericstable --> cette commande fonctionne et m'affiche bien 2 aliases etc ....
- redemarrer sendmail

et lorsque j'envoie un mail pour tester je recois bien le mail avec l'utilisateur d'Unix et non pas l'adresse définit dans mon genericstable.

J'ai vérifier mon mail.log et il n'y a pas d'erreur.

Bref, je suis à cours d'idée.

Je vous remercie de votre aide.

Camille.

CaMs
Debian Squeeze

Hors ligne

#2 19-01-2009 14:20:58

CaMs
Membre
Lieu : Clermont-Ferrand
Distrib. : Squeeze
Noyau : 2.6.32-5
(G)UI : CLI
Inscription : 21-11-2008

Re : [Sendmail] Genericstable

Aprés des heures de recherche et de test voici la réponse  :

http://forums11.itrc.hp.com/service/for … adId=87762


Le 2ème post ... ca marche enfin ! Il fallait deviner que l'on devait dé-commenter 6 lignes incompréhensible au milieu du sendmail.cf ...

CaMs
Debian Squeeze

Hors ligne

#3 22-01-2009 00:12:27

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : [Sendmail] Genericstable

Merci pour le retour CaMs wink

Hors ligne

Pied de page des forums