logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-01-2015 11:30:29

slider
Membre
Distrib. : Debian 7
Noyau : Linux 3.2.0-4-686-pae
(G)UI : XFCE / Gnome
Inscription : 22-05-2014

Terminal ICEWEASEL sans Xmanager

Bonjour à tous,

Je viens d'installer sur un Shuttle DS437T une Debian 7.8 (x86) minimum jusque la tous vas bien.
J'ai installer Xorg, Alsa etc.... mais pas de Window Manager.
Lorsque je lance  'startx' j'ai bien une fenêtre graphique qui s'ouvre et ma souris parcourt bien tous mon écran.
J'installe simplement iceweasel (apt-get....) puis je le lance ' xinit iceweasel'
Bon il ce lance et je peux naviguer sur le net par contre l'interface du navigateur ne recouvre pas entièrement
l'écran, il utilise les 2/3 en partant de l'angle haut gauche.

Apres modification je vioens d'installer google chrome, la cela marche nickel pour un ecran 4/3 en vga, test sur un 16/9 full hd en hdmi
et la catastrophe cela me prend que la motier gauche de l'ecran..... arghhhhh

Est ce que quelqu'un aurais une idées pour résoudre ce soucis, en sachant que dans la meme configuration
j'ai (sur une autre install) installer XBMC/KODI qui lui est bien en full écran.

Merci de votre aide par avance.

Slider

Dernière modification par slider (28-01-2015 17:56:23)

Hors ligne

#2 29-01-2015 11:12:32

slider
Membre
Distrib. : Debian 7
Noyau : Linux 3.2.0-4-686-pae
(G)UI : XFCE / Gnome
Inscription : 22-05-2014

Re : Terminal ICEWEASEL sans Xmanager

Je continue mes recherches mais toujours pas trouver de solution pour afficher un navigateur web sur l'ensemble de l'ecran (le full screen / F11 na rien a voir la dedans)
Pour avoir le coeur net j'ai installer Xbmc qui lancer avec 'xinit xbmc standalone' s'affiche sans soucis en plein ecran 'materiel' donc je pense que
le soucis viens d'un parametrage au lancement des navigateur web.

Hors ligne

Pied de page des forums