logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-02-2015 18:17:42

Xianod
Membre
Inscription : 01-02-2015

Problème Wake-on-LAN Debian Wheezy

Bonjour à tous !

J'ai récemment installé une Debian Wheezy 7.8.0 stable sur un poste que j'utilise en tant que serveur. Après avoir mis en place les accès distants SSH et VNC je souhaiterais maintenant démarrer la machine à distance par Wake-on-LAN. J'avais auparavant réussi à le mettre en place sans difficultés particulières sur cette même configuration, mais suite à divers problèmes j'ai été amené à réinstaller l'OS. Depuis j'ai beau avoir cherché à peu près dans tout les sens je ne parviens vraiment pas à démarrer cette fichue machine.

BIOS : - Power on PCI device : Activé
           - Power on Ring : Activé
           - Mode ACPI : S3

Debian :

- Paquet ethtool installé m'indiquant bien que mon interface eth0 supportye les modes "p" et "g", le mode "g" est bien activé avec la commande qui va bien dans "/etc/network/interfaces" et "/etc/rc.local" à savoir :

ethtool -s eth0 wol g



- Fichier "/etc/default/halt" configuré avec la ligne "NETDOWN=no" et "HALT=poweroff". Le mode "HALT=halt" ne change rien et n'éteint d'ailleurs pas ma machine correctement (logique).

NB : Je précise que la diode de mon switch/routeur correspondant à l'Ethernet clignote au moment de l'envoi du "MagicPacket". La diode Ethernet du routeur reste d'ailleurs bien allumé lorsque le poste est éteint. J'ai également tenté de fixer l'adresse MAC du poste dans la table ARP de mon routeur. Enfin je précise que j'ai testé de nombreux client WoL aussi bien sur une distribution ArchLinux que sur mon smartphone Android.

Je sais que les posts en rapport avec le WoL sont nombreux, mais si quelqu'un avait ne serait ce qu'une toute petite idée je lui en serais vraiment reconnaissant.

Merci d'avance ! wink

Dernière modification par Xianod (01-02-2015 18:20:59)

Hors ligne

Pied de page des forums