Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-06-2007 21:22:26

flashbooster
Membre
Distrib. : Debian Lenny
(G)UI : Gnome
Site Web

Présentation

Bonsoir,

Je peux me présenter maintenant que j'ai trouvé mon avatar.:)

Je me suis mis à GNU/Linux il y a quelques mois après une longue pratique de Windows et de son environnement.

J'ai commencé avec la Mandriva Spring (Kde) puis j'ai installé Debian Etch (Gnome).
Mandriva pour sa facilité et Debian pour son professionnalisme et sa réputation. Mais dans les deux cas, c'est la ligne de commande qui m'intéresse. Peut-être le sentiment de pouvoir un jour maîtriser la machine si cela peut exister???

Autre point important, la philosophie du Libre me plait énormément. Elle me semble tout à fait pertinente dans le monde actuel, demande une ouverture d'esprit et surtout un long apprentissage.

Merci de m'accueillir et de bien vouloir m'accompagner tout au long de ce périple enrichissant.

A+

Dernière modification par flashbooster (25-06-2007 21:24:38)

"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." Winston Churchill

#2 25-06-2007 21:44:39

MaTTuX_
La Paillasse !!!
Lieu : Zoubidou-Land
Distrib. : 75 serveurs
Noyau : 3.2.0-4-amd64
(G)UI : tty et ... pas gnome en tout cas....
Site Web

Re : Présentation

Bienvenue, tu es ici chez toi, pour la ligne de commande, il y a actuellement sur le wiki les commandes de bases à connaîtres ici, biensur ce wiki n est pas encore complet, mais si tu vois une commande qui manque je t invite à t'inscrire sur le Wiki pour le compléter wink

A bientôt

\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/

#3 25-06-2007 22:55:54

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?

Re : Présentation

Bienvenue simplet!! heu...flashbooster pardon lol
J'espère que tu passeras de bon moment parmis nous wink