Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#6701 12-09-2015 10:46:53

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Site Web

Re : Je vous offre un petit café les DF ?

milou a écrit :

Souvenirs ...  Niagara - Quand La Ville Dort

Souvenirs pour moi aussi ..

La nuit porte conseil
Je ne suis pas de celles
Que tu ensorcelles
Je me rebelle et si tu me décèles
Je me ferai, je me ferai, je me ferai belle

big_smile   wink

cool  wink

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

#6702 12-09-2015 10:59:10

milou
Modo ... e
Lieu : Sur une autre planète....
Distrib. : Jessie - Stretch/Sid
Noyau : 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Lxde
Site Web

golgot200 a écrit :

Allez,

C'était hier, et oui hier smile

https://www.youtube.com/watch?v=IrcXcDVOHcQ

Ah ! Téléphone .... cool

J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source
Un vrai geek, c'est un mec qui croit que dans 1km, il y a 1024 mètres
Dans le doute, rebootes. Si tu te tâtes, formates.
1453651422.jpg

#6703 12-09-2015 10:59:59

milou
Modo ... e
Site Web

paskal a écrit :

milou a écrit :

Souvenirs ...  Niagara - Quand La Ville Dort

Souvenirs pour moi aussi ..

La nuit porte conseil
Je ne suis pas de celles
Que tu ensorcelles
Je me rebelle et si tu me décèles
Je me ferai, je me ferai, je me ferai belle

big_smile   wink

cool  wink

big_smile  wink

1453651422.jpg

#6704 12-09-2015 21:15:01

milou
Modo ... e
Site Web

Cette chanson pour m'élever contre  cette grande tuerie qui commence demain et qui me rend malade quand je pense à toutes ces pauvres bêtes terrorisées, blessées... Il n'y a pas de mots ..

Gérard Lenorman ~ Chanson d'innocence   sad

1453651422.jpg

#6705 12-09-2015 21:39:38

paskal
autobahn
Site Web

+1  sad

logo-sur-fond.png

#6706 12-09-2015 21:40:59

milou
Modo ... e
Site Web

Malheureusement il n'y a rien à faire ... hmm

1453651422.jpg

#6707 12-09-2015 21:58:39

paskal
autobahn
Site Web

Pas grand-chose, en effet, hormis amener les plus jeunes à défendre le bien-fondé du droit à la vie.

logo-sur-fond.png

#6708 12-09-2015 21:59:34

milou
Modo ... e
Site Web

De mon côté, c'est fait ...

1453651422.jpg

#6709 12-09-2015 22:09:01

golgot200
Membre
Lieu : AIN
Distrib. : Debian Jessie
Noyau : Linux debian 3.16.0-4-amd64
(G)UI : MATE

Je peux me méler à votre conversation. Un grand débat tout ça hmm

Culture intensive. Gibier dont la population augmente chaque année de plus en plus... manque de prédateurs autres que l'homme ...
Enlevons les chasseurs, projetons nous sur l'avenir, les maladies .... etc etc etc ....
Oui, je défend une passion, une participation qui n'est pas que dans la saison, mais en dehors. des animaux blessés et de la prise en charge etc. Un contact permanent avec la nature. Combien d'entres vous peut dire un jour d'avoir senti un gibier, l'avoir vu dans sont milieu naturel et bien d'autres choses encore ...

Dernière modification par golgot200 (12-09-2015 22:17:20)

L'ultime question ... l'intelligence a besoin de la bêtise pour s'affirmer, la beauté a besoin de la laideur pour resplendir, le courage nait dans la peur, les forts impressionnent au millieu des faibles, mais au final,... qui a donc besoin d'autant de connards ?

#6710 12-09-2015 22:10:51

milou
Modo ... e
Site Web

Bien sûr que tu peux t'en mêler, c'est ouvert à tout le monde, mais ne me demande surtout pas de comprendre le point de vue des chasseurs, c'est quelque chose que je suis incapable de faire ...

1453651422.jpg

#6711 12-09-2015 22:30:07

milou
Modo ... e
Site Web

J'ai habité en pleine campagne et du gibier dans son milieu naturel, je le cotoyais tous les jours... mais pour les observer, les filmer, pas pour les tuer...
des chevreuils, des lièvres, des lapins, des perdreaux, et même leur prédateur le renard, tout ça parfois si proche de moi, quelques mètres à peine...

Quand tu les vois vivre heureux, s'amuser entre eux, se rouler dans l'herbe fraîche du matin, mais comment on peut avoir envie de les tuer ?

Quand il y avait des battues autour de chez moi, j'ouvrais le portail qui donnait sur le potager, et le couple de chevreuil qui vivait tout près venait se réfugier chez moi, terrorisés, une compagnie de perdreaux passait tous les jours de chasse cachés dans mon jardin sous le salon de jardin ...

Alors non, on peut avancer tous les arguments qu'on veut, je ne supporte pas la chasse;

Je ne supporte ni la terreur et la souffrance humaine ou animale, désolée.

Sans rancune wink

1453651422.jpg

#6712 12-09-2015 22:31:35

golgot200
Membre

Et oui, il est bien là le hic. On voit que le chasseur qui tue à tout va, et ils y en a beaucoup. Des viandards, des chasseurs qui boivent etc.... mais il y a les autres, qui entretiennent, plantent les clotûres, mettent des piquets de protection en bords de routes, qui font des contages, décantonnes et pleins d'autres choses.
Il y a tellement de gibiers dans certaines régions qu'il est nécessaires d'en prélever pour éviter les maladies. les animaux chétifs etc. Un forêt avec des arbres trop serrés, ça crève par manque d'espaces. Les plus écolos, ne sont pas toujours ceux qu'on croit. Il y a aussi les gens qui mangent de la viande mais qui préfèrent qu'un autre fasse la sale besogne à leur place pour en bouffer.Pour ma part, j'ai eu la chance de voir énormément d'animaux en milieu naturels et je vous garantie que ce n'était pas toujours au bout de ma carabine. Mais je me demande combien d'entres-vous ont eu cette chance... à la télé peut-être wink

Dernière modification par golgot200 (12-09-2015 22:44:53)

L'ultime question ... l'intelligence a besoin de la bêtise pour s'affirmer, la beauté a besoin de la laideur pour resplendir, le courage nait dans la peur, les forts impressionnent au millieu des faibles, mais au final,... qui a donc besoin d'autant de connards ?

#6713 12-09-2015 22:41:56

golgot200
Membre

j'ouvrais le portail qui donnait sur le potager, et le couple de chevreuil qui vivait tout près venait se réfugier chez moi

Là, je n'ai plus rien à dire. De toute ma vie de chasse et en dehors, je n'ai jamais vu des chevreuils se réfugier chez autrui mis à part par instinct de fuite où par un système de filtrage. Ça me fait penser à un jour ou un petit marcassin était figé en bord de route. Une voiture s'arrête, une famille en sort, et la petite bête étrangement, c'est approché du groupe. J'ai gueulé, je l'ai fait ripper et s'en doute lui ai sauvé la vie. L'odeur de l'être humain l'aurait sans doute condamné. Les gamins n'était pas content de mon geste mais j'ai fait ce qu'il fallait smile

Une question : savez-vous où va le fric de nos timbres Grands Gibiers ( sans polémiquer bien sûr wink  )
Une autre : un animal, un chaton en l'occurence blessé à mort, sur le bord d'une route de village, un lieu public en face (un bistrot). Ils regardent à travers la vitrine, ricannent, d'autres tournent le dos en se disant "j'aime pas voir ça" et un c... moi, faire le sale boulot et pourtant j'adore les chats.

Dernière modification par golgot200 (12-09-2015 22:53:41)

#6714 12-09-2015 22:55:38

smolski
administrateur quasi...modo
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

panpan2015 a écrit :

On voit que le chasseur qui tue à tout va, et ils y en a beaucoup. Des viandars, des chasseurs qui boivent etc.... mais il y a les autres

Une observation : les "autres" ne peuvent pas rester solidaires des premiers, il leur incombe de faire le ménage, de semoncer, taxer, dénoncer les personnes au comportement abusif.

C'est à chacun de prendre en charge ce qu'il aime, défend et pratique et non de se contenter de dire : « c'est pas moi, c'est l'autr', mais je le dénonce pas parce que ça se fait pas ou bien que cela ne me regarde pas. »
Il y a pire encore, les chasseurs sont armés et font peur, même entre eux. Le nieras-tu aussi ?

Pour chacun de nous, il faut savoir de quel bord tu es, t'y tenir et pi cé tou. tongue

Perso, je randonne. Je ramasse tous les détritus des forçats du footing, mais aussi les bouteilles, canettes, emballages de resto rapid', cartouches et autres produits visiblement propres aux chasseurs.
Je cueillais les champignons, je faisais attention d'en laisser de comestibles pour le prochain cueilleur, pareil pour les fleurs, je ne cueille que des fleurs visiblement abondantes et j'en prélève très peu en même temps au même endroit.

Alors badaboum200, quand penses-tu ? wink

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#6715 12-09-2015 23:04:48

golgot200
Membre

Il y a pire encore, les chasseurs sont armés et font peur, même entre eux. Le nieras-tu aussi ?

Non, et je suis d'accord avec toi wink
Voilà, trois ans que j'ai stoppé la chasse par manque de sécurité. J'ai refusé de tiré un sanglier en chasse conjointe avec ceux de chez toi. Un con, et j'appelle ça un con aurait voulu que je tire par dessus son épaule et sur une ile à hauteur d'hommes que tu connais bien. Alors oui, je dis, il y a danger. Je voudrais bien reprendre une chasse classique en solitaire, mais pas moyen. Les battues sont passées reines.
Par contre, j'ai vu des randonneurs ne pas suivrent des mises en garde de sécurité prétextant leur droit de marche. J'ai vu des motos dans des chemins forrestiers, à la vue des chasseurs mettre les gaz pour projeter des caillous dans nos gueules. Des voitures nous charger etc ..

Dernière modification par golgot200 (12-09-2015 23:06:24)

#6716 12-09-2015 23:06:02

nIQnutn
Modérateur
Lieu : Lyon
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16-amd64
(G)UI : XFCE
Site Web

Évidemment il y a le bon et le mauvais chasseur.

Je pense qu'il faut quand même être réaliste et se rapprocher de la nature avant de diaboliser la chasse. Un lion dans la savane va chasser, personne ne va lui dire de manger des céréales et des légumes pour ne pas tuer des animaux kisontouminion.
La chasse comme la mort font partie de la vie et ne pas l'accepter me parait dangereux et idiot. La chasse et la pêche fait partie de l'histoire de l'homme et n'a jamais empêcher de respecter la nature.

Une partie des chasseurs sont respectueux de la nature et aident dans certains cas à assurer un écosystème. Il n'y a bien souvent pas de massacre d'animaux non plus.
La destruction et la pollution de l'environnement est certainement bien plus cruel pour les animaux que la chasse et à une autre échelle. Je ne parle même pas de l'élevage/pêche industrielle et des abattoirs.

#6717 12-09-2015 23:08:05

golgot200
Membre

@nIQnutn

wink

Tiens pour toi, une de mes chansons préférées :

https://www.youtube.com/watch?v=dF0I-yxOzNA

#6718 12-09-2015 23:12:57

golgot200
Membre

Tiens, en parlant de motos dans nos forêts, savez vous le dégât que ça peut faire. Je ne parle pas des chemins bien-sûr.

#6719 12-09-2015 23:35:49

golgot200
Membre

Mon meilleur souvenir

1442093521.jpg

A l'abris des chiens, on s'est regardé longtemps (sans blaguer). Allez casses toi, maintenant kiki, tu t'es bien défendu smile

Dernière modification par golgot200 (12-09-2015 23:36:28)

#6720 12-09-2015 23:39:49

golgot200
Membre

Et maintenant je chasse ça :

1442093950.jpg

smile

#6721 13-09-2015 00:00:35

milou
Modo ... e
Site Web

Là, je n'ai plus rien à dire. De toute ma vie de chasse et en dehors, je n'ai jamais vu des chevreuils se réfugier chez autrui mis à part par instinct de fuite où par un système de filtrage

Ces chevreuils vivaient au bout de mon potager. Je leur mettais à boire, car dans le coin où j'habitais il n'y avait pas de point d'eau. C'est sûrement ça qui les a attiré là, et ils y sont restés.
Je n'ai jamais essayé de les approcher, ce sont des animaux sauvages et il faut respecter ça.
C'est peut être pour ça qu'ils ne me craignaient pas.
Quand j'étais dans le potager, il n'était pas rare qu'ils soient couchés au bout à me regarder sans bouger.
J'avais d'ailleurs fait une vidéo où le mâle était entrain de me regarder le filmer, à une centaine de mètres de lui.
C'est sûrement pour ça qu'ils venaient se réfugier chez moi les jours de battues, je restais dans la maison pour ne pas les faire fuir, ils savaient que ces jours là le portail était ouvert, les animaux ont plus de jugeotte qu'on peut le penser..
.
Ici je n'ai connu que les chasseurs viandards comme tu dis, les battues, les chasses de nuit où ces messieurs riches payent pour rapporter un trophée chez eux...
Les plombs qui tombent à tes pieds quand tu as le tort d'oser sortir devant ta porte.... Ces pauvres chats qui ont le malheur de s'éloigner un peu de leur maison et qu'on ne rate pas.
Alors oui, quand tu vois ça tu hais la chasse....

J'ai connu aussi des chasseurs respectueux, et ça dans mon entourage proche, et ils sont de plus en plus rares, mais ça ne m'empêche pas de ne pas arriver à comprendre comment on peut tuer pour le plaisir et non par nécessité, moi qui n'arrive même pas à écraser une malheureuse araignée....

Et maintenant je chasse ça :

big_smile

1453651422.jpg

#6722 13-09-2015 05:33:29

smolski

@golgot200 Ce que je dénonce d'abord c'est que ceux qui pratiquent la chasse ne prennent pas la responsabilité de ceux qui sont des viandars, qu'ils craignent de le faire pour leur propre sécurité car ces viandars sont armés et sont capables en représaille de leur tirer dessus.

@nIQnutn La pratique de la chasse est une distraction, un loisir, elle ne recouvre aucune nécessité et c'est pour cet aspect que je la considère comme indécente ici. Elle est aussi dangereuse car on ne peut plus randonner sérieusement en période de chasse sans se retrouver mitraillé plus souvent qu'à son tour.

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)

#6723 13-09-2015 09:32:09

milou
Modo ... e
Site Web

Elle est aussi dangereuse car on ne peut plus randonner sérieusement en période de chasse sans se retrouver mitraillé plus souvent qu'à son tour.

+1 Même sortir dans son jardin peut être dangereux...

1453651422.jpg

#6724 13-09-2015 09:33:27

milou
Modo ... e
Site Web

Bonjour les DF, bises wink

Bon Jovi - In These Arms

Bonne journée les DF smile

1453651422.jpg

#6725 13-09-2015 09:40:44

smolski

Au suivant

Tout nu dans ma serviette qui me servait de pagne
J’avais le rouge au front et le savon à la main
Au suivant, au suivant
J’avais juste vingt ans et nous étions cent vingt
A être le suivant de celui qu’on suivait
Au suivant, au suivant
J’avais juste vingt ans et je me déniaisais
Au bordel ambulant d’une armée en campagne
Au suivant, au suivant

Moi j’aurais bien aimé un peu plus de tendresse
Ou alors un sourire ou bien avoir le temps
Mais au suivant, au suivant
Ce n’fut pas Waterloo mais ce n’fut pas Arcole
Ce fut l’heure où l’on r’grette d’avoir manqué l’école
Au suivant, au suivant
Mais je jure que d’entendre cet adjudant d’mes fesses
C’est des coups à vous faire des armées d’impuissants
Au suivant, au suivant

Je jure sur la tête de ma première vérole
Que cette voix depuis je l’entends tout le temps
Au suivant, au suivant
Cette voix qui sentait l’ail et le mauvais alcool
C’est la voix des nations et c’est la voix du sang
Au suivant, au suivant
Et depuis chaque femme à l’heure de succomber
Entre mes bras trop maigres semble me murmurer :
"Au suivant, au suivant"

Tous les suivants du monde devraient s’donner la main
Voilà ce que la nuit je crie dans mon délire
Au suivant, au suivant
Et quand je n’délire pas, j’en arrive à me dire
Qu’il est plus humiliant d’être suivi que suivant
Au suivant, au suivant
Un jour je m’f’rai cul-de-jatte ou bonne sœur ou pendu
Enfin un d’ces machins où je n’s’rai jamais plus
Le suivant, le suivant...

Brel

Cette voix qui sentait l’ail et le mauvais alcool
C’est la voix des nations et c’est la voix du sang

Un rapport avec la chasse ? lol

Pied de page des forums