Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#14026 18-03-2016 09:26:19

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Re : Je vous offre un petit café les DF ?

J'dirai que borborygmer peut pas se faire avec des gouzzi gouzzi...
Bon, je suis peut-être de parti pris ?

big_smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#14027 18-03-2016 09:32:50

laguespa
Membre
Distrib. : Jessie
Noyau : 4.2.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : Mate

lol

"Ce serait peut-être l’une des plus grandes opportunités manquées de notre époque si le logiciel libre ne libérait rien d’autre que du code."

#14028 18-03-2016 10:25:24

messinmaisoui
Membre
Lieu : Metz
Noyau : Linux 3.16.0-4-686-pae
(G)UI : XFCE
Site Web

laguespa a écrit :

... qu'ils aient l'air hargneux  ...

Hargneux/ses, je ne trouve pas, plein de vie ça oui cool
Et puis bon pour le métal "gueulant", benh ça déforme quand même de lâcher tous ces sons gutturaux lol

Je viens en paix !
@bewebtoo Orientation #css #sql #js #php #bigdata #blockchain #docker etc... lothunder.messinmaisoui.org
@messinmaisoui Cap vtt, cyclotourisme montagne & forêt , bivouac, trail ... facebook.com/messinmaisoui, voyage-au-cap.over-blog.com

#14029 18-03-2016 11:19:31

laguespa
Membre

C'est vrai. Même dans le Jazz, si tu regardes la bouille à Gillespie t'as compris...

"Ce serait peut-être l’une des plus grandes opportunités manquées de notre époque si le logiciel libre ne libérait rien d’autre que du code."

#14030 18-03-2016 11:58:14

nono47
Membre
Lieu : dans l'engrenage ...
Distrib. : sid
Noyau : Linux 4.8.0-1-amd64
(G)UI : gnome-shell

laguespa a écrit :

Pourquoi est-ce que dans les clips il faut toujours qu'ils aient l'air hargneux

parce qu'ils ont mal aux pieds ! yikes

#14031 18-03-2016 13:30:40

phlinux
Membre
Lieu : S-M
Noyau : 4.6
(G)UI : Openbox (+Rox+Feh)

laguespa a écrit :

Bonjour.

Une question à laquelle les amateurs de Metal pourront peut-être m'apporter une réponse. Pourquoi est-ce que dans les clips il faut toujours qu'ils aient l'air hargneux. Sauf les femmes peut-être mais ça ce n'est qu'une histoire de domination masculine si on en croit ce que raconte Bourdieu.
Ce n'est pas une critique, moi aussi au collège j'avais ACDC écrit au marqueur sur mon sac US mais j'ai jamais compris.

A+

Je n'aime pas trop les classifications, mais malgré tout il faut peut être distinguer les différents styles et donc leurs influences (en gros: ce qu'ils écoutaient dans leur enfance, leurs réactions à cette écoute et leur penchant personnel + les accidents de la vie + la flemme de bosser + les limites du zicos, etc...)
ACDC je dirais plutôt hard-rock que métal; la base blues/rock est très nette dans le jeu du gratteux. Les "dérives", parfois assez mélodiques, donnent une bonne indication sur la sensibilité sous-jacente; elles sont d'ailleurs flagrantes chez Led Zep qui fut un temps classé hard et me semble dénué de toute hargne.

Pages perso : feh, omegat, udisks, sa station de travail comme passerelle

#14032 18-03-2016 13:47:31

laguespa
Membre

Je pense aussi que ça fait partie de la mise en scène qui va avec ce genre de musique. Je lisais un article il y a pas très longtemps sur le Metal sur wikipedia qui expliquait bien que les signes sataniques, et je pense les bouilles des gars au même titre,  faisaient partie du décor et que c'était pas pour autant que les groupes de Metal invitaient leurs fans à s'adonner à des messes noires. Enfin en tout cas moi j'ai jamais essayé d'avoir l'allure de Gillespie sauf en mangeant trop de cacahuètes salées...

A+

Dernière modification par laguespa (18-03-2016 13:48:47)

#14033 18-03-2016 14:00:34

phlinux
Membre

Oui voilà c'est plus du spectacle que du vécu. Les émissions de télé sont bien plus nocives et insidieuses

#14034 18-03-2016 14:13:15

smolski

On ne peut pas botter en touche si facilement, il y a dans l'attitude haineuse plus que du spectacle, genre, des retours au religieux et tout ce qui s'ensuit de sectarisme...

smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)

#14035 18-03-2016 14:17:23

laguespa
Membre

C'est à dire ?

#14036 18-03-2016 14:28:14

smolski

Les religions sont formées sur du repli identitaire.
Qu'est-ce qui distingue les personnes religieuses des autres sinon ce repli sur soi ?

Les metalleux se comportent comme des religieux, les habits, l'allure, le retour aux fantasmes et au fantastique d'une manière générale... Il n'est donc pas étonnant que la haine paraisse au premier plan de leurs mises en scènes.

Par exemple, comment peut-on être fan de quelqu'un qui est contre l'avortement et pour la vente libre des armes (entre autre) si l'on ne se trouve pas en repli sur soi pour en juger alors que d'évidence...

Dernière modification par smolski (18-03-2016 14:28:56)

#14037 18-03-2016 14:39:34

golgot200
Membre
Distrib. : Debian Jessie
Noyau : Linux debian 3.16.0-4-amd64
(G)UI : MATE

AC/DC, c'est du HARD ROCK BLUESY wink et pas du METAL tongue et moi .....   je ne suis pas méchant cool

Et pour les occasions, je ne met qu'un tee-shirt "We Salute You" big_smile

Dernière modification par golgot200 (18-03-2016 14:42:43)

L'ultime question ... l'intelligence a besoin de la bêtise pour s'affirmer, la beauté a besoin de la laideur pour resplendir, le courage nait dans la peur, les forts impressionnent au millieu des faibles, mais au final,... qui a donc besoin d'autant de connards ?

#14038 18-03-2016 14:43:55

golgot200
Membre
Distrib. : Debian Jessie
Noyau : Linux debian 3.16.0-4-amd64
(G)UI : MATE

AC/DC - Rock the Blues Away

https://www.youtube.com/watch?v=nyFvDbwyhF8

The Jack (Un bon exemple de leur style privilégié)

https://www.youtube.com/watch?v=eVlRQn6AMYs

Dernière modification par golgot200 (18-03-2016 14:46:21)

L'ultime question ... l'intelligence a besoin de la bêtise pour s'affirmer, la beauté a besoin de la laideur pour resplendir, le courage nait dans la peur, les forts impressionnent au millieu des faibles, mais au final,... qui a donc besoin d'autant de connards ?

#14039 18-03-2016 14:55:17

laguespa
Membre

smolski a écrit :

Les religions sont formées sur du repli identitaire.
Qu'est-ce qui distingue les personnes religieuses des autres sinon ce repli sur soi ?

Plus ou moins quand même smolski. Je ne dis pas que c'est pas vrai mais faut nuancer un peu. Et puis c'est à mon avis surtout valable pour les religions révélées et monothéistes. Pour les autres je ne peux pas dire, je ne les connais pas toutes. Maintenant l'opposition profane/sacré existe dans tous les groupes identitaires. Mais je souligne quand même que nous appartenons tous à plusieurs de ces groupes à la fois. Par exemple je suis motard, linuxien, je suis audiophile, je jardine sans utiliser de pesticides et en pratiquand des rotations, je refuse le plus possible le système capitaliste (sauf la bière). Ça fait pas mal de replis sur soi si tu regardes bien. Pourtant je crois que c'est le contraire qui se passe.

smolski a écrit :

Les metalleux se comportent comme des religieux, les habits, l'allure, le retour aux fantasmes et au fantastique d'une manière générale... Il n'est donc pas étonnant que la haine paraisse au premier plan de leurs mises en scènes.

Je crois que ça fait longtemps que les signes vestimentaires sont des signes de reconnaissance. C'était même beaucoup plus vrai du temps des stoïciens ou des épicuriens. Enfin à cette époque où chacun exprimait son appartenance à travers sa dégaine. C'est moins ça aujourd'hui et je trouve que c'est dommage parce qu'on a perdu en singularité. Tout est lisse, tout le monde doit ressembler à tout le monde. Moi j'aime bien la djellaba des musulmans, ça met de la couleur dans le quartier.

smolski a écrit :

Par exemple, comment peut-on être fan de quelqu'un qui est contre l'avortement et pour la vente libre des armes (entre autre) si l'on ne se trouve pas en repli sur soi pour en juger alors que d'évidence...

Ça me rappelle l'époque où j'allais dans des concerts punk. Les paroles de certains groupes étaient plus ou moins ambigues et il arrivait qu'on se retrouve dans la salle avec des bon skins d'extrême droite. Alors arrivait ce qui devait arriver...
Pour la musique punk on peut comprendre. Derrière il y avait un fort engagement politique. Du moins pour la plupart des fans avant que ça ne devienne une mode vestimentaire. Pour d'autres genre musicaux c'est moins vrai. T'en connais beaucoup qui écoutent du reggae et se collent des dreadlocks et adhérent au rastafarisme ? La plupart de mes amis qui en écoutent ne savent même pas ce que c'est exactement. Des fois je leur dis mais pour eux c'est pas ça qui compte, c'est la musique.

A+

#14040 18-03-2016 15:03:30

laguespa
Membre

golgot200 a écrit :

AC/DC, c'est du HARD ROCK BLUESY wink et pas du METAL tongue et moi .....   je ne suis pas méchant cool

Et pour les occasions, je ne met qu'un tee-shirt "We Salute You" big_smile

Oui, ce que je veux dire c'est que ACDC c'était notre Metal à nous quand c'est sorti.

#14041 18-03-2016 15:07:18

messinmaisoui
Membre
Lieu : Metz
Noyau : Linux 3.16.0-4-686-pae
(G)UI : XFCE
Site Web

laguespa a écrit :

Plus ou moins quand même ...
La plupart de mes amis qui en écoutent ne savent même pas ce que c'est exactement. Des fois je leur dis mais pour eux c'est pas ça qui compte, c'est la musique.

Je me retrouve très exactement dans cette façon de penser ... Laguespa !
et je fais aussi de la moto et des rotations  ... on monte une secte ? ;-)

Je viens en paix !
@bewebtoo Orientation #css #sql #js #php #bigdata #blockchain #docker etc... lothunder.messinmaisoui.org
@messinmaisoui Cap vtt, cyclotourisme montagne & forêt , bivouac, trail ... facebook.com/messinmaisoui, voyage-au-cap.over-blog.com

#14042 18-03-2016 15:11:31

Mercredi
Membre
Distrib. : Testing
Noyau : 4.8
(G)UI : Gnome

Bonjour les DF,

laguespa a écrit :

Bonjour.

Une question à laquelle les amateurs de Metal pourront peut-être m'apporter une réponse. Pourquoi est-ce que dans les clips il faut toujours qu'ils aient l'air hargneux. Sauf les femmes peut-être mais ça ce n'est qu'une histoire de domination masculine si on en croit ce que raconte Bourdieu.
Ce n'est pas une critique, moi aussi au collège j'avais ACDC écrit au marqueur sur mon sac US mais j'ai jamais compris.

A+

Ben c'est comme l'orangina rouge : PARCEQUEEEEEEEEEEEEE ! lol
Plus sérieusement,

il faut toujours qu'ils aient l'air hargneux

C'est généraliser et mal connaître le métal. Ça dépende des groupes, du style (il y a quand même un sacré paquet de genres et de sous genres dans le métal même si beaucoup sont inconnu du grand public), des morceaux, etc ...

Un goupe qui chante "on est les guerriers du monde et on va étriper le vilain dragon qui a fait peur à notre jolie princesse", il ne va chanter ça en cueillant des pâquerettes (quoique les Manowar en train de faire un bouquet de pâquerettes, ça doit être marrant à voir tongue ).

Tu les trouve hargneux ceux-là : https://www.youtube.com/watch?v=PJwo6bMKBaw

Sauf les femmes peut-être

Faut que te présente Candace, la chanteuse de Wall of Jericho big_smile
https://www.youtube.com/watch?v=-Nt3s0JkSKA
Ah moins que tu ne préfère le chant des cavernes d'Angela du groupe Arch Enemy
https://www.youtube.com/watch?v=n9AcG0glVu4
tongue

Mais sinon c'est aussi dans la culture metal de provoquer et d'avoir l'air d'être "méchant".

Un documentaire à voir pour comprendre un peu mieux la culture metal : Métal, voyage au cœur de la bête https://fr.wikipedia.org/wiki/Metal:_A_ … 7s_Journey.
Citation issue de la fin de ce documentaire :

si cette musique ne vous donne pas un sentiment de puissance et que vous n'en sentez pas des frissons sur tout le corps, alors vous ne la comprendrez jamais.

De toutes les forces de l'univers, la plus dure à surmonter, c'est la force de l'habitude. T.Pratchett - Trois Soeurcières.

#14043 18-03-2016 15:15:23

phlinux
Membre

Je comprends mieux pourquoi les gâteaux ne réussissent pas à tous les coups

#14044 18-03-2016 15:20:19

Mercredi
Membre

smolski a écrit :

Il me semble qu'on en avait déjà discuté puis arrêté car ça ne plaisait pas trop à Milou.

Je te répondrai la même chose qu'alors : il y a des groupes dont j'adore l’œuvre musicale mais dont je déteste les idées d'un ou plusieurs de leurs membres.
Il faut savoir faire la différence entre une œuvre et l'artiste qui l'a produite.
Ça me fait penser aux gens qui ont adoré écouter du Noir Desir pendant des années et qui tout d'un coup ont craché sur leur musique parce que le chanteur a commis un meurtre. C'est terrible mais ce meurtre n'enlève rien à la beauté des morceaux de musique ...

De toutes les forces de l'univers, la plus dure à surmonter, c'est la force de l'habitude. T.Pratchett - Trois Soeurcières.

#14045 18-03-2016 15:23:26

Mercredi
Membre

phlinux a écrit :

Je comprends mieux pourquoi les gâteaux ne réussissent pas à tous les coups

lol lol lol

Non ça c'est à cause de mon pifomètre .... j'aime pas peser les ingrédients alors je fais de l'a peu près tongue

#14046 18-03-2016 16:18:29

laguespa
Membre

On revient à la musique alors : https://www.youtube.com/watch?v=ogypBUCb7DA

A+

#14047 18-03-2016 16:57:56

Severian
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 8.6 (jessie)
Noyau : Linux 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : Openbox 3.6.1-2

"il est urgent d'attendre" (bendia)
ob3-debian2-150x50.png

#14048 18-03-2016 22:08:33

Kusajika
Membre

Le Metal c'est un peu comme pour les mangas , ceux qui ne connaissent pas vraiment les stéréotype. Il y a tous les genres et des personnes très différentes qui aiment.

#14049 18-03-2016 23:49:44

smolski

Kusajika a écrit :

Il y a tous les genres et des personnes très différentes

Va falloir m'expliquer comment on peut acclamer mengele tous ensemble sans être aussi un peu sectaire à ce moment là tout de même ! big_smile

#14050 19-03-2016 08:28:01

nono47
Membre
Lieu : dans l'engrenage ...
Distrib. : sid
Noyau : Linux 4.8.0-1-amd64
(G)UI : gnome-shell

Il dit que les seuls amis qu'il écoute évolue dans la suprême dimension ! tongue
http://musictonic.com/music/Couture+La+ … q0Wmqk-hwg - Couture - La Suprême Dimension ૐ

bon week end les d-f ! smile

édition : pour contrer youtube faut tuer vendlavie-universale J6M moi même maître du monde ! big_smile

édition2 : c'est pas tip-top ( comme diraient les suisses :=) musictronic, pas possible de choisir une version parmi le titre !
Il va à la pêche chez youtube !

Dernière modification par nono47 (19-03-2016 09:03:03)

Pied de page des forums