Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-02-2015 10:01:09

rach_
Membre

bonjoir

Salut tout le monde (j'avais la flemme d'écrire salut à toutes et à tousse) ,

Voilà je ne m'appelle pas rach_, evidement c'est un nickname, 37 ans ( un jeune vieux con ), et j'utilise (irrégulièrement) linux depuis novembre 2013 environ. Je cotoie le chan irc DF de temps à autres, mais je suis plus souvent sur #crunchbang-fr et #cyberxnux. J'utilise principalement blender et JAckaudio pour la MAO ( mais ce dernier est en stand by à cause d'une config pas la hauteur du minimum demandé) et pratique de façon très novice la programmation python 3 ( qui va de pair avec blender). Bref (vous notterez que j'utilise souvent les "()" ).
Pourquoi DEBIAN?
Quand j'ai décidé de migrer vers linux il y a quelques année, ma config tellement vieille ne m'a pas permis d'utiliser ubuntu voir opensuze ( à cause d'une vieille ati 9600xt plus pris en charge hmm ).
C'est plus tard que j'ai pris connaissance de distro faites pour les ordinausore comme on dit, et j'ai découvert et installé crunchbang#!, basé sous wheezy. De plus j'ai fais connaissance d'une communauté très acceuillante, qui ne porte pas de jugements sur les débutants ( sauf si t'es un kikoo big_smile).
Donc de fil en aiguille me voilà inscrit sur ce fofo.

à bientôt smile

#2 16-02-2015 10:14:57

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Site Web

Re : bonjoir

Bienvenue et "bonjoir", pas rach_  smile

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

#3 16-02-2015 10:23:26

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Re : bonjoir

Salut rach_ et bienvenue sur le forum df !

rach_ a écrit :

pas de jugements sur les débutants

Et qui partage du chocolat df avec toutefois quelques conditions...
Par exemple proposer ce tuto aux nouveaux inscrits :
Voir le tuto : Trop cool d'indiquer son installation dans son profil ! smile

Grilled le paskal sur ce coup ! tongue

Je te souhaite beaucoup d'amusements au pays libre de debian avec nous !

Amitié, Joel smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

Pied de page des forums