logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-01-2009 23:14:22

nephtys
Membre
Inscription : 31-01-2009

Script auto toutes les 5 sec

Bonjour,

J'ai install y'a 2 semaines debian Etch avec un serveur apache2 , php5 , mysql. J'ai mis en place un script qui s'appelle " phpmotion "  c'est un youtube like. Lorsque l'upload une video il devrait me la convertir mais cela ne fonctionne pas malgre que j'ai installer " curl " et php5-cli  ffmpeg-php" comme demander sur le site officiel. Par contre quand je tappe la commande " php5 convertor.php " et bien cela fonctionne. C'est la que vous intervenez, je souhaiterais me faire un petit script qui me lance ma commande qui est "php5 convertor.php " pour que la conversion ce face. Elle devrait se lancer toutes les 5 secondes si possible. Le lieux du  fichier convertor.php ce trouve dans " /var/www/sites/warmovie/warmovie/subversion/www/html/convertor.php "

Merci de m'avoir lut est j'espere que vous pourrez m'aider.

Dernière modification par nephtys (01-02-2009 03:42:40)

Hors ligne

#2 01-02-2009 04:57:30

Patriboom
Membre
Lieu : Arctique canadien
Distrib. : Bookworm (12)
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : MATE
Inscription : 25-12-2008
Site Web

Re : Script auto toutes les 5 sec

Pour ma part, qui débute dans Linux, je mettrais toutes les commandes nécessaires dans un fichier bash  ( que je rends exécutable par   chmod +x  )

Avec cron, j'appellerais ce fichier à toutes les cinq secondes, tout simplement.
Pour cette partie, tu édites en root le fichier /etc/crontab
et tu y ajoute une ligne comme:  1 * * * * /home/perso/monFicherBash

Voir, pour cela: Wikipedia crontab

Portez la paix
Patrick Allaire, ptre

Hors ligne

#3 01-02-2009 06:11:08

nephtys
Membre
Inscription : 31-01-2009

Re : Script auto toutes les 5 sec

Merci j'ai reussi ,bonne nuit smile

Dernière modification par nephtys (01-02-2009 06:19:49)

Hors ligne

Pied de page des forums