Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-06-2007 17:40:33

flashbooster
Membre
Distrib. : Debian Lenny
(G)UI : Gnome
Inscription : 19-06-2007
Site Web

Vers une plateforme GNU/Linux standardisée?


"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." Winston Churchill

Hors ligne

#2 27-06-2007 20:57:17

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Inscription : 28-05-2007
Site Web

Re : Vers une plateforme GNU/Linux standardisée?


Face à l'augmentation des nouvelles technologies et du nombre de distributions qui apparaissent sur le marché, il devient important, voir nécessaire, de mettre en place certains standards pour règlementer tout cela. Aujourd'hui, le maître mot est interopérabilité. Or, pour pouvoir communiquer entre eux, deux systèmes Linux ou même deux systèmes différents doivent utiliser des standards sinon ils ne seront jamais compatibles.


Oui, comme ça on n'aurait que un seul système Gnulinux pour faire face à Mike Cross oft.

Je vois ça mal. Nous n'avons déjà pas des formats compatibles pour pouvoir jongler avec les fichiers entre OOo et Abiword, entre Gnumeric et le tableur de OOo, et aussi entre les applis qui permettent de travailler dessin retouches et modeler des pages de présentation en transférant des données, des fichiers de l'un à l'autre : Gimp, Inkscape et Scribus, par exemple.


le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage


À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

Hors ligne

Pied de page des forums