Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-03-2015 20:45:43

sv0t
Membre
Distrib. : Debian
Noyau : Linux deb 3.16.0-4-amd64
(G)UI : oui

Loi sur le Renseignement

Je vous donne en lien un article de l'express qui fait un peu flipper. http://www.lexpress.fr/actualite/politi … 65376.html

J'ai pour ma part écrit à mon Député, et je vous encourage à faire passer à vos contacts, et à contacter à votre tour vos représentants à l'Assemblé Nationale.

Madame la Député,
Je viens vers vous afin de vous faire part de mes inquiétudes au sujet de la loi sur le renseignement qui et débattue cette semaine à l’Assemblé nationale. Je crains que l'utilisation de cette loi ne dépasse largement le contexte prévue de lutte anti-térroriste pour laquelle elle est discutée en vue de son adoption. Le principe démocratique veut que le contrôle des actions de l'état soit envisageable. Avec une telle loi, les services publics vont pouvoir, faire le profilage de tous les citoyens en toute impunité, c'est contraire au principe de liberté défendus par notre constitution. Il est de votre devoir, Madame la Député, de vous opposer à l'adoption d'une telle loi sans un examen préalable approfondi, et de demander la mise en place de mesure de contrôle démocratique.

Dernière modification par sv0t (26-03-2015 20:46:09)

#2 26-03-2015 21:04:35

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Re : Loi sur le Renseignement

sv0t a écrit :

...la loi sur le renseignement qui et est débattue cette semaine à l’Assemblé l’Assemblée...

wink

Edit :
anti-térroriste => anti-terroriste

Dernière modification par smolski (26-03-2015 21:17:27)

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#3 26-03-2015 21:07:53

golgot200
Membre
Distrib. : Debian Jessie
Noyau : Linux debian 3.16.0-4-amd64
(G)UI : MATE

pffff

smolski t'a déjà repéré !!!

L'ultime question ... l'intelligence a besoin de la bêtise pour s'affirmer, la beauté a besoin de la laideur pour resplendir, le courage nait dans la peur, les forts impressionnent au millieu des faibles, mais au final,... qui a donc besoin d'autant de connards ?

#4 26-03-2015 21:08:35

smolski
administrateur quasi...modo
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

ben quitte à faire un message externe à df... smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#5 26-03-2015 21:13:07

golgot200
Membre
Distrib. : Debian Jessie
Noyau : Linux debian 3.16.0-4-amd64
(G)UI : MATE

smile

L'ultime question ... l'intelligence a besoin de la bêtise pour s'affirmer, la beauté a besoin de la laideur pour resplendir, le courage nait dans la peur, les forts impressionnent au millieu des faibles, mais au final,... qui a donc besoin d'autant de connards ?

Pied de page des forums