Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-04-2015 00:05:15

stephgarg
Membre
Lieu : Périgueux
Distrib. : Debian GNU/Linux Stable (Jessie)
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : KDE 4.14.2

[Sondage] Et si vous participez à l'élection du DPL 2015...

Bonjour à  tous.

Suite à une information que je vous ai donnée récemment - https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=11043 -, je vous propose un sondage pour vous permettre d'exprimer votre préférence, pour l'élection du nouveau Responsable du Projet Debian, parmi les trois candidats qui se sont déclarés (dont je vous donne le lien menant à leur programme respectif) :
- [Mehdi Dogguy] https://www.debian.org/vote/2015/platforms/mehdi
- [Gergely Nagy] https://www.debian.org/vote/2015/platforms/algernon
- [Neil McGovern] https://www.debian.org/vote/2015/platforms/neilm

Personnellement, après lecture de leur programme et si j'étais un Développeur Debian, j'aurais choisi McGovern.

Et, si vous avez la possibilité de choisir votre candidat, lequel - voire aucun - des trois aurez-vous élu ? smile

Merci de votre participation.

A bientôt.

Trois PC dont un fixe Sirius, un transportable Canopus et un miniportable Arcturus. smile
Sirius : AMD Athlon 64 X2 à 3 GHz, SDRAM DDR2 800 MHz de 8 Gio, 2 WD VelociRaptor SATA2 de 1000 Go.
Canopus : Intel Core 2 Duo à 2 GHz, SDRAM DDR2 667 MHz de 4 Gio, WD Black Mobile SATA2 de 750 Go.
Arcturus : Intel Atom N270 à 1,6 Ghz, SDRAM DDR2 533 MHz de 2 Gio, Hitachi SATA2 de 160 Go.

#2 18-04-2015 09:13:37

Coconuts
Membre
Lieu : Ici dans un Rucher d'abeilles
Distrib. : Jessie/ Stretch/Sid
Noyau : Linux Version 3.16.0-4-amd64/ Linux version 4.2.0-
(G)UI : GNOME/ Version 3.14.1/LXDM-MATE

Re : [Sondage] Et si vous participez à l'élection du DPL 2015...

Bonjour à tous, smile

Pour ma part j'aurais choisi [Gergely Nagy] J'aime beaucoup son état d’esprit. wink

Je cite !

Enfin :
Je souhaite être le responsable de projet dont personne ne se souviendra. Je préférerais voir les gens se souvenir de toutes les grandes choses que le projet, en tant qu'unité, a accompli, car il y en a beaucoup. Mon but est de Vous laisser vivre votre passion, ce qui en retour permettra à d'autant plus de gens de poursuivre leur bonheur et permettra à une communauté du logiciel libre grandie de se réchauffer à la chaude lueur des rêves réalisés.

A+ wink

Dernière modification par Coconuts (18-04-2015 09:34:59)

Le chocolat a un effet anti-fatigue et anti-déprime, n’hésitez pas à craquer pour un carré de chocolat, c’est bon pour le moral et pour l'esprit en général.
Des points-choco faciles pour piller la cassette à Smolski – Merci qui ? Merci bendia

#3 20-04-2015 10:11:14

seb95deMLO
Invité

Re : [Sondage] Et si vous participez à l'élection du DPL 2015...

Bonjour;

C'est dur a dire, mais dans  le programme de Neil McGovern, j'ai envie de voir ça:

J’appuierai la mise en œuvre des archives de type « PPA », et moderniserai notre infrastructure en travaillant avec les ftp-masters, l’équipe wanna-build, et les DSA. Il nous serait plus facile de produire un cadre de travail avec des outils corrects, et une partie de notre infrastructure centrale n’a pas été maintenue avec ce dont nous avons besoin pour réaliser un large système.

ça fait un petit moment que je vois les developpeurs de logiciels faire des ppa ubuntu et rien pour debian. Par exemple c'est tout con mais ubuntu a acces depuis sa sortie a xfce4.12... sous debian aussi mais manque de paquets.
Je pense aussi qu'il faudrait voir du coté de la compatibilité pour certain paquets avec ubuntu.

Pour le programme de Gergely Nagy, bien que mince par rapport aux autres anneés, j'aime bien son idée de faire une passion et pas un travail.

Mehdi Dogguy a l'air de vouloir faire beaucoup de changement, une phrase m'interpelle:

Aujourd'hui, nous devons aller de l'avant et imaginer de nouvelles façons d'installer Debian, de la rendre plus sûre, de rendre ses mises à niveau incassables, de la rendre plus simple à utiliser, de réaliser une publication continue.

quand je vois publication continue, je comprtend rolling release, alors veut t'il que debian est une version vraiment rolling release sans freeze? Car ni sid et ni testing sont pensez pour etre des rolling release.
Et aussi la feuille de route meme si je pense qu'il ne serait pas trivial de la suivre. Simplement ce dire tiens la nouvelle version, ah ils veulent incorporer telle truc, ah le freeze est cencer etre la, ... mais il me semble que c'est deja le cas?

Pied de page des forums