Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 30-04-2015 12:40:59

kawer
Adhérent(e)
Lieu : Académie de la Croix-Vraie
Distrib. : Debian stable / ArchLinux
Noyau : Current
(G)UI : xfwm4
Site Web

Re : [Sondage] Quand envisagerez-vous de passer à Jessie ?

F (et J) pour le moment, je suis actuellement sous jessie, et avec la façon dont je m'occupais de ma sid, je rencontrais que rarement des bugs, et que j'arrivais à résoudre rapidement en bidouillant un peu par si par là donc à mon prochain pc ce seras (la sid) un petit peu de stretch et un petit peu de sid mais plus pour unstable de façon à pouvoir utiliser les dernières fonctionnalité offerte par les dépots debian. cool

Dernière modification par kawer (30-04-2015 12:45:19)

Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu -Cit. J.C.
La persévérance, c'est ce qui rend l'impossible possible, le possible probable et le probable réalisé. -Cit. Robert Half.
Dans toutes les situations, le piège c'était avant, car tu ne voyais pas les murs -Cit. Crevette

#27 02-05-2015 22:42:59

chiwawa
Membre
Distrib. : Débian Satable
Noyau : Celui présent dans la dernière stable
(G)UI : Gnome 3

Pour ma part c'est fait depuis hier (je fait des infidélités à Fédora ).

Du coup, vous aller me revoir plus souvent, (car j'avais plus de débian depuis 6 mois, vu que j'ai mis fin au contrat de location de mon serveur WEB).
Bien, j'ai migrer mon poste fixe perso de Fédora vers Débian 8 hier ( et ma fois, j'ai bien récupérer mon raid 5 avec toutes mes données, ouf).

Il me reste, le poste nomade (qui moisi dans sa sacoche depuis 4 mois au moins)..     
Promis, je le migre au prochain week-end pourri.

Tous mes PC sont sous Débian maintenant.
Poste mobile => ASUS M51S.
Poste fixe => PROC AMD double cœur + 4 go de ram + 3 disques en raid 5 + disque système (un jour ce sera un ssd promis).

#28 03-05-2015 22:29:04

Debeee
Membre
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-686-pae
(G)UI : Lxde / Openbox

F depuis janvier.
Je suis bluffé par la stabilité de ce système, venant de chez buntu…
Aucun bug à déplorer.
Ma dernière MAJ a failli me faire peur : 500Mo à télécharger et installer, c'est la place qu'il me restait sur le SSD de mon eeepc => passé comme une lettre à la poste.
Avec Lubuntu, je n'avais pas assez de place pour faire les MAJ : j'installais et ça restait dans son jus 1an et demi environ (nan, pas la tête lol : le chef va encore m'eng… parce que je joue avec la sécurité !!)
Ca va rester sur ma machine au moins 2 ans sauf défaillance (7 ans au compteur…). Mes applis sont dorénavant fiables et matures => pas de besoin de changement en vue.

#29 03-05-2015 22:42:34

Philou92
Adhérent(e)
Lieu : Hauts de Seine
Distrib. : Debian Jessie 8.6
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Gnome 3.14

F pour mon PC actuel.
D pour mon vieux bousin de PC qui a 10ans encore emprisonné derrière des "Fenêtres".

Pied de page des forums