Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-04-2015 05:54:46

bogdokhan
Membre
Lieu : Waterloo, Belgique
Distrib. : Debian 8 Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-686-pae
(G)UI : Gnome 3.14.1

Présentation d'un vieux du Nord

Bonjour à tous !
Comme pour beaucoup d'entre vous, le Monde du Libre est une de mes passions.
Je suis né l'année où le Lisp a vu le jour et ai reçu mes premières bases Unix et C il y a plus de 30 ans, pour meubler le temps lors de longues gardes (je suis médecin) pendant mon service militaire en Gaule Belgique.
Actuellement, pour des raisons professionnelles, j'utilise beaucoup Perl (pas encore en version 6... j'attends) et même sous environnement Windows, au boulot, je travaille sous Cygwin.
J'utilise en général Linux Mint comm OS de référence sur une de mes machines personnelles. J'explore d'autres systèmes (dont BSD) sur les 2 autres.
Je ne suis pas très fort en implémentation de réseau mais j'aimerais apprendre.
Actuellement, j'explore les langages fonctionnels comme OCaml. Je dois admettre que Windows a frappé fort avec F# qui reprend le meilleur des autres : Perl et Ocaml en l'occurence. De plus, sa version pour Linux ou même Mac grâce au Framework Mono fonctionne de manière très correcte.

Mon souhait, pour des raisons de stabilité, serait de passer sous Debian. Mais je découvre la difficulté qu'il y a à installer mon environnement habituel (Emacs, Mono, OCaml, etc).
Je suis certain qu'avec votre aide et un peu de persévérance, je devrais y arriver. Je tiendrai un journal des manipulations à faire et posterai le tout une fois bien installé sous Debian.

Voilà, petite présentation terminée (pour le moment) smile

#2 28-04-2015 09:18:10

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Site Web

Re : Présentation d'un vieux du Nord

Bonjour et bienvenue  smile

Nul doute que tu réussiras  wink

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

#3 28-04-2015 10:19:45

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Salut bogdokhan et (re) bienvenue sur df !

bogdokhan a écrit :

Mon souhait, pour des raisons de stabilité, serait de passer sous Debian

Il est vrai que selon l'adage :
Debian stable n'est stable qu'avec du stable.

De fait, il revient à chacun de savoir jusqu'où il désire aller dans l'instabilité de son OS et non à l'OS d'en décider pour lui.

Je te souhaite de trouver ton content d'études au pays libre de debian avec nous.

Amitié, Joel smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#4 28-04-2015 19:19:53

unit
Adhérent(e)
Lieu : Marcq-en-baroeul
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Xfce 4.10

Bienvenue à toi !

Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés.
Confucius.

Pied de page des forums