logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-04-2015 21:38:51

lann
Membre
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-10-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 28-04-2015

Retour sur la migration Wheezy-Jessie

Bonjour

Un petit retour sur la migration de Wheezy vers Jessie.

J'ai décidé dimanche soir, vers 20h00, de faire la migration de mon PC avec XFCE (un peu bâtard car consécutif à une installation puis désinstallation de Gnome)  vers Jessie.
Après avoir fait :

apt-get update
apt-get upgrade
 


puis

apt-get dist-upgrade


il était déjà 23h00. C'est l'heure d'aller au lit smile
Donc je laisse la mise à jour se faire pendant que je dors.

Le matin en me réveillant, c'était fini.
Un redémarrage pour voir si tout fonctionne : écran noir
Pas le temps de chercher ce qui foire. (Sans doute les pilotes graphiques propriétaires Nvidia)

Le soir en rentrant du boulot, je m'attaque au problème qui était au final assez simple : je n'avais pas installer les headers du noyau linux -> Donc pas de compilation des drivers par dkms

Redémarrage, le serveur X est fonctionnnel.

Je teste rapidement les principaux logiciels (Iceweasel, claws-mail, vlc, JOSM etc..) Tout démarre.

J'essaye le site grooveshark avec Iceweasel 37, la version que j'avais sous Wheezy : Aucune lecture.
En regardant de plus près (terminal), je vois une erreur de gstreamer. je teste deux trois choses trouvées sur Internet : Pareil
Je teste avec la Jessie que j'avais virtualisé il y a quelques semaines. Tout fonctionne correctement. J'en conclu que la version ne fonctionne pas avec les nouvelles librairies de Gstreamer.
Donc je désinstalle Iceweasel. Je décommente dans mon sources.list les lignes des dépôts de mozilla-backports.
puis

apt-get update
apt-get install iceweasel


et tout refonctionne correctement.

J'ai également une carte TV Hauppauge. je teste comme d'habitude avec VLC en mettant le fichier channels.conf dans la liste de lecture : VLC n'ouvre pas le fichier et ne trouve donc pas toutes les chaines.
Je refait un scan des chaines en générant un fichier spécifique pour VLC :

w_scan -c FR -L > vlc-channels.xspf


Après avoir recharger la liste de lecture avec ce fichier, tout est fonctionnel.

Je tenterai la mise à jour de mon serveur LAMP dans un mois environ en espérant que tout sera fonctionnel du premier coup. C'est important que tout soit OK.

Si je trouve quelque chose qui n'est pas au point, je vous le ferai savoir

Bonne soirée

Hors ligne

#2 28-04-2015 22:02:07

Anonyme-8
Invité

Re : Retour sur la migration Wheezy-Jessie

merci pour le retour.

Pied de page des forums