logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-02-2009 22:13:27

edho
Membre
Inscription : 05-06-2008

Problème avec un scrip de sauvegarde

Bonjour,

Voici le script qui me pose problème :

#! /bin/sh
echo "Veuillez patientez, Sauvegarde en cours a $d ........"
d=`date`
mysqldump -u root -p Adh45Jkl -c --add-drop-table -A >/home/sauv.sql
mt -f /dev/st0 rewind
(/bin/tar cf /dev/st0 /home &&
echo "sauvegarde le $d" | mail pierre.xxxxx@xxxx.fr -s "save OK sur SERVEUR") || echo "ca marche pas le $d" | mail pierre.xxxxx@xxxx.fr -s
"Echec sur SERVEUR" >& /dev/null


Ce script, installé sur une Debian Potato, lance une sauvegarde toutes les nuits à 1h00 du matin sur une bande. On m’a dit que ce script sauvegardait les répertoires nommés Compta, Commandes et Commun présents dans /home. Hors je vois qu’aucun de ces répertoires figure dans le script.
Je n’ai jamais fait de script de sauvegarde mais  je pense qu’il s’agit plutôt de la sauvegarde d’une base sql ; qu’en pensez-vous ?
Comment est-ce que je peux voir le contenu de la bande ?

Comme ces sauvegardes sont importantes (travail de la journée), est-ce que quelqu’un pourrait m’aider à adapter le script ci-dessus ou à en faire un pour que mes 3 répertoires soient sauvegardés.

D’autre part, je ne reçois jamais de mail qui m’indique que la sauvegarde a fonctionné ou pas ; est-ce qu’il manque quelque chose ?
Merci d’avance.

Hors ligne

Pied de page des forums