logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-06-2015 07:19:30

Noël
Membre
Lieu : Lit et Mixe
Distrib. : Wheezy 7.4
Noyau : Linux 3.2.0-4-686-pae
(G)UI : LXDE
Inscription : 16-03-2014
Site Web

[Résolu... A ma façon] Installation debian 8 impossible

Bonjour,
J'essaye Debian 7 depuis 1 an et j'ai toujours qqles problèmes de matériel... Je vais essayer Debian 8 avec Jessie...
Installation impossible.
Avant d'installer Débian 8, j'ai voullu essayer Magéia pour voir si j'avais les mêmes problèmes. L'installation s'est très bien passé et beaucoup moins de problème de matériel. Suite à l'installation, la page test de l'imprimante ne voulais pas s'imprimer et le scanner n'était pas reconnu. Mais j'en suis resté là, je ne l'ai pas fait tourné pour voir s'il y avait autre chose.
Essayons Debian 8 !!!

La 1ère fois, le CD a été très long à se mettre route et une fois parti beaucoup de message s'affichait. Je me sis dit Ouh lal la ce n'est pas cool tout ça... j'ai pu entrevoir le bureau et ensuite plus rien.
je me suis dit, le téléchargement s'était mal passé, je télécharge une autre et je regrave un CD. Le Cd se lance et puis j'obtiens le message suivant :
[11,428453 ] end_request : I/O error, device sr0,sector 1290240
[11,428482] Buffer I/O error on device sr0, logical block 161280
[12704403] end_request : I/O error, device sr0,sector 1290240
[12,704429] Buffer I/O error on device sr0, logical block 161280
[17,172400] end_request : I/O error, device sr0,sector  1290240
[17,172469] Buffer I/O error on device sr0, logical block 161280
[18,512836] end_request : I/O error, device sr0,sector  1290240
[18,512862] Buffer I/O error on device sr0, logical block 161280  et plus rien, l'ordinateur se plante. Je force l'arrêt.

Je change de méthode pour booter sur la clé de USB. L'installation se lance, j'arrive sur l'écran d'accueil, je peux naviguer entre les menus mais c'est tout. Lorsque je fais F2 pour connaître les spécifications, j'arrive sur l'écran avec les pré-requis. en bas boot : avec l'invite qui clignote je valide et j'ai le message suivant :
loading /install.386.vmlinuz failed: No such file or directory.
Je change d'image iso, standard, avec KDE, avec ... (je crois que je les ai toutes essayées). Toujours pareil. Il manque un fichier. (j'utilise Yumi pour créer la clé USB)

J'aimerais savoir 2 choses:
- La masturbation Cérebro-spinale est-elle incompatible avec les deux lobes simultanés ou il vaut mieux faire l'un après l'autre (je préfère l'autre méthode, basic. Mais la vie est faite pour évoluer).
- Que faire ?

Je vous remercie par avance de votre aide.
Noël

Dernière modification par Noël (08-06-2015 22:11:31)


Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses. M. Gandhi

Hors ligne

#2 04-06-2015 08:01:57

nono47
Invité

Re : [Résolu... A ma façon] Installation debian 8 impossible

Salut,

Je ne connais pas yumi, mais c'est peut-être lui la cause du souci . ( voir ici -> YUMI – Multiboot USB Creator  ) .

Tu devrais plutôt créer ta clé d'installation, en ligne de commande, en suivant le wiki debian-facile : Créer USB bootable

Note : La documentation debian préconise d'utiliser un cp, tout simplement : 4.3. Préparation des fichiers pour un amorçage avec une clé USB

smile

Dernière modification par nono47 (04-06-2015 08:10:18)

#3 04-06-2015 11:57:36

Mugen
Membre
Distrib. : Debian Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-9-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 04-02-2014

Re : [Résolu... A ma façon] Installation debian 8 impossible

[11,428453 ] end_request : I/O error, device sr0,sector 1290240


sr0 ça correspond au lecteur CD/DVD :
soit ce lecteur est défectueux, soit le probleme vient du CD (usé, gravure qui s'est mal passé, ou iso corrompue...)


mon ancien pseudo : bartaba

Hors ligne

#4 04-06-2015 17:39:12

mksmn
Membre
Lieu : Ile de France
Distrib. : Debian GNU/Linux Stable (Bookworm)
Noyau : Noyau Linux 6.1.0-xx-amd64
(G)UI : Xfce Desktop 4.18
Inscription : 30-06-2008

Re : [Résolu... A ma façon] Installation debian 8 impossible

bartaba a écrit :

[11,428453 ] end_request : I/O error, device sr0,sector 1290240


sr0 ça correspond au lecteur CD/DVD :
soit ce lecteur est défectueux, soit le probleme vient du CD (usé, gravure qui s'est mal passé, ou iso corrompue...)



salut,

effectivement, peut être un problème matériel ou bien un DL de l'iso debian corrompue, gravure mal faite,

as tu vérifié le DL de l'iso, avec md5sum, ensuite as tu vérifié la gravure sur cd/dvd, toujours graver à la plus petite vitesse

c'est quoi ton PC, j'ai pas fait attention si tu le précise, 'fait trop chô cool


Debian, c'est bien!
(De retour sous Debian, soyez cool.)

Hors ligne

#5 06-06-2015 23:35:50

Noël
Membre
Lieu : Lit et Mixe
Distrib. : Wheezy 7.4
Noyau : Linux 3.2.0-4-686-pae
(G)UI : LXDE
Inscription : 16-03-2014
Site Web

Re : [Résolu... A ma façon] Installation debian 8 impossible

Bonsoir,

Merci pour votre aide. L'ISO a été vérifié et la gravure était bonne.
Je pense qu'à force d'essayer  des petites choses, j'ai massacré le MBR de l'ordinateur. Même le dvd original de windows ne voulait pas se lancer. De plus, lorsque je rentre dans le bios, je n'ai plus la possibilité de booter sur l'USB...
J'ai allumé sur windows, insérer le dvd de windows pour le réinstaller. Une fois terminé, j'ai supprimé toute les partitions inutiles et à la 2ème tentative j'ai pu booter sur le DVd de windows pour le réinstaller normalement, en écrasant l'autre et ainsi l'espoir de réparer le MBR. Et ça marche. Dés l'installation finie, j'ai insérer l'image iso de Débian, rallumer l'ordinateur et le boot à fonctionner. L'installation s'est très bien passée, j'ai choisi KDE comme bureau. Super bien. Par contre, lorsque l'ordinateur s'est rallumé, j'ai rentré l'utilisateur et le mot de passe et ensuite l'écran se bloque. Le fond d'écran est très bien et j'ai une fenêtre avec 4 icônes, il manque celui de droite, celui de KDE il me semble. La barre de progression affiche 100 % mais reste blanche et plus rien. L'écran reste bloqué sur ça. C'es déjà pas mal, j'avance.
Pour ce soir, j'arrête Demain il fera jour.
Bonne nuit les petits.
Noël

Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses. M. Gandhi

Hors ligne

#6 08-06-2015 17:45:48

mksmn
Membre
Lieu : Ile de France
Distrib. : Debian GNU/Linux Stable (Bookworm)
Noyau : Noyau Linux 6.1.0-xx-amd64
(G)UI : Xfce Desktop 4.18
Inscription : 30-06-2008

Re : [Résolu... A ma façon] Installation debian 8 impossible

salut,

c'est cool pour toi, tu devrais modifier ton info-distri, ce sera plus lisible pour ceux qui souhaitent d'aider en sachant directement sur quelle configuration debian tu es.

Dernière modification par mksmn (08-06-2015 17:46:17)


Debian, c'est bien!
(De retour sous Debian, soyez cool.)

Hors ligne

#7 08-06-2015 18:37:22

Noël
Membre
Lieu : Lit et Mixe
Distrib. : Wheezy 7.4
Noyau : Linux 3.2.0-4-686-pae
(G)UI : LXDE
Inscription : 16-03-2014
Site Web

Re : [Résolu... A ma façon] Installation debian 8 impossible

Bonsoir,

Ce n'est pas tout à fait trop cool car c'était qu'une illusion. Le lendemain mon système est toujours resté bloqué, qqle soit l'option de lancement de Débian. Très vite, à l'allumage il a recommencé à débloquer (démarrage très très long lors de la 1ère invite, blocage en plein milieu du lancement, écran tout noir à la fin...)
Dimanche soir, les neurones en feu, toujours pas remis de la défaite de Toulouse face à Clermont, sur internet j'ai trouvé un site MarteaU.fr.
Radical, calme les esprits, remet les pendules à l'heure...
J'ai demandé ce matin au fournisseur de marteau, le N° de série pour modifier l'info-distri. Il m'a répondu très vite en m'indiquant le N° de la carte bancaire utile pour remplacer la machine.

Dernier détails à résoudre est de marquer résolus à ce post et demander l'interdiction de lecture aux personnes sensibles. Après l'apéro...

Noël

Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses. M. Gandhi

Hors ligne

Pied de page des forums