Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 08-09-2015 20:19:34

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

Re : Commencer sous linux avec debian, n'est ce pas contre productif?

optimiste a écrit :

je sais comment m'y prendre avec lui [OS privateur]pour obtenir ce que je veux

Déjà, tu n'y es pas arrivé du jour au lendemain.
Ensuite, pas avec w10.

Donc, considère debian comme w10 mais en plus en étant tout libre. tongue

On peut aussi considérer (qu'outre améliorer son orthographe.. hi hi hi smile ), pratiquer le libre c'est permettre à tous de se débarasser des contraintes du privateur en plus que pour soi seulement.
Comme dirait un commandant de vaisseau célèbre, le faire non seulement pour nous, mais aussi pour les générations futures... cool

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#102 08-09-2015 20:49:25

Guppy88
Membre
Lieu : Rambervillers Vosges
Distrib. : Stretch 64 bits (en rade) +Jessie (en secours)
Noyau : Linux 4.2.0-1-amd64 + Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Gnome 3.18.2

Effectivement pas avec W10 j'étais tellement mécontent de lui, que je n'ai même pas essayé, c'est seulement quelque chose destiné à faire de l'argent.
C'est à ce moment là que j'ai décidé passer définitivement à Linux et Debian en particulier, à partir de l’expérience que j'avais avec la Wheezy, qui une fois bien configurée n'a pas bronché pendant 3 ans à peu près.
Guppy

#103 09-09-2015 00:48:12

robert2a
Membre
Lieu : France
Distrib. : Stretch
Noyau : Linux 4.8.0-1-amd64
(G)UI : Mate 1.16.1

smolski a écrit :

On peut aussi considérer (qu'outre améliorer son orthographe.. hi hi hi smile ), pratiquer le libre c'est permettre à tous de se débarasser des contraintes du privateur en plus que pour soi seulement.
Comme dirait un commandant de vaisseau célèbre, le faire non seulement pour nous, mais aussi pour les générations futures... cool

bl bl bl bl bl bl bl bl  tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue

#104 23-04-2016 21:35:32

Severian
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 8.6 (jessie)
Noyau : Linux 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : Openbox 3.6.1-2

articles très intéressant smile
http://passiongnulinux.tuxfamily.org/sp … article209

Distributions pour novices, Debian un bon choix ? Quelle distribution pour les novices ?

lundi 18 avril 2016, par Sebastien.C(seb95)

On se pose souvent la même question, mais quelle est donc la meilleure distribution pour les débutants, les fameux madame et monsieur Michu, une distribution qui se veut simple, facile d’accès, une installation claire, simpliste et rapide, accessible, avec installation et désinstallation des logiciels compréhensible, qui dure dans le temps... Je m’en suis fait une idée. J’ai essayé un grand nombre de distribution, en l’occurrence Mandriva, Ubuntu, Archlinux, Frugalware, openSUSE, Debian, Mageia, et quelques autres qui étaient a la mode pendant un temps.

http://passiongnulinux.tuxfamily.org/sp … article210

Distributions pour autonomes, Debian un bon choix ? Quelle distribution pour les autonomes ?

mercredi 20 avril 2016, par Sebastien.C(seb95)

Dans le dernier article Distributions pour novices, Debian un bon choix ? Quelle distribution pour les novices ?, on a parlé des éternels débutants, ceux qui ne veulent pas apprendre et veulent juste se servir de leurs pc, pas faire des mises a jour mais naviguer sur le web, ne pas installer des paquets mais avoir déjà ce qu’ils leur faut.
C’est au tour des débutants autonomes cette fois ci, on va voir quelle distribution leurs convient et pourquoi debian plus particulierement. Ces utilisateurs qui vont installer par eux même la distribution ou par un tier, qui vont être autonome, qui vont chercher les réponses dans les forums et sur irc

"il est urgent d'attendre" (bendia)
ob3-debian2-150x50.png

#105 23-04-2016 22:57:31

seb95deMLO
Invité

Oui j'ai changé d'avis entre temps, et maintenant je suis convaincu.
mais je viens de découvrir encore mieux, une debian un brin modifié, qui s'appel handylinux, la c'est le top!!!!

Pied de page des forums