logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-06-2015 14:55:30

laguespa
Membre
Distrib. : Debian 11 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 25-09-2009

Audacious en ssh

Bonjour.

J'ai un petit notebook qui est relié à mon ampli. Je voudrais le commander avec mon ordinateur de bureau en SSH (-X) pour lire mes fichiers audio avec audacious. Pour ce qui est de la connexion SSH aucun problème. Je me connecte sur le serveur (le notebook) et je lance audacious. La fenêtre d'audacious s'ouvre sur mon ordi de bureau et je peux lancer la lecture d'un album. Le problème c'est que si je mets l'ordi de bureau en veille le notebook termine la lecture du morceau en cours et ne va pas plus loin. Il faut que je sorte l'ordi de bureau de veille pour qu'il reprenne la lecture du morceau suivant. Vous avez une idée ?

A+

La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.

Hors ligne

#2 11-06-2015 15:10:37

sogal
Black Metal Modo
Lieu : Nord Isère
Distrib. : openSUSE Leap 42.3
Noyau : Linux 4.4.76
(G)UI : GNOME
Inscription : 09-05-2013
Site Web

Re : Audacious en ssh

Ne pas mettre l'ordi de bureau en veille ^^
Si je comprends bien ta config, c'est normal, si un des 2 se met en veille, la connexion SSH est interrompue, d'une part, et surtout si l'ordi qui lit, physiquement, le fichier musical dort, comment peut-il le lire ? smile

1485418338.png Hello IT ! Have you tried turning it off and on again ?

Hors ligne

#3 11-06-2015 15:26:52

laguespa
Membre
Distrib. : Debian 11 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 25-09-2009

Re : Audacious en ssh

Ok. Je pensais que même si la connexion SSH était interrompue l'ordre de lecture lancé au serveur qui lit physiquement les fichiers n'était pas interrompu pour autant. J'attends pour voir si quelqu'un n' a pas une astuce pour contourner ça.

A+

La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.

Hors ligne

#4 11-06-2015 20:55:31

sogal
Black Metal Modo
Lieu : Nord Isère
Distrib. : openSUSE Leap 42.3
Noyau : Linux 4.4.76
(G)UI : GNOME
Inscription : 09-05-2013
Site Web

Re : Audacious en ssh

En fait ce n'est pas l'ordre de lecture, c'est tout bonnement que cela ferme Audacious.
Quand tu te connectes en SSH, tu exécutes à distance un programme grâce à une connexion et, dans ton cas, un déport d'affichage graphique. Si cette connexion est coupée, le programme se ferme.
Dans ton cas, tu aurais tout intérêt, non pas à utiliser du SSH, mais à utiliser MPD, un logiciel de lecture audio en mode serveur, sur ton portable et à utiliser un client (il en existe de toutes sortes, texte ou graphique) installé sur ton PC de bureau. Ainsi le client lance ses commandes au serveur, mais même si le client dort, le serveur lui, continue à lire la liste de lecture donnée.

1485418338.png Hello IT ! Have you tried turning it off and on again ?

Hors ligne

#5 12-06-2015 07:56:23

laguespa
Membre
Distrib. : Debian 11 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 25-09-2009

Re : Audacious en ssh

Ok, merci, c'est plus clair.
Je sais que la solution c'est le serveur audio. J'en utilise déjà un qui n'est pas libre (Daphile) mais j'aime bien Audacious. Faut que je gratte un peu du côté de MPD voir à quoi ça ressemble.

A+

La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.

Hors ligne

Pied de page des forums