logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-06-2015 17:08:47

Dakhano
Membre
Inscription : 14-06-2015

Debian vs Raspbian (Raspberry Pi 2)

Bonjour, autant j'ai bien compris pourquoi Debian ne fonctionnais pas sur RaspberryPi (enfin avec des perfs correctes), autant je ne comprend pas pourquoi mettre un Raspbian sur un Raspberry Pi 2.
Un Debian sous jessie n'aura aucun problème à fonctionner sur Raspberry pi 2 (version armhf).

Du coup, je viens vous demander si les performances entre Debian 8 armhf et Raspbian (mis à jour à jessie, donc unstable) sont comparables?

Hors ligne

#2 14-06-2015 20:03:35

sv0t
Membre
Distrib. : Debian / Win7
Noyau : Stable
(G)UI : Oui des fois
Inscription : 16-01-2015

Re : Debian vs Raspbian (Raspberry Pi 2)

Dakhano a écrit :

Bonjour, autant j'ai bien compris pourquoi Debian ne fonctionnais pas sur RaspberryPi (enfin avec des perfs correctes), autant je ne comprend pas pourquoi mettre un Raspbian sur un Raspberry Pi 2.
Un Debian sous jessie n'aura aucun problème à fonctionner sur Raspberry pi 2 (version armhf).

Du coup, je viens vous demander si les performances entre Debian 8 armhf et Raspbian (mis à jour à jessie, donc unstable) sont comparables?



Juste le temps de sortir ma 68786575boule-de-cristal-gif.gif et je te réponds...

Sinon, tu nous donnes du grain à moudre et on fera peut-être le café... cafe.gif

lol

Hors ligne

#3 14-06-2015 21:57:22

Dakhano
Membre
Inscription : 14-06-2015

Re : Debian vs Raspbian (Raspberry Pi 2)

sv0t a écrit :

Dakhano a écrit :

Bonjour, autant j'ai bien compris pourquoi Debian ne fonctionnais pas sur RaspberryPi (enfin avec des perfs correctes), autant je ne comprend pas pourquoi mettre un Raspbian sur un Raspberry Pi 2.
Un Debian sous jessie n'aura aucun problème à fonctionner sur Raspberry pi 2 (version armhf).

Du coup, je viens vous demander si les performances entre Debian 8 armhf et Raspbian (mis à jour à jessie, donc unstable) sont comparables?



Juste le temps de sortir ma http://s1.e-monsite.com/2009/03/20/07/6 … al-gif.gif et je te réponds...

Sinon, tu nous donnes du grain à moudre et on fera peut-être le café... http://forums.cnetfrance.fr/images/smilies/cafe.gif

lol


Moui... ou alors j'ai simplement supposé que quelqu'un avait déjà fait des testes....=) je vais les faire dans ce cas.

Hors ligne

#4 15-06-2015 06:35:08

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Debian vs Raspbian (Raspberry Pi 2)

Bonjour et bienvenue  smile

Dakhano a écrit :

Bonjour, autant j'ai bien compris pourquoi Debian ne fonctionnais pas sur RaspberryPi (enfin avec des perfs correctes), autant je ne comprend pas pourquoi mettre un Raspbian sur un Raspberry Pi 2.
Un Debian sous jessie n'aura aucun problème à fonctionner sur Raspberry pi 2 (version armhf).

Du coup, je viens vous demander si les performances entre Debian 8 armhf et Raspbian (mis à jour à jessie, donc unstable) sont comparables?


Ça ne concerne malheureusement pas les tests mais :

Le wiki Debian a écrit :

Raspbian - Uses the hard-float version of the "new" ABI (EABI) like Debian armhf but targets v6 rather than v7. Currently tracks Debian wheezy and jessie. Primarily but not exclusively targeted at the Raspberry Pi. GNU Triplet: arm-linux-gnueabihf

(https://wiki.debian.org/ArmPorts)


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

Pied de page des forums