Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 17-06-2015 20:07:57

avinash
Membre
Lieu : Rosnay 85320
Distrib. : Debian Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Gestionnaire de fenêtres (xfwm4)

Re : Sid cherche hébergement temporaire.

Oui, effectivement je me disais bien que deb-multimedia pouvait à lui seul poser quelques problèmes ! Donc, dans un premier temps je le commente.

#27 17-06-2015 21:05:17

seb95deMLO
Invité

avinash a écrit :

Oui, effectivement je me disais bien que deb-multimedia pouvait à lui seul poser quelques problèmes ! Donc, dans un premier temps je le commente.

Je dois bien admettre que je n'en ai jamais eu, et que c'est la premiere fois depuis 2007 que je commente sa ligne, car les paquets fournit sont de qualité. Le truc c'est que sous sid ça change tellement que j'ai pas envie de rajouter des problemes et du coup envoyer des rapport de bug alors que ce ne sont pas des paquets debian qui sont la cause.
Puisque deb-multimedia n'est pas debian, et admettons que c'est une lib de deb-multimedia qui pose soucis, comment je pourrais savoir precisement? du coup je balance un rapport de bug pour admettons mplayer... Tu vois ou je veux en venir, a la fin je me fais engueuler de l'avoir fait smile

Dernière modification par seb95deMLO (17-06-2015 21:05:32)

#28 18-06-2015 00:45:18

avinash
Membre

J'ai ajouté à mon sources.list Testing, puis j'ai fait un apt update suivi d'un apt upgrade et pour finir un apt dist-upgrade. Le système n'est pas cassé.
Je décide donc d'ajouter Unstable mais je n'ajoute pas Experimental pour l'instant.

Par contre j'essaie apt-listbugs en ligne de commande, consulte le man de apt-listbugs mais pour moi c'est du chinois. J'essaie apt-listbugs -s mais ça ne donne rien.
Si tu peux m'indiquer la ligne de commande que tu utilises ...Il se fait tard. Bonne nuit.

Je te remercie de ton aide.

Dernière modification par avinash (18-06-2015 01:17:08)

#29 18-06-2015 04:00:56

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#30 18-06-2015 07:52:16

avinash
Membre

Je pense que ça peut le faire Smolski.

J'ai découvert que la page existait et était bien documentée par son auteur. C'était juste avant d'aller dormir. Ce fut en première lecture et la petite marchande de sable était déjà passée ! En plus madame n'était pas ravie.La cause étant mes occupations (les abeilles et Debian ainsi que le jardin que j'ai agrandi...).  Elle est même jalouse de mes 5 reines abeilles et de leur couvain. Elle ne supporte plus mon ADN polygame. Donc je vais à l'ouverture des magasins de ce pas lui acheter 15 tablettes de chocolat, du vrai, du black, du 87 %.

Je t'envoie également 15 tablettes et du meilleur, du 100 % virtuel avec l'accès au code. Tu pourras le reproduire à volonté.

Bonne journée !
Caramba !!!

#31 18-06-2015 09:20:52

avinash
Membre

@ seb95deMLO

Je viens d'ajouter la ligne Expérimental.
Est-ce qu'on peut remplacer jessie par stable dans le sources.list pour rester en Roling release quand la future Stable arrivera ( Stretch ) d'ici 2 ans ?

Dernière modification par avinash (18-06-2015 09:21:21)

#32 18-06-2015 11:58:22

seb95deMLO
Invité

Coucou, oui tu peux remplacer jessies par stable sauf pour les backdoor, et surtout c'est peux conseillé, puisque le jour de l'arrivé de la nouvelle stable tu seras peut etre surpris par une mega mise a jour que tu voudras peut etre faire en tete reposé.

Pour apt-listbugs suffit de l'installer, si ce n'est pas encore fait, un :

apt-get install apt-listbugs

insérez le cas échéant le résultat de la commande ici

apt-listbugs est un script qui marche automatiquement et va chercher les bugs sur le bts debian https://www.debian.org/Bugs/ , tu n'as rien a faire seulement a le laissé de rapporter les bugs qui sont connu... et a validé quand il te demande par y ou n. Si tu fait des installation via synaptic pense a regarder details
helpsite_applying_changes_488x287.jpg
, si ce n'est pas fait rien ne se passera car il attend ta validation.

#33 18-06-2015 12:45:03

avinash
Membre

Salut,
apt-listbugs est déjà installé. Tu soulignes la probable méga mise à jour quand Stretch passera en stable. Big problème si cela arrive un soir de grosse fatigue ! La hâte et la précipitation sont de mauvaises conseillères... Je sais ce qu'il m'en a coûté lorsque j'ai installé Debian la première fois. Donc chat échaudé craint l'eau froide.
Bonne journée et à bientôt sur le forum.
Mille remerciements à tous et vive la polygamie apicole. Il est vrai que ces dames ne sont pas en reste:polyandre s'il vous plaît.
Mais ce luxe de débauche à 15 mètres du sol est réservé à sa majesté. Et après le plaisir c'est pas la "petite mort" pour les pauvres élus.

#34 18-06-2015 13:09:29

nono47
Membre
Lieu : dans l'engrenage ...
Distrib. : sid
Noyau : Linux 4.8.0-1-amd64
(G)UI : gnome-shell

seb95deMLO a écrit :

apt-listbugs est un script qui marche automatiquement et va chercher les bugs sur le bts debian https://www.debian.org/Bugs/ , tu n'as rien a faire seulement a le laissé de rapporter les bugs qui sont connu... et a validé quand il te demande par y ou n.

Il y a aussi l'option p pour épingler le(s) paquet(s) bugués en attendant que le(s) paquet(s) arrive(nt) corrigé(s) .

https://debian-facile.org/doc:systeme:apt:apt-listbugs

smile

Dernière modification par nono47 (18-06-2015 13:10:34)

Pied de page des forums