logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-06-2015 05:48:49

Orsam999
Membre
Distrib. : Debian 10 (Buster)
Noyau : Linux 4.19.0-5-amd64
Inscription : 16-01-2015

[Résolu] Temps de connexion en cours et sauvegarde de fichiers modifié

Bonjour à tous,

J'ai découvert hier la commande find avec l'option -mtime 0 (et oui je débute). J'ai pu avec cette commande, voir la liste de tous les fichiers modifiés depuis les dernières 24h (fichiers système inclus).


Cette liste m'a donné une idée, pourquoi lors de mon logout dans ma console (Putty), je ne ferais pas une petite copie de tous les fichiers modifiés lors de ma connexion ?

Comme je débute, cela me semble une bonne idée afin d'éviter les mauvaises surprises.

Cependant je ne peu pas sauvegarder TOUTES les 24h, cela n'aurait pas de sens. Alors je me demandé si il y avait une commande qui pourrait me fournir le temps que j'ai passé logué. Ce qui permettrait de sauvegarder uniquement les fichiers modifiés lors de ma session.


Une idée ??? big_smile

Merci à tous

Orsam

PS : j'ai essayé la commande uptime, et cela ne me va pas. Je cherche le temps que j'ai passé logué et non depuis quand mon serveur est lancé.

Dernière modification par Orsam999 (03-07-2015 09:11:45)


Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour.
Confucius

Hors ligne

#2 18-06-2015 21:00:41

anonyme
Invité

Re : [Résolu] Temps de connexion en cours et sauvegarde de fichiers modifié

Bonjour,

Je ne pense pas que l'on puisse trouver directement l'info du temps écoulé, par contre je vois au moins 2 moyens d'obtenir la date/heure d'ouverture de session:
- avec la commande w, dans la colonne LOGIN@ de ce qui est affiché.
- dans le fichier /var/log/auth.log ou l'ouverture d'une session se traduit par une ligne du style:

Jun 18 10:00:32 gedeon kdm: :0[1438]: pam_unix(kdm:session): session opened for user tux12 by (uid=0)



Ceci dit, rsync c'est bien, en scriptant un peu tu peux faire du backup différentiel, incrémental... ;-)
et j'ai entendu du bien de backup-manager, mais ne l'ai pas testé.

Bon courage. :-)

#3 22-06-2015 06:39:02

Orsam999
Membre
Distrib. : Debian 10 (Buster)
Noyau : Linux 4.19.0-5-amd64
Inscription : 16-01-2015

Re : [Résolu] Temps de connexion en cours et sauvegarde de fichiers modifié

Merci beaucoup.

Je regarde ça.

Orsam

Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour.
Confucius

Hors ligne

Pied de page des forums