logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-06-2015 11:21:36

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

OK résolu por crontab

salut


il y a un crontab qui ne fonctionne pas pour une raison inconnue jusqu’à' à maintenant, il est écrit dans ispconfig
je veux essayer de la faire directement sur la plateforme (qui est sous debian) dans /etc/crontab


je ne vais pas changer ce cron, mais juste rajouter root


crontab -e


00 18 * * 1 root /var/www/spipfactory.com/home/web1/script_sh/svn_up.sh




je viens de lire la doc de DF sur cron
je veux juste savoir si il faut être dans le répertoire /etc/crontab,  pour écrire un cron

Dernière modification par lagrenouille (06-07-2015 09:39:53)


Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

En ligne

#2 06-07-2015 08:50:10

SHN42
Membre
Lieu : Sur ma chaise
Distrib. : Debian Buster
Noyau : 4.19
(G)UI : Gnome
Inscription : 05-07-2015

Re : OK résolu por crontab

Salut,

Je suis pas sûr d'avoir bien compris la question, mais non, il n'y a pas besoin d'être dans /etc/crontab pour écrire un cron.

Tu peux appeler n'importe quel script à exécuter, qu'il se trouve n'importe où sur le système (tu spécifies le chemin complet dans crontab, donc pas de souci...).

Hors ligne

#3 06-07-2015 08:59:16

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Re : OK résolu por crontab

SHN42 me dit

Tu peux appeler n'importe quel script à exécuter, qu'il se trouve n'importe où sur le système (tu spécifies le chemin complet dans crontab, donc pas de souci...).



je n'étais pas sur de ça, merci

momo


Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

En ligne

Pied de page des forums