Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-06-2007 12:48:31

Guiton
Membre

Présentation : guiton

Bonjour à tous !!!

Je me présente : guiton.
Petite biographie :
J'ai utilisé presque tous les windows : 3.1, 95, 98, XP.
Comme beaucoup de gens, j'ai été de plus en plus déçu, mais un peu obligé d'y passer !
Puis, il y a 3 ou 4 ans, un collègue de BTS m'a fait découvrir le monde de Linux. C'etait encore le temps du ./configure, make, makeinstall, et toutes les autres manip' en mode console.
J'etais très intéréssé par la stabilité de l'OS, mais un peu rebuté par la compléxité des manipulations à effectuer pour la moindre petite chose.
Puis, petit à petit, les distribs Linux ont évolué vers quelque chose de plus "user friendly".
C'est alors que je me suis à acheter des magazines comme Linux+ et autres, afin de pouvoir tester ces sympathiques distribs !
J'ai essayé Ubuntu , OpenSuse, Mandriva, Knoppix, et là, je me suis arrété sur la Debian Etch, qui me plait en tous points.
Puis j'ai découvert un super canal, debian-facile, ou les gens sont très sympas, et prets à aider le newbie que je suis.
Je crois que c'est le début d'une super aventure sous Debian ;-D
Je remercie toutes les personnes du chan pour leur gentillesse et leur aide précieuse qu'ils donnent sans compter !!!!
A tres bientot sur #debian-facile et encore merci !!!!!!!!!!

#2 29-06-2007 14:29:53

MaTTuX_
La Paillasse !!!
Lieu : Zoubidou-Land
Distrib. : 75 serveurs
Noyau : 3.2.0-4-amd64
(G)UI : tty et ... pas gnome en tout cas....
Site Web

Re : Présentation : guiton

Bienvenue, et n oublie pas d utiliser les deux moyen pour poser des questions ^^

\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/

#3 29-06-2007 20:21:21

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Site Web

Hello,
Bienvenu.

/Edit, puisque visiblement pas d'echo.  smile

Dernière modification par Melodie (02-07-2007 01:24:48)

le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage

À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

#4 29-06-2007 21:37:44

ninux
Modérateur
Lieu : ici ou ailleur :D
Distrib. : De boisson
Noyau : olive et cerise
(G)UI : mon écran

Bienvenue à toi Guiton et surtout beaucoup de plaisir sous debian .

Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur ! lol __ Ces temps ci " je suis dans le PIRE ha ha ha !
pour avoir du génie, faut être mort.  Pour avoir du talent faut être vieux. Moi je ne suis ni mort ni vieux, alors soyez indulgent ! big_smile

#5 30-06-2007 09:42:28

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?

Bienvenue chez toi Guiton big_smile

Pied de page des forums