logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-07-2015 16:55:48

tuttle
Membre
Lieu : Angers
Distrib. : Jessie
Noyau : 3.16.0-4-amd64
(G)UI : KDE
Inscription : 05-04-2015

Le logiciel Freecad passera-t-il en version 0.15 bientôt ?

Bonjour,

Il semble que la dernière version stable de freecad (0.15) ne soit pas supportée par debian jessie pour le moment.
J'ai lancé un fil de discussion sur le forum de freecad, et voici ce qu l'on m'a répondu :
http://forum.freecadweb.org/viewtopic.php?f=12&t=11622

Malheureusement le passage des logiciels dans la version stable ne pourra se faire qu'avec le passage à la prochaine version de Debian.
Les mises à jour de la version stable ne concernent que la sécurité.

Il faudrait déjà qu'un paquet de freecad 0.15 entre dans la version unstable puis dans la version testing (qui est la version candidate à la prochaine stable) et ce n'est pas le cas, le paquet de unstable est le 0.14.3702 aussi. Les gestionnaires de Debian ne sont sans doute pas au courant des avancés du logiciel



Je vais essayer, dans une dizaine de jours par avant, de compiler moi-même, mais j'avais une erreur avec ma version de python autant que je me souvienne...

Merci !

Dernière modification par tuttle (03-07-2015 16:56:31)

Hors ligne

#2 03-07-2015 17:12:12

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : Le logiciel Freecad passera-t-il en version 0.15 bientôt ?

Plop,

Je confirme ce qui est dit, ce ne sera pas dans stable avant la prochaine, et à condition que la version 15 ne soit packagée un peu avant le gel…

Visiblement, freecad est maintenu par l'équipe des « Mainteneurs Debian Science. » Tu peux te rapprocher de leur équipe pour savoir s'ils projettent de packager la nouvelle version bientôt smile

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

Pied de page des forums