logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-07-2015 14:37:15

immena
Membre
Inscription : 27-06-2015

Ligne de commandes

Aux utilisateurs et utilisatrices,
                                     après accord des administrateurs du site.


Je souhaiterais dans le cadre d'un forum faire part de ma connaissance comme utilisateur lambda de ma découverte progressive et des utilitaires associés de la ligne de commandes.
    À l'usage ce mode de saisie est incomparable pour la compréhension de son système et de nombreux outils existent en version stable . Hélas ils sont peu utilisés ,et, outre leurs apports
réels ils sont d'un usage agréable et même esthétiques. Ce mode de saisie évite bien des bêtises et si,"tout commence par la ligne de commandes" j'incline à penser que la ligne de commandes
devrait être le mode de saisie de prédilection ,la présence et utilisation d'un bureau graphique conserve bien sûr une utilité indéniable.

Hors ligne

#2 18-07-2015 19:51:51

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : Ligne de commandes

Salut immena.

Par « après accord des administrateurs du site », tu veux dire que tu as contacté l'un d'entre nous ?

Quoi qu'il en soit, tu es bienvenu(e) sur notre forum pour participer à l'entraide. Ici, nous encourageons de manière générale l'utilisation de la ligne de commande, même (surtout ?) aux débutants.

Notre wiki est en partie là pour proposer des tutos afin de faciliter la prise en main de ces outils. Tous les membres, toi y compris, sont invités à y contribuer smile

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

Pied de page des forums