logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-03-2009 12:06:54

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

wiki - Tome1 collectif

Bonjour,

De là : http://debian-facile.org/forum/viewtopic.php?id=349

Entrepris ça : http://debian-facile.org/wiki/doku.php?id=tome1

Où nous pourrions mettre nos prochain wiki et recopier les anciens de manière idoïne...
Afin de :
1/ Créer un ebook, commme le demande palmito...
2/ Restructurer notre pôv wiki DF qui vire et tangue de plus en plus...

Ainsi donc, communiquez ici vos manip sur les titres tome 1 qu'on suivent ensembles sur le gros...
Et faites un wikidocu nouveau pour les rédactions dans le détail de chaque nouveau sujet comme d'hab...

Voili voilou... qu'en pensez-vous ? roll

A terme, le vieux wiki s'éteindra et ses funérailles seront jazz et vodka... pis autres... pous les âmes sensibles...

Amitié, Joel

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#2 09-03-2009 14:23:34

mani
Road-Runnerus digestus
Lieu : Au bout du bout
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : Plasma
Inscription : 20-06-2007

Re : wiki - Tome1 collectif

Joli travail smolski, une bonne base pour l'évolution du wiki. Une petite correction qui me tient à coeur pour commencer : écrire GNU/Linux au lieu de Linux tout court quand on parle du système, car il ne faut pas oublier l'importance du projet GNU. Je me sens bien d'écrire une présentation à ce sujet dans la semaine, je vous tiens au courant ! smile

Sinon inutile de recopier les anciennes pages qui n'en ont pas besoin : un lien vers la page existante, et c'est tout bon ! Comme au lien n°2 : Présentation de Debian (je me suis permis de renommer particularité par présentation au passage, j'espère que tu ne m'en voudras pas ! wink ).

« Those who dream by day are cognizant of many things which escape those who dream only by night. »
- Edgar Allan Poe

Hors ligne

#3 09-03-2009 14:38:21

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : wiki - Tome1 collectif

Tsôôô mani, pas de prob pour les améliorations...

Heu "joli travail smolski..." c'est palmito qui à fourni la matière première, j'papillonne seulement... wink

Puisque l'équipe est définie au fur et à mesure des bonnes volontés, et non plus tout l'monde qui rédacte... Hein ? Nous pouvons faire nos modif en avertissant simplement par un post dans not' forum... ça devrait suffire...

Oui, ton idée d'établir plus simplement des liens... entre le Tome 1 et le wiki... cool

Toutefois, si on part aussi pour un ebook, des copié/collé en plus du lien ??? Je sais pas... roll

On s'fait une bouff autours d'une platrée d'crêpes au rhum et on en parle ? tongue

J'fournis le rhum... smile hips !

Amitié, Joel

Edit : Déjà, faudrait qu'on marque clairement que c'est un ebook. Je mets :
ebook - Tome 1 -débutant et un peu plus... et ebook - Tome 2 -avancé, na !
C'était l'idée de palmito. Un tome 1 débutant et un tome 2 avancé...

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#4 09-03-2009 14:52:26

mani
Road-Runnerus digestus
Lieu : Au bout du bout
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : Plasma
Inscription : 20-06-2007

Re : wiki - Tome1 collectif

En fait, comme la page "Tome 1" que tu as créée sera la future première page du Wiki (réorganisée donc), je pense qu'il faut récupérer les liens vers les pages qui existent déjà et ne pas en recréer de nouvelles en y copiant le contenu qui existe déjà sur d'autres : sinon on va avoir une quantité incroyable de doublons ! Non ?

Après pour l'e-book... un wiki complet et bien organisé sera déjà un bon point de départ ! Ne mettons pas la charrue avant les boeufs ! wink

Et je fais les crêpes, c'est dans mes gènes ! lol
Je ramène aussi le sucre de canne et les citrons verts... on ne va pas mettre toute la bouteille de rhum dans la pâte ! cool

« Those who dream by day are cognizant of many things which escape those who dream only by night. »
- Edgar Allan Poe

Hors ligne

#5 09-03-2009 15:43:13

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : wiki - Tome1 collectif

Punch ? lol

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#6 09-03-2009 17:22:41

MaTTuX_
La Paillasse !!!
Lieu : Zoubidou-Land
Distrib. : 75 serveurs
Noyau : 3.2.0-4-amd64 <- et oui !!!
(G)UI : tty et ... pas gnome en tout cas....
Inscription : 28-05-2007

Re : wiki - Tome1 collectif

beau travail smile

\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/

Hors ligne

#7 17-03-2009 22:22:27

mani
Road-Runnerus digestus
Lieu : Au bout du bout
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : Plasma
Inscription : 20-06-2007

Re : wiki - Tome1 collectif

mani a écrit :

Joli travail smolski, une bonne base pour l'évolution du wiki. Une petite correction qui me tient à coeur pour commencer : écrire GNU/Linux au lieu de Linux tout court quand on parle du système, car il ne faut pas oublier l'importance du projet GNU. Je me sens bien d'écrire une présentation à ce sujet dans la semaine, je vous tiens au courant !


Auto-quote pour vous dire que je travaille sur la présentation de GNU/Linux, mais elle n'est pas encore prête. Ce n'est pas évident d'en faire une synthèse sans en oublier ! smile


« Those who dream by day are cognizant of many things which escape those who dream only by night. »
- Edgar Allan Poe

Hors ligne

Pied de page des forums