logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-07-2015 19:26:51

laguespa
Membre
Distrib. : Debian 11 Bullseye
Noyau : 5.10.0-21-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 25-09-2009

Installer pilote imprimante Brother DCP-1512

Bonjour.

Un ami vient de m'envoyer un mail et me demande comment installer son imprimante Brother DCP 1512 A. Je sais que Brother fournit ses pilotes pour Linux alors je suis allé voir sur le site et il y a quelque chose que je ne comprends pas.

La page est ici : http://support.brother.com/g/b/download … &type3=625

Il est dit :
Step5. Run the tool:
Command: bash linux-brprinter-installer-*.*.*-* Brother machine name

J'ai bien téléchargé et décompressé le fichier linux-brprinter-installer-2.0.0-1 et je suis dans le répertoire où se trouve le fichier mais je me demande ce qu'il faut que je mette à la place de "machine" et "name" ? Est-ce que c'est le nom de la machine sur laquelle mon ami va installer l'imprimante qu'il faut mettre à la place de machine ? Est-ce qu'à la place de name c'est le nom de l'utilisateur qu'il faut mettre ?
Vous comprendrez bien que je ne peux pas tester moi même parce que mon ami habite à plus de 1000 kms de chez moi.

A+

La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.

Hors ligne

#2 28-07-2015 19:36:01

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : Installer pilote imprimante Brother DCP-1512

Si c'est une imprimante wifi, ne serait-ce pas le nom donnée par le routeur du réseau local ? (Brother machine name se lit donc comme une entité, et non comme trois indications séparées ? )

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#3 28-07-2015 19:41:47

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : Installer pilote imprimante Brother DCP-1512

Je pense qu'il faut lancer la commande suivante

bash linux-brprinter-installer-2.0.0-1


Input model name ->
 



Ensuite il demande input model name et là je pense que tu dois entrer le nom du modèle de ton imprimante : DCP-1512

Personnellement je ferais ça mais je n'ai pas de Brother sous la main à installer

Sinon tu peux voir cette page: http://support.brother.com/g/b/download … &type3=559


Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

Pied de page des forums