Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-08-2015 03:01:17

nazmi
Membre
Lieu : Normandie
Distrib. : GNU/LINUX Debian Jessie
Noyau : Linux 4.3.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : KDE/XFCE

Bonjour à tous --->

AS : ça fait deux jours que je prépare ma présentation, je m’aperçois que j'ai écrit un pavé comme nombre de nouveaux sur ce forum, je le finirai tout à l'heure mais voila il faut que je me lance car ça commence à être trop long et si ça continue, j'aurai un journal détaillé de mes activités informatiques de ces dernières années mais je ne me serais toujours pas présenté sur ce forum lol

Salut à tous, je m'appelle Nazmi.
Je suis lycéen, passionné par le naturalisme, le bricolage, l’électronique et l'informatique.

J'ai découvert Linux en juin 2011 par un vieux live CD Ubuntu 11.04 vendu avec un magazine chez auchan que j'ai installé sur une machine que j'avais bricolé mais qui m'a laché trop rapidement pour que je puisse maîtriser le système, j'ai quand même de bons souvenirs du market d'application et des jeux Tux qui laguaient à cause de problèmes de pilotes graphiques à l'époque.
(Ironiquement, je fais tourner ma Debian Jessie actuelle sur le même disque dur que cette machine)

En juin 2013, je reviens sur "Linux" avec l'achat d'un smartphone androïd qui s'avèrera être une belle erreur mad même si sur le moment je le préfère à mon ancien Dell axim sous windows mobile 6,
en juillet je quitte SFR,
en Aout, je regarde la rediffusion de deux conférences de Pas Sage En Seine 2013 :
Si vous n'avez rien à cacher : https://korben.info/si-vous-navez-rien- … -ceci.html
Nos machines sont elles encore nos amies :http://www.dailymotion.com/video/x11gg6 … -2013_tech