Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 13-09-2015 21:53:18

nazmi
Membre
Lieu : Normandie
Distrib. : GNU/LINUX Debian Jessie
Noyau : Linux 4.3.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : KDE/XFCE

Re : Bonjour à tous --->

nono47 a écrit :

Salut nazmi,

Chouette ! un libriste de plus ! smile

Jolie la vidéo du poivron cool , de mon coté, j'essaierai bien le piment ( de la même famille du poivron ), en intérieur, pour avoir une plante et faire de l'huile piquante .
( si tu as des conseils, n'hésite pas : )

nazmi a écrit :

pour les animations flash et jeux, c'est une histoire de les telecharger sur mon disque puis de les lancer en "standalone" avec Gnash, ça marche plutot bien malgré les bugs.

Originale comme façon de faire, je vais tester !

smile

Salut collègue,
Pour la vidéo, c'est celle d'un manguier lol plutot facile à faire pousser mais très/trop sensible aux champis et aux différences de chaleur/humidité
Pour tes piments, je ne peux pas te donner de vrais conseils mais te donner les erreurs à ne pas faire (et que j'ai fait) ou quelques pistes:

-Les graines, soit tu baisses le pantalon et tu en achètes quelques unes à un prix exorbitant mais tu as une variété (et c'est bien pour flamber) soit tu achètes un poivron/piment et tu plantes des graines fraiches (qui pousseront mieux) mais c'est pas correct du point de vue du lobby des industriels grainetiers

-Le conteneur peut être une serre qui coute bonbon et qui se casse super vite mais qui fait pro ou la boite à gateau avec le minimum de crème de auchan en PLA/PP qui fait clochard mais qui ne cassera pas (solidité garantie par Nokia/Alcatel (3310)

-Le substrat, du terreau de semis à 10€ le litre marchera bien ou
astuce du pauvre/du gars qui est dans un pays ou la terre à semis ça n'existe pas:
Mix terrau pour universel à 0.1€ le litre passée au tamis et accompagnée de vermiculite/perlite (en option) puis passage au four pour steriliser le tout
Recette de terrau universel de papy Nazmi:
1/3 Compost
1/3 Fibre de coco
1/3 ?
1/50 Vermiculite/Perlite

-La chaleur, tapis pour reptiles à 50€, tapis pour plantes d'ebay à 10€, au dessus d'un radiateur 0€, pas de chaleur (c'est relativement pareil)

-La lumière: lampe sodium ou autre (pas cher mais consomme), lampe néon (pas cher et consomme pas trop), lampe led commerciale (cher consomme pas), led DIY (tuto en préparation) (pas cher, consomme rien), soleil (gratuit, puissant, consomme rien)

-L'eau: robinet reposée 24h pour éliminer le chlore + mettre à température ambiante (pas cher mais attention au calcaire), filtre badass à osmose inverse à noyaux radioactifs de deuterium ninja (cher et couteux en eau), eau en bouteille (cher, pour les plantes qui en ont vraiement besoin genre les manguiers, calcaire?), eau déminéralisée (jamais testé, cher, engrais à ajouter), eau de pluie (gratuit (peut être imposable), peut être contaminée, engrais à ajouter ?)

-Pour les poivrons doux, attention aux pucerons, au manque de lumière, aux oiseaux, aux chocs volontaires ou non (parents, madame, frères, soeurs, petits neveux, ...)

Je crois que c'est tout, n'hésites/n'hetisez pas tout le monde.

Pour flash, j'ai fait

apt-get update

apt-get install gnash

puis je telecharge le swf sur le site en regardant le code de la page ou informations de la page->medias dans iceweasel ou encore flashgot
enfin je clique droit, ouvrir avec: Gnash et ça se lance mais c'est encore assez buggé sad si quelqu'un a des idées là dessus

Dernière modification par nazmi (13-09-2015 21:53:55)

#27 13-09-2015 22:38:33

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

On dirait qu'y'a pas que du piment qui pourrait pousser dans ta boîte à gateau de clodo...
J'dis ça mais bon, j'ai rien dit ! cool

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#28 13-09-2015 23:18:32

nazmi
Membre

smolski a écrit :

On dirait qu'y'a pas que du piment qui pourrait pousser dans ta boîte à gateau de clodo...
J'dis ça mais bon, j'ai rien dit ! cool

Bah on peut aussi appliquer au chanvre pour faire du tissu et des cordes mais je crois que le lobby du coton et du nylon ne vont pas le voir d'un bon oeil
en plus côté production, pas trop top, peut être quelques dizaines de mètres de fil au plus

Dernière modification par nazmi (13-09-2015 23:21:30)

#29 14-09-2015 07:00:28

smolski

smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)

#30 14-09-2015 15:33:25

nono47
Membre
Lieu : dans l'engrenage ...
Distrib. : sid
Noyau : Linux 4.8.0-1-amd64
(G)UI : gnome-shell

namzi a écrit :

Pour flash, j'ai fait

apt-get update
apt-get install gnash

puis je telecharge le swf sur le site en regardant le code de la page ou informations de la page->medias dans iceweasel ou encore flashgot
enfin je clique droit, ouvrir avec: Gnash et ça se lance mais c'est encore assez buggé sad si quelqu'un a des idées là dessus

Je vais essayé, flash est mort, mais cela aurait pu être une solution pour les libristes mais adaube a mis des bâtons dans les roues .

Pour la culture des piments, vaut mieux louer/trouver un coin de terre et laisser faire la nature !
Trop compliqué ton installation !

cool

Peter Tosh - Legalize It : https://www.youtube.com/watch?v=ABc8ciT5QLs

bon smolski, il est branché ! big_smile

édition : pour les vidéos flash , enfin youtube et d'autres, y'a le paquet youtube-dl, mais ça reste à aller chez eux !
Le mode d'emploi : http://doc.ubuntu-fr.org/youtube-dl
mais bon c'est pas libre à cett'heure !

smile

Dernière modification par nono47 (14-09-2015 15:47:47)

#31 14-09-2015 21:04:23

nazmi
Membre

nono47 a écrit :

Je vais essayé, flash est mort, mais cela aurait pu être une solution pour les libristes mais adaube a mis des bâtons dans les roues .

C'est une quasi solution car on execute quand même du code binaire propriétaire qui a de grandes chances d'être vérolé/mal foutu, c'est tout de même mieux que d'utiliser un greffon de navigateur.
à quand un flash standalone fonctionnel et parametrable pour isoler l'application swf lancée du système

nono47 a écrit :

Pour la culture des piments, vaut mieux louer/trouver un coin de terre et laisser faire la nature !
Trop compliqué ton installation !

Serieusement, si tu as envie, lance toi, ça coute "presque" rien et tu auras forcément des résultats et c'est un hobby assez formant et gratifiant.
J'ai décrit ma procdure, on peut faire beaucoup, beaucoup plus simple alors que le lopin de terre représnte un investissement pas forcément rentable (pas assez d'eau, vol de récolte, pucerons, ...)

#32 14-09-2015 21:09:15

smolski

nazmi a écrit :

vol de récolte

Flap... Flap... Flap...

Ok, je sors..[ ]

#33 14-09-2015 22:41:03

nazmi
Membre

lol lol mais c'est quand même serieux, mes grands parents font pousser les noisettes du nutella et des ferrero rochers entre autres et ils subissent des vols fréquents de la part de gens qui veulent augmenter leur récolte
et j'ai déja entendu parler en France de vol de pèches, tomates salades, vignes et cie

Dernière modification par nazmi (14-09-2015 22:42:42)

#34 16-09-2015 21:54:34

nono47
Membre
Lieu : dans l'engrenage ...
Distrib. : sid
Noyau : Linux 4.8.0-1-amd64
(G)UI : gnome-shell

lol lol mais c'est quand même serieux, mes grands parents font pousser les noisettes du nutella et des ferrero rochers entre autres et ils subissent des vols fréquents de la part de gens qui veulent augmenter leur récolte

1442433173.jpg
big_smile

#35 17-09-2015 19:01:37

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Site Web

lol

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...