logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-08-2015 12:50:44

durn1818
Membre
Distrib. : Debian Jessy
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
Inscription : 27-07-2015

Lecture Fichier Binaire UTF-8

Bonjour,

J'ai un fichier qui est censé représenter du texte lisible mais lorsque je fais "head Fichier" pour voir les premières lignes du fichier, je trouve des caractères bizarres avec parfois des petits carrés et des points interrogations dans des petites ovales noires... Je suppose qu'il s'agit d'un fichier binaire. Comment peut-on le lire à supposer qu'il est encodé en UTF-8 ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Hors ligne

#2 05-08-2015 07:37:53

kao
Modérateur
Distrib. : Testing
Noyau : Linux 4.quelquechose
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 27-09-2012
Site Web

Re : Lecture Fichier Binaire UTF-8

Avec n'importe quel éditeur de texte, tu peux lire du texte encodé en UTF-8.
Essaye peut-être la commande file pour en savoir un peu plus sur ton fichier :

file monfichier

Hors ligne

#3 05-08-2015 13:42:15

durn1818
Membre
Distrib. : Debian Jessy
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
Inscription : 27-07-2015

Re : Lecture Fichier Binaire UTF-8

Bonjour et merci pour la réponse. Lorsque je tape "file FICHIER", j'obtiens comme réponse : "FICHIER: data"...
Et en réponse à "head -1 FICHIER", j'obtiens une suite de caractères illisibles avec beaucoup de "?" entourés d'ovales noires et des petits rectangles avec quatre symboles à l'intérieur... Chose étrange, lorsque je copie cette réponse et la colle ici, j'obtiens la suite de caractères suivants.

_}/zG=?LL@H?Sf$whF&7T{)J]$]HZ7^Sd`%~HK} ecg5/$k=`qsj?!=n<B=5=0!n;-ZxC_[W_G? nt?2%45?RQ=?U?)

Hors ligne

Pied de page des forums