Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-08-2015 11:16:18

galinette
Membre
Lieu : Presque le Far-West
Distrib. : Debian 8 "Jessie"
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : X Windows System

Bonjour

Bonjour à toutes et à tous

Nouveau venu sur ce forum je me présente rapidement.

Fervent adepte de la théorie de l'évolution je trouve mes origines chez Cro$oft mais n'ai pas manqué de déployer mes ailes avec Ubuntu. Un petit côté réac m'a finalement poussé à refuser l'évolution ultime de Gnome3 et je suis donc désormais un debianiste enkysté dans Mate.

Autodidacte ou presque j'essaye de m'y retrouver dans la jungle informatique mais j'ai régulièrement besoin d'une bouée de sauvetage. Je tente à grand coup de surf de trouver des solutions en profitant des bonnes idées des autres mais ça ne marche pas à tous les coups ! big_smile
Mes bêtes noires : le réseau avec du XP/W7-8 (ben oui il en reste à la maison) et l'impression (de trop nombreuses heures passées à tenter de comprendre pourquoi ça ne veut pas).
Ma grande crainte : l'évolution technologique qui rendrait obsolète mon vieux matos qui fonctionne nickel depuis... et même plus. mad

Mon PC pour moi c'est : un outil pour classer mes photos d'insectes, une fenêtre ouverte sur le monde avec Internet pour savoir ce qui s'y passe autrement que par la Zombie TV et pour accéder et partager la connaissance sur un peu tout.

Autrement, je fais partie des plus très jeunes, j'ai mes petits maux de santé comme tout le monde, je suis géologue de formation et je me passionne aussi pour tout ce qui vit (végétal et animal) sur notre petit caillou planétaire.

À part ça je n'ai pas de smartphone, je ne suis inscrit sur aucun réseau social mais j'aime rencontrer des gens et taper la discute avec eux.
Et pour finir un petit coup de PUB pour : le "Canard Enchaîné" et le" Monde Diplomatique" cool

Dos --> Windows --> Ubuntu --> Debian + Mate
Faire durer et recycler

#2 12-08-2015 13:39:42

bendia
Admin stagiaire
Distrib. : Jessie
Noyau : 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Gnome + XFCE + Console
Site Web

Re : Bonjour

Bonjour et Bienvenue smile

En lisant ta présentation, nulle doute que tu vas te plaire ici smile

N'hésites donc pas à utiliser la bouée wiki pour flotter, et le sifflet forum pour obtenir de l'aide wink

A bientôt

Ben

#3 13-08-2015 04:34:26

Ir0nsh007er
Membre
Lieu : Montréal, PQ, Canada
Distrib. : Debian GNU/Linux 9.0 Stretch/Sid
Noyau : 4.7.0-1-amd64 #1 SMP Debian 4.7.5-1 (2016-09-26) x
(G)UI : Xfce 4.12.3
Site Web

Yé un adepte de plus de cette belle organisation qu'est le libre ...
Bienvenue et ne t'en fais pas ton vieux matos survivra encore longtemps ici ... Regarde ma sig ... ;-)

Moé avec mon P4: Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.40GHz, Mémoire: 6G DDR2, Carte Graphique: NVIDIA Corp GT216 [GeForce GT 220] (rev a2)
Ir0nsh007er (49 72 30 6E 73 68 30 30 37 65 72).  Mon CV
Noob un jour, noob toujours cool
01001001 01110010 00110000 01101110 01110011 01101000 00110000 00110000 00110111 01100101 01110010

#4 13-08-2015 09:25:02

milou
Modo ... e
Lieu : Sur une autre planète....
Distrib. : Jessie - Stretch/Sid
Noyau : 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Lxde
Site Web

Bonjour et bienvenue sur DF smile

J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source
Un vrai geek, c'est un mec qui croit que dans 1km, il y a 1024 mètres
Dans le doute, rebootes. Si tu te tâtes, formates.
1453651422.jpg

#5 13-08-2015 21:51:09

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 8 (jessie) 64 bits + backports
Noyau : 4.6.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : gnome 3.14.1

galinette a écrit :

la Zombie TV

Très jolie expression ! big_smile

Salut galinette et bienvenue sur df !

Ne te gêne de rien sur le forum, c'est à chacun qu'il appartient de le nourrir pour tous.

Je te souhaite un bath voyage au pays libre de debian parmis nous.

Amitié, Joel smile

"Définition d'eric besson : S'il fallait en chier des tonnes pour devenir ministre, il aurait 2 trous du cul." - JP Douillon
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

#6 14-08-2015 18:42:08

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Site Web

Bonsoir et bienvenue  smile

Heu ... une bouée dans la jungle, je sais pas ... une liane peut-être ?  big_smile
Pareil pour le surf, je te conseille la mangrove, ça te fera une fenêtre ouverte ... sur les moustiques (il y en a de passionnants attachants collants)  tongue

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

#7 16-08-2015 19:17:44

galinette
Membre

Bonsoir,
Paskal à dit :

une bouée dans la jungle

Il y a parfois de sacrés fleuves à traverser !
Quant à la mangrove c'est bien un milieu passionnant avec tous plein de z'insectes etc., etc., etc. Mais ça c'est mon côté écolo naturaliste pas bobo. lol

Faire durer et recycler

#8 16-08-2015 19:19:07

paskal
autobahn
Site Web

cool

logo-sur-fond.png

#9 16-08-2015 21:44:42

Atys
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux unstable (sid)
Noyau : Linux 4.8.0-2-686-pae
(G)UI : Fluxbox - Xfce

Bonsoir et bienvenue

J'ai entendu parler de moustiques big_smile
J'ai une question, étant allez sous les Tropiques du Capricorne en pleine été, sur 5 personnes venant du continent, les moustiques ne m'ont presque jamais piqué, les autres ail ail ail lol surtout la nuit tombée smile
Pourquoi au juste ?

#10 17-08-2015 08:41:46

galinette
Membre

Salut Atys,
ça marche aussi dans l'hexagone : les soirées d'été sous la tonnelle où certains passent leur temps à de donner des claques tandis que d'autres sirotent tranquillement leur boisson en ricanant bêtement. lol
En fait c'est lié à la nature profondément injuste de la vie : certains attirent les moustiques et d'autres moins. Blague à part, les moustiques nous repèrent au CO2 émis lors de la respiration (ça c'est certain) après chaque espèce a ses préférences de choix : en vrac le groupe sanguin O pour certaines, l'écosystème bactérien de notre peau pour d'autres, le sexe du "donneur", etc.
Il semble que 400 molécules soient plus ou moins impliquées dans ces choix... Il y a de quoi faire et pour tout le monde ! cool

Faire durer et recycler

#11 17-08-2015 10:51:20

Parano
Membre
Lieu : Au Québec
Distrib. : Debian 8.1 stable
(G)UI : KDE

Salut,

galinette a écrit :

Fervent adepte de la théorie de l'évolution je trouve mes origines chez Cro$oft mais n'ai pas manqué de déployer mes ailes avec Ubuntu. Un petit côté réac m'a finalement poussé à refuser l'évolution ultime de Gnome3 et je suis donc désormais un debianiste enkysté dans Mate.

Autodidacte ou presque j'essaye de m'y retrouver dans la jungle informatique mais j'ai régulièrement besoin d'une bouée de sauvetage.

Ça serait bien dans un roman ça! L'histoire d'un «réac», barbu évidemment, de mai 68, féru de liberté et amoureux fou de Debian (et son épouse s'en fout, c'est pas une femme, donc...).

galinette a écrit :

Ma grande crainte : l'évolution technologique qui rendrait obsolète mon vieux matos qui fonctionne nickel

Tout le contraire de moi! J'ai infiniment moins de problèmes avec mon nouvel ordinateur acheté en 2012 qu'avec mon ancien acheté en 2002.

Les mauvaises langues diront que c'est l'absence de Windows qui en est la cause! Ouh, les vilains méchants pas gentils!

paskal a écrit :

Heu ... une bouée dans la jungle, je sais pas ... une liane peut-être ?  big_smile

Bravo pour l'observation! Celle-là, elle m'a passé complètement sous le nez!

Donc, c'est l'histoire d'un «Indiana jones» français se promenant dans la jungle avec une liane, une bouée de sauvetage et un cellulaire qu'il est incapable d'utiliser! À la recherche d'une ligne de code Debianesque volée par des méchants Windosiens pas gentils!

Bon, je sors! tongue

#12 17-08-2015 12:07:09

galinette
Membre

Parano a écrit :

Ça serait bien dans un roman ça! L'histoire d'un «réac», barbu évidemment, de mai 68, féru de liberté et amoureux fou de Debian (et son épouse s'en fout, c'est pas une femme, donc...).

Ou bien l'histoire d'un mutant du XXIéme siècle qui à force de manger du bio s'est vu pousser des ailes et un bec...

Parano a écrit :

Tout le contraire de moi! J'ai infiniment moins de problèmes avec mon nouvel ordinateur acheté en 2012 qu'avec mon ancien acheté en 2002.

Vérité en deçà de l'Atlantique, erreur au-delà (Blaise revisité).

Faire durer et recycler

#13 17-08-2015 13:13:27

paskal
autobahn
Site Web

Parano a écrit :

Donc, c'est l'histoire d'un «Indiana jones» français se promenant dans la jungle avec une liane, une bouée de sauvetage et un cellulaire qu'il est incapable d'utiliser! À la recherche d'une ligne de code Debianesque volée par des méchants Windosiens pas gentils!

lol lol lol

logo-sur-fond.png

#14 24-08-2015 11:42:12

nazmi
Membre
Lieu : Normandie
Distrib. : GNU/LINUX Debian Jessie
Noyau : Linux 4.3.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : KDE/XFCE