Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par e-Dio (08-09-2015 07:22:45)
"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source : La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)
me dire ce que je dois faire pour éditer, déplacer, supprimer....cette mono...scussion
Ben rien... ce sont les modos qui le font et tu vois, tu y'es depuis déjà beau temps... placé au bar !
J'te sers un punch' ?
Amitié, Joel
"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source : La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)
Salut à tous,
Comme j'en ai fait une nouvelle discussion voici éditée la discussion originale qui était concernée:
https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=7528
Même si ces articles datent d'il y a deux ans, ils sont toujours d'actualité concernant les questions posées en début de topic.
Car on a l'impression qu'hormis en passant sa vie à installer des debian, il faut sans cesse se retaper toutes les explications lors d'une nouvelle install si cela fait longtemps (le temps d'oublier lorsqu'on se balade entre les systèmes et/ou PC...quelques semaines...non?) que l'on a pas eu l'occasion d'installer debian.
Pourquoi doit-il être si dur de refaire une install depuis un live-CD avec KDE? par exemple on installe en french....pourtant à part certains trucs toute l'interface reste en anglais, et dans system settings l'icone "locales" n'a pas de french installé.
On installe un seul utilisateur, pourtant ce dernier ne fait pas partie du groupe "sudoers".... On a le kdewallet qui se lance lorsqu'on utilise un mot de passe pour une application (la connexion wifi, un forum comme ici) et ce kdewallet nous dit (alors qu'on utilise la config basique qui est "recommended") qu'il n'y a pas de GPG key configurée, alors qu'il lui en faut une.
Les clics de souris ou de touchpad donnent l'impression de faire des double clic à chaque fois, car soit les selections ne se font pas, soit elles se font pour s'annuler aussitôt.
Sérieusement, j'adore cette distribution mais plus çà va plus on a l'impression que comme pour les programmes windows les mises à jour se font à la va vite et on compte ensuite sur les mises à jour et autres debogages pour compenser l'empressement. A croire me que ceux qui éditent ou modifient, comptent trop sur leur confiance ou ego, pour s'autoriser la possibilité de se tromper. Et loin de moi l'idée de troller ou autre truc sans intérêt, je veux avancer là-dessus. Knoppix qui est basée sur debian n'a pas toutes ces restrictions et pourtant est sécurisée. Mais certaines chose me gène, donc on se dit qu'on passe direct par debian....et là c'est la galère de plusieurs jours et pages web à se cogner à chaque install un tant soit peu étalée dans le temps.
Alors on pourra toujours me dire que si je suis pas content....blablabla, mais après on s'étonne que les sempiternelles pôlémiques ont la vie dure. Et moi je suis obligé de diriger mes clients vers les windows 8, ou 10 afin qu'ils ne passent pas leur vie à m'appeler.
Et les chose qui pourtant se faisaient bien plus facilement il y a plusieurs versions sont devenues très (trop) restrictives.
Donc est-ce moi, ou je ne suis pas le seul à le penser????
Bravo pour ce sujet, je pense la même chose de toi pour l'installe qui est plutôt grotesque ... pour cette raison j’installe le minimum en serveur et après, j'installe moi-même ce dont j'ai besoin.
Moé avec mon P4: Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.40GHz, Mémoire: 6G DDR2, Carte Graphique: NVIDIA Corp GT216 [GeForce GT 220] (rev a2)
Ir0nsh007er (49 72 30 6E 73 68 30 30 37 65 72). Mon CV
Noob un jour, noob toujours
01001001 01110010 00110000 01101110 01110011 01101000 00110000 00110000 00110111 01100101 01110010
En fait mon énervement vient du fait que j'ai taté tout un tas de distribs différentes et du coup le principal bug se trouvant toujours entre le clavier/souris et le siège, a fait qu'au lieu de méditer zen, j'ai lâché les gaz.
Je pense que c'est la le problème, pourquoi ne pas allez droit au but (façon à moi de parler) ? Tu as choisis et eu la chance d'essayer plein de distributions, cool, un moment tu dis stop, laquelle me parais la plus stable dans le temps, pour la maintenance et la demande de l'utilisateur !
Tu fais une croix sur celles qui ne sont pas adaptées et une autre croix sur celles qui ne vont pas plaire aux clients, par rapport aussi à la mise en place de tout ça !
Aujourd'hui il y a une tonne de distributions et du libre à volonté ...
Il faut un minimum d'investissement sur son choix de départ, après je pense que tu peux t'adapter rapidement (si tu t'égares sur 25-50 distros, galère assurée)
Oui, il y a de quoi se prendre la tête dans ce cas !
Pourquoi doit-il être si dur de refaire une install depuis un live-CD avec KDE?
Sincèrement, le live-cd ne te rends pas la tâche plus facile ? (ex : Knoppix et plein d'autres)
Dernière modification par Atys (09-09-2015 12:22:10)