logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-09-2015 17:01:06

GP SALELLES
Membre
Distrib. : Raspbian GNU/Linux 7.8 (wheezy)
Noyau : Linux 3.18.11 -v7+
(G)UI : LXDE
Inscription : 17-07-2015

Incompatibilité HPLIP et DEBIAN version 7.8

bonjour,
En préambule, si je pratique l'informatique depuis de nombreuses années, je suis novice en LINUX. Prière de bien vouloir pardonner ma façon de m'exprimer.

J'ai acquis un Raspberry PI2 et installé la version Debian conseillée (voir plus loin).
Pour installer mon imprimante HP LaserJet 1005, j'ai suivi les conseils trouvés : installer CUPS et CUPS-Client, HPLIP.
Impossible d'installer le pilote, bien que l'imprimante soit reconnue et identifiée, quelque soit la méthode employée pour tenter l'installation :
- CUPS web boucle sur le choix du pilote
- échec avec system-config-printer à la fin
- hp-setup -i semble réussir... mais l'impression d'une page test dans system-config-printer renvoie le fameux message : "/usr/lib/cups/filter/hpcups failed "
Un essai d'impression avec Libre Office échoue aussi, bien que l'imprimante soit indiquée.

J'ai donc exécuté un hp-check -r et voici deux extraits du début du fichier log :

" Linux raspberrypi 3.18.11-v7+ #781 SMP PREEMPT Tue Apr 21 18:07:59 BST 2015 armv7l GNU/Linux
warning: [01mdebian-7.8 version is not supported. Using debian-6.0.5 versions dependencies to verify and install...[0m
"

et plus loin :
" hp-check[2818]: info: :
hp-check[2818]: info: :-----------------------
hp-check[2818]: info: neutral HPLIP CONFIGURATION |
hp-check[2818]: info: :-----------------------
hp-check[2818]: info: :
hp-check[2818]: info: :HPLIP-Version: HPLIP 3.12.6
hp-check[2818]: info: :HPLIP-Home: /usr/share/hplip