logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-09-2015 11:56:42

torxxl
Membre
Distrib. : Stretch 9.0 64 bits
Noyau : 4.9.30-2deb9u1
(G)UI : Gnome
Inscription : 16-09-2015

Brother MFC-9340CDW plus de recto verso impossible conf. taille papier

Bonjour,

J'ai installé cette imprimante avec le script de Brother il y a six mois sans soucis.
Je l'ai refais aujourd'hui sur une machine que nous dédions à Debian à l'atelier pour les personnes que nous encadrons.
Aucun message d'erreur mais impossible d'imprimer en recto-verso, c'est marqué comme indisponible.
De plus, si je vais dans propriété de l'imprimante, le format est Letter. Si je le change en A4 il revient à Letter.

Avec sudo

brprintconf_mfc9340cdw -pt A4 le format A4


est pris dans la configuration mais pas dans certaines applications.

si je vais dans les propriétés de l'imprimante c'est du A4 mais si j'imprime un document c'est du Letter.

C'est une MFC9340cdw.  J'ai essayé sur une autre distribution c'est pareil. Y a-t-il quelqu'un qui rencontre aussi des soucis ou je suis le seul  à avoir ce soucis ?

Je n'ai pas d'autres modéle d' imprimantes Brother pour faire des tests.

Je crains un boog dans les drivers de Brother

D'avance merci


Je découvre Debian, soyez indulgent :-)

Processeur : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     E8400  @ 3.00GHz - Mémoire 4 Go -Carte graphique : Intel Corporation 4 Series Chipset Integrated Graphics Controller (rev 03)
PC HP Compaq 8000 Elite

Hors ligne

#2 06-07-2017 11:01:02

torxxl
Membre
Distrib. : Stretch 9.0 64 bits
Noyau : 4.9.30-2deb9u1
(G)UI : Gnome
Inscription : 16-09-2015

Re : Brother MFC-9340CDW plus de recto verso impossible conf. taille papier

Bonjour,

pour information, ceux qui rencontre le même problème peuvent installer la DCP-9015cdw

Même moteur sous le capot et fonctionne bien.

Je découvre Debian, soyez indulgent :-)

Processeur : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     E8400  @ 3.00GHz - Mémoire 4 Go -Carte graphique : Intel Corporation 4 Series Chipset Integrated Graphics Controller (rev 03)
PC HP Compaq 8000 Elite

Hors ligne

Pied de page des forums