Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-10-2015 20:37:06

Mercredi
Membre
Distrib. : Testing
Noyau : 4.8
(G)UI : Gnome

[Résolu] Configuration Apache multisite en local.

Bonjour,

Pour situer, j'ai installé Apache + tout le nécessaire afin d'y mettre 3 sites en local (copie de mes sites en prod plus Dolibarr avec lequel je fais ma compta).
Lorsque je tape localhost dans le navigateur j'ai la page Apache "It works", j'ai également accès à phpmyadmin qui fonctionne parfaitement.
J'ai suivi le wiki ici https://debian-facile.org/doc:reseau:apache2:multisite pour déclarer mon premier site, adapter le fichier vhost et le déclarer.
Ensuite j'ai un souci avec l'adaptation du fichier etc/hosts qui est simplement absent de mon système.
Faut-il le créer manuellement ? Quoi mettre dedans ? Juste ce qui est sur le wiki ou plus ?

Ps : je débute complètement avec Apache, mes sites sont hébergés en mutualisé donc je ne mets pas les mains dans le serveur, et sous W j'utilise Xampp qui est déjà tout prémâché pour "bidouiller" et tester les mises à jour en local avant de les passer en prod.

Dernière modification par Mercredi (12-10-2015 22:49:45)

De toutes les forces de l'univers, la plus dure à surmonter, c'est la force de l'habitude. T.Pratchett - Trois Soeurcières.

#2 11-10-2015 21:47:23

robert2a
Membre
Lieu : France
Distrib. : Stretch
Noyau : Linux 4.8.0-1-amd64
(G)UI : Mate 1.16.1

Re : [Résolu] Configuration Apache multisite en local.

Bonsoir
l absence de /etc/hosts c'est pas normal , le minimum :

127.0.0.1       localhost
127.0.1.1       debian4

# The following lines are desirable for IPv6 capable hosts
::1     localhost ip6-localhost ip6-loopback
ff02::1 ip6-allnodes
ff02::2 ip6-allrouters

je suis en dhcp et ma machine s'appelle "debian4" , en ip fixe tu devrais avoir (a la place de 127.0.1.1  debian4)  "ton ip    nom de ta machine"