logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-03-2009 17:28:05

stopher
Membre
Lieu : lille
Distrib. : squeeze
Noyau : 2.6.32
(G)UI : Gnome
Inscription : 03-10-2008
Site Web

Complément Apache2 / Php5

Bonjour ,

Je souhaite ajouter une page sur l'installation d'une solution LAMP , mais de façon manuelle , ( pour apache2 et php )

Qui ensuite , pointe sur d'autres pages qui parlent de modules qui complète apache , et permettent de le sécuriser , ou sécuriser les sites ( mod_security , mod_evasive ect ...  )

Actuellement , il y a cette page : http://debian-facile.org/wiki/doku.php?id=config:apache pour l'installation via les paquets de la distribution ..

Que faire , ajouter la méthode manuelle à la suite ( sachant que cette méthode concerne Apache2 et php5 ) , créer une nouvelle page ( comment la nommer ).

Voilà , avant de créer ces pages à ma façon , je préfère demander l'avis des admins / modo , pour une orga parfaite :-)

Ch.

Hors ligne

#2 28-03-2009 19:11:17

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : Complément Apache2 / Php5

Salut

Si je comprend bien tu désires proposer une façon manuelle d'installation alors qu'il y a déjà une page concernant une façon auto de faire la même installation. Si c'est bien le cas, il te suffit d'ajouter ta méthode à la suite de la page (Dans le wiki, il y a une page pour le pilote nvidia où on présente 2 méthodes d'installation). Il s'agirait juste de bien distinguer les 2 méthodes. On peut ajouter des titres en conséquences et ajouter aussi un court texte qui indique bien de quoi il s'agit.

Martin

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#3 28-03-2009 20:27:48

stopher
Membre
Lieu : lille
Distrib. : squeeze
Noyau : 2.6.32
(G)UI : Gnome
Inscription : 03-10-2008
Site Web

Re : Complément Apache2 / Php5

ok , trés bien , je vais faire comme ça ... smile

Hors ligne

#4 29-03-2009 13:46:51

stopher
Membre
Lieu : lille
Distrib. : squeeze
Noyau : 2.6.32
(G)UI : Gnome
Inscription : 03-10-2008
Site Web

Re : Complément Apache2 / Php5

Partie 1 à relire ( installation manuelle apache2 ):
ici :
http://debian-facile.org/wiki/doku.php? … es_sources

Partie 2 :

http://debian-facile.org/wiki/doku.php?id=config:php

Dernière modification par stopher (29-03-2009 15:39:32)

Hors ligne

#5 29-03-2009 18:19:49

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : Complément Apache2 / Php5

Salut

J'ai parcouru rapidement la partie 1. Très bon travail. Je vais relire attentivement dès que j'ai plus de temps. Mais dis-moi, pourquoi tu as mis le texte en italique dans la section concernant l'installation manuelle ? Cela n'est pas uniforme avec le reste du texte.

Martin

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#6 29-03-2009 18:48:31

stopher
Membre
Lieu : lille
Distrib. : squeeze
Noyau : 2.6.32
(G)UI : Gnome
Inscription : 03-10-2008
Site Web

Re : Complément Apache2 / Php5

Merci ,

Et bien pour les textes en italiques .. hummm ça doit être mon esprit un peu tordu tongue

Non , plus sérieusement , je ne sais pas pourquoi ,  je n'ai pas fait attention ..

Je le remet droit .. de suite .. smile

Hors ligne

#7 31-03-2009 15:54:42

stopher
Membre
Lieu : lille
Distrib. : squeeze
Noyau : 2.6.32
(G)UI : Gnome
Inscription : 03-10-2008
Site Web

Re : Complément Apache2 / Php5

Hi ,

Bon , voilà je suis arrivé à l'étape , "sécuriser" apache/php pour un serveur de production , en 3 étapes :

=> Réglage de paramètres du php.ini

=> Réglages d'apache à modifier
=> Modules indispensables ( apache ):
  ==> Mod_security
  ==> Mod_evasive


Donc ma question , je les met ou ces pages ?

Ch.

Hors ligne

#8 31-03-2009 17:27:14

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Complément Apache2 / Php5

salut stopher !

Boudiou... Tu nous en décroches de beaux et complets tuto, merci encore pour tous les nouveaux debianeux-facile... cool

Pour tes pages, je pencherai pour que tu nous fasses un copier/coller de tes textes, carrément dans un nouveau post du docuwiki ici même, et que nous débattions de l'endroit ou le mettre dans le wiki concrètement...

Ca peut paraître double, mais cette ouverture à tous le membres consultants donne de la réactivité aux tutos proposés et pis on rigole avec, des fois...

Si cela te gave, tu ouvres un tuto dans le wiki serveur, genre sécurité apache/php5... et on fera avec.

Amitié, Joel

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#9 31-03-2009 20:37:09

stopher
Membre
Lieu : lille
Distrib. : squeeze
Noyau : 2.6.32
(G)UI : Gnome
Inscription : 03-10-2008
Site Web

Re : Complément Apache2 / Php5

Boudiou... Tu nous en décroches de beaux et complets tuto, merci encore pour tous les nouveaux debianeux-facile...


Et bien , en ce moment , j'ai un peu de temps , alors j'en profite ...
C'est un peu pour dire de participer , en partageant des tutos , sur ce que je connais un peu , plutôt que de les garder dans mon coin , sur mon site qui me sert d'ailleurs d'avantage d'aide mémoire qu'autre chose .. :-)
Et l'avantage de mettre ces articles sur ce wiki , c'est le fait qu'ils peuvent être améliorés / complétés par d'autres ... bref , ça fait avancer les choses .. smile

Pour tes pages, je pencherai pour que tu nous fasses un copier/coller de tes textes, carrément dans un nouveau post du docuwiki ici même, et que nous débattions de l'endroit ou le mettre dans le wiki concrètement...

Si cela te gave, tu ouvres un tuto dans le wiki serveur, genre sécurité apache/php5... et on fera avec.


Ce n'est pas que ça  me gave , mais il vrai que c'est beaucoup plus agréable d'éditer sur le wiki , qu'en simple post sur le forum , d'autant plus que je ne fais pas de simple copier - coller de mes pages sur mon site , mais j'en profite aussi pour les mettre à jour , et tourner autrement quelques phrases parfois un peu ambigües ..

Je vais faire au mieux ;-)

Ch.

Hors ligne

#10 31-03-2009 20:57:40

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Complément Apache2 / Php5

tu ouvres un tuto dans le wiki serveur, genre sécurité apache/php5... et on fera avec.


Ouaip, un copier/coller du wiki dans le forum par l'un des rédacteurs fera l'affaire... wink

Bonne soirée, Joel


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#11 23-07-2010 14:47:35

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Complément Apache2 / Php5

Ajout de la création d'un serveur LAMP dans le tuto apache :
http://debian-facile.org/wiki/doku.php? … ete:apache

smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums