Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-10-2015 22:24:45

Philou92
Adhérent(e)
Lieu : Hauts de Seine
Distrib. : Debian stretch 9.4
Noyau : Linux 4.9.0-6-amd64
(G)UI : Gnome 3.22

[RESOLU] la webcam n'est plus détecté

Hello,

Constat ce soir en lançant "Cheese", la webcam n'est pas détectée. sad La webcam est intégrée à l'écran du PC.
C'est le fiston qui utilise le plus ce périphérique, Il me précise qu'il dysfonctionne depuis un moment...  Ouille ! hmm

Pas de panique je consulte mon forum préféré et soumet ma question à la Pythie-te fenêtre "recherche" : webcam.
Je consulte l'ensemble des posts. Sans trouver réponse à mon problème ??

Je regarde coté matériel du wiki Debian, pas plus de réponse.

Je lance la commande "dsmeg" dans un terminal et analyse la totalité du résultat (c'est long). A priori pas de trace du périphérique.

Moment de solitude profond. Angoisse passagère. Puis un éclair de génie ! Je vois le clavier un logo sous la touche F10 à l'allure d'appareil photo.
Je tape la commande Fn+F10 et miracle, la webcam fonctionne. Il était tout simplement éteint. lol

La commande dsemg liste maintenant le périphérique (chicony).

Je me suis dis que ma mésaventure pourrait profiter à d'autre...

Chaque siècle fera son œuvre, aujourd’hui civique, demain humaine. Aujourd’hui la question du droit, demain la question du salaire. Salaire et droit, au fond c’est le même mot. L’homme ne vit pas pour n’être point payé ; Dieu en donnant la vie contracte une dette ; le droit, c’est le salaire inné ; le salaire, c’est le droit acquis.
             Quatrevingt-treize
             Victor Hugo.

#2 15-10-2015 05:36:39

smolski
administrateur quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : 9 (stretch) 64 bits + backports
Noyau : 4.9.65-3+deb9u2
(G)UI : gnome

Re : [RESOLU] la webcam n'est plus détecté

Philou92 a écrit :

Je me suis dis que ma mésaventure pourrait profiter à d'autre...

Ça c'est une idée qu'elle est bonne.... Merci smile

"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source :  La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)

Pied de page des forums