logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-10-2015 19:06:38

Papadakis
Membre
Lieu : Far ouest environ
Distrib. : Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-9-amd64
(G)UI : xfce 4.18
Inscription : 23-04-2014

Connexion auto KDE stretch

Salut !

Je débute sur KDE.
Je voudrais que ma session s'ouvre automatiquement.
Quand je fais du clicodrome, configuration du système -> Détails du compte -> Connexion automatique, il me demande bien le mdp root mais au redémarrage, je dois me loguer.
Je ne trouve pas de gestionnaire de connexion habituel dans /etc.

Je pense que quelqu'un ici a la solution, non ?

Le désordre, c'est l'ordre, moins le pouvoir.

Hors ligne

#2 15-10-2015 19:36:10

stephgarg
Membre
Lieu : Périgueux
Distrib. : Debian GNU/Linux Stable (Buster)
Noyau : linux-image-4.19.0-*-amd64
(G)UI : KDE Plasma 5.14.5
Inscription : 01-01-2015

Re : Connexion auto KDE stretch

Bonjour à tous.

Papadakis : Personnellement, je suis plutôt réservé sur l'utilisation de la connexion automatique proposée par KDE même si on est la seule personne à se servir de son système GNU/Linux. smile

Néanmoins, toujours dans l'application "Configuration du système" et dans le cadre "Administration système", tu trouveras l'icône "Ecran de connexion" et, après l'avoir cliquée, tu vas à l'onglet "Commodités".

Ensuite, en haut et à gauche, tu activeras la connexion automatique, tu choisis l'utilisateur qui sera connecté automatiquement au démarrage de ton système GNU/Linux et tu valides tes choix.

Attention, j'utilise la version 4.8.4 de KDE fournie par Wheezy et, sous Sid, je crois qu'on est en pleine migration vers la version 5 - mais j'avoue que je n'ai pas trop suivi tant par rapport à Sid que par rapport à KDE ces derniers temps - donc il peut avoir des changements à ce niveau...

A bientôt.

Trois PC dont un fixe Sirius, un transportable Canopus et un miniportable Arcturus. smile
Sirius : Ryzen 7 3700X à 4,4 GHz, SDRAM DDR4 3,6 GHz de 32 Gio, 10 To de SSD dont 20% en PCIe 3.0 4x.
Canopus : Intel Core 2 Duo à 2 GHz, SDRAM DDR2 667 MHz de 4 Gio, WD Black Mobile SATA2 de 750 Go.
Arcturus : Intel Atom N270 à 1,6 Ghz, SDRAM DDR2 533 MHz de 2 Gio, Hitachi SATA2 de 160 Go.

Hors ligne

#3 15-10-2015 19:54:28

Papadakis
Membre
Lieu : Far ouest environ
Distrib. : Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-9-amd64
(G)UI : xfce 4.18
Inscription : 23-04-2014

Re : Connexion auto KDE stretch

Merci.

Quelques précisions sur mes oublis s'imposent.

Je fais ça sur une machine de test en vue donner cette machine à une personne agée qui a de l'arthrose et donc du mal à se servir de ses doigts sur un clavier.
D'où cette solution de connexion smile

Ensuite, j'ai oublié de préciser, je suis en stretch (testing) pour mon test, d'où mon désarçonnement, je découvre complètement cette version...
Que je n'arrive même pas à définir, dans aide, il n'y a pas de n° de version KDE mad

Le désordre, c'est l'ordre, moins le pouvoir.

Hors ligne

#4 15-10-2015 20:08:30

stephgarg
Membre
Lieu : Périgueux
Distrib. : Debian GNU/Linux Stable (Buster)
Noyau : linux-image-4.19.0-*-amd64
(G)UI : KDE Plasma 5.14.5
Inscription : 01-01-2015

Re : Connexion auto KDE stretch

Bonjour à tous.

Papadakis : Maintenant, je comprends mieux sur le choix de la connexion automatique. Ensuite, je me suis fié à tes informations dans ton profil - "Distrib. : Sid" - d'où mon erreur.

Cependant, il est noté que les paquets issus de Sid arriveraient, tôt ou tard, dans la version 'Testing' donc il peut avoir les mêmes versions de KDE mais, là encore, il faut vérifier... smile

A bientôt.

Trois PC dont un fixe Sirius, un transportable Canopus et un miniportable Arcturus. smile
Sirius : Ryzen 7 3700X à 4,4 GHz, SDRAM DDR4 3,6 GHz de 32 Gio, 10 To de SSD dont 20% en PCIe 3.0 4x.
Canopus : Intel Core 2 Duo à 2 GHz, SDRAM DDR2 667 MHz de 4 Gio, WD Black Mobile SATA2 de 750 Go.
Arcturus : Intel Atom N270 à 1,6 Ghz, SDRAM DDR2 533 MHz de 2 Gio, Hitachi SATA2 de 160 Go.

Hors ligne

#5 22-11-2015 23:07:10

yoshi
Membre
Lieu : Normandie
Distrib. : LMDE 6 Faye
Noyau : 6.6.5-1-liquorix-amd64
(G)UI : Cinnamon 5.8.4
Inscription : 05-03-2014

Re : Connexion auto KDE stretch

Un conseil: faites attention à l'arrivée de Plasma 5 (ou KDE "5") c'est loin d'être mûr et stable.

Desktop 1: SKP P21. Gigabyte B550M DS3H. AMD Ryzen 9 3900 @ 3,1 Ghz. Kingston FURY 64 Gb DDR4-3200. Sapphire Radeon Pulse RX 6700 XT 12Gb.
Laptop: Acer Aspire E5-573G. Intel Core i3-4005U @ 1,7 Ghz. Intel Haswell-ULT Integrated Graphics
Desktop 2: HP Compaq 6000 Pro Intel Core2 Quad Q8400 @ 2,6 Ghz. 6Gb ddr3. Geforce GT 710

Hors ligne

#6 23-11-2015 09:40:29

zorzi
Membre
Lieu : Dijon
Distrib. : Debian Stable Xfce
Inscription : 30-09-2015

Re : Connexion auto KDE stretch

faites attention à l'arrivée de Plasma 5 (ou KDE "5") c'est loin d'être mûr et stable.



Je l'ai testé en live avec une distrib dédiée (KaosX), ça commence à me sembler pas mal pourtant, même si beaucoup de choses restent sans doute à faire.


Desktop: HP Pavilion a6435 (CPU AMD Athlon 5600+ 2,9Ghz - GPU Nvidia GT 520 - Ram 8 Go DDR2 - DD 500 Go) / Debian Stable XFCE

Hors ligne

#7 23-11-2015 15:55:08

seb95deMLO
Invité

Re : Connexion auto KDE stretch

Coucou,
kde 5 est une merveille, je sais pas si c'est stable sous sid mais sous opensuse je m'eclate comme a mes debuts, je suis de nouveau comme un gosse qui deballe son jouet, ça faisait longtemps que je n'avais pas été emballé comme ça...
Par contre:

Je fais ça sur une machine de test en vue donner cette machine à une personne agée qui a de l'arthrose et donc du mal à se servir de ses doigts sur un clavier.
D'où cette solution de connexion smile

Ensuite, j'ai oublié de préciser, je suis en stretch (testing) pour mon test, d'où mon désarçonnement, je découvre complètement cette version...
Que je n'arrive même pas à définir, dans aide, il n'y a pas de n° de version KDE mad


Si c'est pour un personne âgé, testing ou sid ne sont pas super conseillé, deja poses toi les questions suivantes:
- est ce que tu connais bien debian pour depanner?  testing et sid demande plus d'attention.
- est ce que tu peux y aller tres souvent voir cette personne? testing et sid sont moins solide a cause des mises a jour et demande a etre mis a jour tres frequement et pas n'importe comment.
- kde5 n'est pas encore super fiable par rapport a kde4, en tout cas je ne mettrais pas ça a mon pere, je le laisse sur kde4. Si tu veux a tout prix mettre kde5, va voir peut etre une distribution kdeiste comme opensuse.

En faite je te dis ça mais tu fais ce que tu veux, j'ai fait la connerie de mettre un jour une arch chez mes parents a la place de mandriva a l'epoque, bein elle a pas aimé la frequence des mises a jour.

Surtout pour une personne agé ou peu importe du reste, pour une personne qui se fout d'avoir la derniere version des programmes, vaut mieux se contenter de debian stable, avec elle tu verras aucuns probleme de mises a jour.

Sur testing c'est la version 5.4.2 et sous sid la derniere fois que j'ai testé c'etait la 5.4.2.

#8 24-11-2015 08:36:35

yoshi
Membre
Lieu : Normandie
Distrib. : LMDE 6 Faye
Noyau : 6.6.5-1-liquorix-amd64
(G)UI : Cinnamon 5.8.4
Inscription : 05-03-2014

Re : Connexion auto KDE stretch

Perso, je ne fais plus de tests de distros comme avant. Donc ça fait un moment que je n'ai pas retouché à KDE 5.

Je n'utilise plus que les deux plus vieilles distributions Linux, Debian en stable+backports parce que c'est avec Debian que je suis venu à Linux.
J'ai arrêté mes délires avec systemd (que j'exècre encore malgré tout), je remets seulement sysvinit en pid 1 et puis c'est tout.
Et Slackware, la vénérable, la plus ancienne distro Linux encore active qui entre parenthèse se prépare à sortir une nouvelle version stable
avec ConsoleKit2 et eudev emprunté à Gentoo. KDE 4.14.13, probablement la dernière version "LTS" de KDE 4.

Pour KDE 5, si je devais refaire un test, j'irai soit vers KaOs que j'ai toujours appréciée depuis ses débuts, mais c'est de la pure rolling donc
peut être un peu "vert", ou alors Chakra, une Arch-Like aussi mais plus "prudente" que KaOs.

Desktop 1: SKP P21. Gigabyte B550M DS3H. AMD Ryzen 9 3900 @ 3,1 Ghz. Kingston FURY 64 Gb DDR4-3200. Sapphire Radeon Pulse RX 6700 XT 12Gb.
Laptop: Acer Aspire E5-573G. Intel Core i3-4005U @ 1,7 Ghz. Intel Haswell-ULT Integrated Graphics
Desktop 2: HP Compaq 6000 Pro Intel Core2 Quad Q8400 @ 2,6 Ghz. 6Gb ddr3. Geforce GT 710

Hors ligne

Pied de page des forums