logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-10-2015 19:06:38

Papadakis
Membre
Lieu : Far ouest environ
Distrib. : Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-9-amd64
(G)UI : xfce 4.18
Inscription : 23-04-2014

Connexion auto KDE stretch

Salut !

Je débute sur KDE.
Je voudrais que ma session s'ouvre automatiquement.
Quand je fais du clicodrome, configuration du système -> Détails du compte -> Connexion automatique, il me demande bien le mdp root mais au redémarrage, je dois me loguer.
Je ne trouve pas de gestionnaire de connexion habituel dans /etc.

Je pense que quelqu'un ici a la solution, non ?

Le désordre, c'est l'ordre, moins le pouvoir.

Hors ligne

#2 15-10-2015 19:36:10

stephgarg
Membre
Lieu : Périgueux
Distrib. : Debian GNU/Linux Stable (Buster)
Noyau : linux-image-4.19.0-*-amd64
(G)UI : KDE Plasma 5.14.5
Inscription : 01-01-2015

Re : Connexion auto KDE stretch

Bonjour à tous.

Papadakis : Personnellement, je suis plutôt réservé sur l'utilisation de la connexion automatique proposée par KDE même si on est la seule personne à se servir de son système GNU/Linux. smile

Néanmoins, toujours dans l'application "Configuration du système" et dans le cadre "Administration système", tu trouveras l'icône "Ecran de connexion" et, après l'avoir cliquée, tu vas à l'onglet "Commodités".

Ensuite, en haut et à gauche, tu activeras la connexion automatique, tu choisis l'utilisateur qui sera connecté automatiquement au démarrage de ton système GNU/Linux et tu valides tes choix.

Attention, j'utilise la version 4.8.4 de KDE fournie par Wheezy et, sous Sid, je crois qu'on est en pleine migration vers la version 5 - mais j'avoue que je n'ai pas trop suivi tant par rapport à Sid que par rapport à KDE ces derniers temps - donc il peut avoir des changements à ce niveau...

A bientôt.